Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tout simplement WOW le dernier GFS default_wub.png

Mais ce n'est pas parce-que cette fois il nous avantage qu'il n'en reste pas moins une girouette, ça marche dans un sens comme dans l'autre. Attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout simplement WOW le dernier GFS default_wub.png

Mais ce n'est pas parce-que cette fois il nous avantage qu'il n'en reste pas moins une girouette, ça marche dans un sens comme dans l'autre. Attention!

Oui malheureusement, à suivre la sortie imminente du prochain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand monde ici ne connait ces cartes d'accumulation neige prévues par le GFS, pourtant, les quantités prévues par le gfs en ferai chanter, plus d'un! environ 30cm de neige sur paris, c'est pareil que chez moi le 1er decembre! lol

c'est dingue, un véritable blizzard est sur le point de gagner la region parisienne!

CarteWEASDDuGrib54.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est gentil de balancer des affirmations sans carte, actuellement tu te trompes, CEP ET GFS de ce matin voit de la neige sur tout l'IDF pour dimanche matin, et pas qu'un peu (20 cm localement possible)

En revanche comme aujourd'hui en fin de perturbation, un peu de pluie fine serait possible.

Mais bon c'est pas encore figer dans le marbre, mais c'est a surveiller comme même

Oui excuse-moi, ma source est Aladdin mais effectivement CEP mets pas mal de précips le matin (mais plutôt 10 cm max que 20 cm), il en met aussi l'après-midi mais là ce sera surtout de la flotte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très bon GFS pour ce soir au niveau des pp mais la pluie de plus en plus proche en fin de perturbation !

Vu les intensités la neige passera sans problème, entre -4 et -5° à la 850 et 0 au sol. A la limite le SE 91 serait plus affecté ainsi que le 28

EDIT: ça confirme pour demain!

Les 30cm semblent jouables sur les deux jours avec ces runs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le 6z est juste dantesque, si ca se produit pour cet après midi et demain, il risque d'y avoir une sacrée couche au sol. Tout ca sera à suivre en live mais on pourrait bien battre le 8 decembre demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo sur ITV prévoit 4°C sur l'IDF et le Centre, je pense que c'est un peu voire largement surévalué! Je parle de cette aprèm!

La température est bloquée pour l'instant à -0,6°C, pour vu que ça dure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_confused1.gif C'est moi où la perturbation de demain me fait penser à celle d'un certain mercredi avec quasi la même trajectoire.

Et oui et comme le 8/12, le nord-ouest 78 pourrait être un peu en marge... Enfin, rien n'est moins sûr et quoiqu'il en soit on devrait quand même être touché d'une façon ou d'une autre que ce soit cet après-midi ou demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et oui et comme le 8/12, le nord-ouest 78 pourrait être un peu en marge... Enfin, rien n'est moins sûr et quoiqu'il en soit on devrait quand même être touché d'une façon ou d'une autre que ce soit cet après-midi ou demain matin.

ça compensera ce qu'il s'est pris hier default_blushing.gif

Le nouveau GFS voit 20 a 30cm sur l'épisode avec quelques plages de 30/40cm dans le centre du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça compensera ce qu'il s'est pris hier default_blushing.gif

Le nouveau GFS voit 20 a 30cm sur l'épisode avec quelques plages de 30/40cm dans le centre du front.

En tout cas s'il a raison on est dans les seuils de l'alerte rouge pour la plaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

En tout cas les cerveaux doivent fumer a MF car la reactualisation se fait attendre, attendre, attendre .....

Pour le 27 ils annoncent 10 à 15cm aujourd'hui et 5 à 10cm supplémentaire demain.

Chez vous ca risque d'être la folie furieuse, heureusement que demain c'est dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...