Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France

Aleksi
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neigera demain, MF donne pas mal de quantité + vigi orange.. CEP voit de la neige également, je vois pas pourquoi sincèrement on s’inquiéterait (GFS change constamment entre ses models du soir et de la matinée) ensuite pour les températures, il fait actuelle très froid (déjà sous les -2 ici avec couverture nuageuse !) et avec plusieurs centimètres de neige donc je ne me fait pas de soucis pour ça non plus... default_whistling.gif

Et en ce qui concerne les prévision de Guillaume Sechet elle varie constamment, cette après-midi encore il annonçait de la neige toute la journée samedi... default_rolleyes.gif

Non c'est plutôt "Sechet suit GFS"

heu non , je parle du cumul de précipitations , lors que sa réactualisation de ce soir , il voit 1 a 5cm en idf et plus en allant vers les autres régions au nord , et comme par magie , gfs 18 nous sort un affaiblissement des précip sur idf

après , il a peut-etre gfs avant nous default_shifty.gif

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

La situation est intéressante pour les régions au Nord de l'ile de france

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/21-574.GIF?17-18

http://www.ilmeteo.it/portale/node/378/30

le plus gros des averses entre le début d'après midi et la tombée du jour apparemment avec quelques averses au cours de la journée plus ou moins modérées

Même pour dimanche? Parce que là il a fait un gros pas vers CEP!

effectivement on gagne 100 km plus au sud au niveau du petit minimum dépressionnaire, encore quelques runs et la capitale a encore le jackpot

La situation est intéressante pour les régions au Nord de l'ile de france

http://91.121.16.5/m...1-574.GIF?17-18

http://www.ilmeteo.i...ale/node/378/30

le plus gros des averses entre le début d'après midi et la tombée du jour apparemment avec quelques averses au cours de la journée plus ou moins modérées

J'aime beaucoup, le nord de l'IDF ramasserait pas mal innocent.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Rien que pour cette nuit GFS change et fait apparaitre une zone de neige faible, qui stagnerait sur la région. Demain à 7h, il neigerait selon lui. Je sais pas trop quoi penser de ça, ça ressemble plus ou moins à une queue d'occlusion.

Ce soir : Averses de neige souvent plus importantes que prévu (nord de la région avantagé)

Cette nuit : Net refroidissement après les averses avec de bonnes gelées

Demain matin : possibilité de quelques averses neigeuses

Demain après midi : Un front neigeux devrait traverser la région d'où l'alerte orange MF, GFS avantage le nord de la région sur le 18z.

Dimanche : Après une nuit froide, la matinée pourrait encore être neigeuse avant un probable retour de la pluie par le sud dans l'après midi (remontée de l'iso 0 à partir de la mi-journée)

Perso, je trouve que ce week end s'annonce plutôt bien! default_whistling.gif

mouai a voir demain apres tout le run gfs de ce soir et pas si different de celui d hier soir quand a dimanche esperons que la pluie ne remplace pas trop vite la neige...en tout cas cette petite couche de neige sur la capitale ce soir est bien sympathique.

Rien que pour cette nuit GFS change et fait apparaitre une zone de neige faible, qui stagnerait sur la région. Demain à 7h, il neigerait selon lui. Je sais pas trop quoi penser de ça, ça ressemble plus ou moins à une queue d'occlusion.

Tout à fait.

Il génère des précipitations le long d'un pseudo-chaud qui va remonter vers le nord-est (cf gradient en TPE 850 hPa). Il s'agit effectivement de la queue de l'occlusion d'aujourd'hui (qui occupe encore la région actuellement) et reprise dans un flux de sud-ouest. C'est possible qu'il y ait de faibles précipitations neigeuses, d'autres modèles les voyaient (mais pas tous et pas à tous les runs).

En tous cas, si ces précipitations ont bien lieu, c'est du bonus !

MF dans son actualisation de la vigilance semble suivre CEP avec un retard de la perturbation neigeuse. Ils parlent également de chutes de neige faibles le matin (comme CEP!) et le gros de la perturbation arriverait en milieu d'après-midi. Les accumulations seraient de 5 cm généralement jusqu'à 10 cm localement. Bref on a un combat entre CEP/MF et GFS.

MF dans son actualisation de la vigilance semble suivre CEP avec un retard de la perturbation neigeuse. Ils parlent également de chutes de neige faibles le matin (comme CEP!) et le gros de la perturbation arriverait en milieu d'après-midi. Les accumulations seraient de 5 cm généralement jusqu'à 10 cm localement. Bref on a un combat entre CEP/MF et GFS.

MF suit aussi Aladin, qui voit également des précipitations tardives en IDF ....

Aladin 1812 soir

Le match PSG vs Monaco demain soir au Parc des princes va t'il être interrompu ou reporté ?

En effet ce soir c est un peu la grande incertitude pour demain. WFR n as pas été très performant pour auj avc du retard et des quantités trop sous estimer à mon gout. Pourtant il avait fait ces preuves notamment sur l épisode de mercredi dernier.

Mais bon je pense que le fait qu il découle de gfs et que ce même modèle soit en constante difficulté depuis le début de la semaine dans ces prévisions ce n est pas très étonnant.

Pour demain je reste sur la position qui était celle de penser que les quantités pourraient approcher les 10 cms.

Concernant dimanche la situation est encore plus incertaine donc très difficile d émettre un avis. Mais bon si l on suis la tendance la dépression pourrait passer un peu plus au sud et la neige serait denouveau au rdv de manière durable et abondante mais la pluie et la "douceur" ne seront vraiment pas loin du tout.

Salut les amis parisiens. Voila dans 2 heures, je devrais normalement prendre la route (de Lille) en poids lourd pour livrer à Paris. Je voulais vous demander si les précipitations qui sont actuellement à 2-300 km plus à l'ouest vont vous affecter au petit matin, quelles quantités envisagées et pensez vous qu'il y aura une interdiction aux P.L. D'avance merci.

Voila la dernière réactualisation de G.Sechet : " Fréquentes chutes de neige par intermittence entre la matinée et la fin de l'après-midi - le nord de la région semble plus touché (2 à 10 cm du 91 au 95) " .. A voir en live clover.gif

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Voila la dernière réactualisation de G.Sechet : " Fréquentes chutes de neige par intermittence entre la matinée et la fin de l'après-midi - le nord de la région semble plus touché (2 à 10 cm du 91 au 95) " .. A voir en live clover.gif

Faudrait arrêter avec G. Sechet, çà devient plus que saoulant...G. Sechet sors les numéros du loto...

G. Sechet voit 1 cm tout le monde tire la g****e...

G. Sechet ose mettre 5/10cm, on le quote 50 fois...

Stop now...

Faudrait arrêter avec G. Sechet, çà devient plus que saoulant...

G. Sechet sors les numéros du loto...

G. Sechet voit 1 cm tout le monde tire la g****e...

G. Sechet ose mettre 5/10cm, on le quote 50 fois...

Stop now...

Faut arréter de s'exiter pour rien ! confused1.gif Y'a marquer interdit ? Je ne pense pas. C'est juste que ces prévisions confirme le GFS 18z avec plus de neige au nord de la région, qu'au sud. POINT

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)

Quelle jolie réactualisation sur GFS pour cette après-midi neige à partir d'environ 16h jusqu'à 22h pouvant laisser entre 5 et 10cm localement 15cm.

Petite accalmie en toute première partie de nuit de dimanche et c'est reparti à partir de 4h jusqu'à 13h avec laissant entre 10 et 15cm d'épaisseur localement 20cm.

Tout simplement énorme si cela se produit... default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...