guillaume54550 Posté(e) 8 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le front va se réactivé en touchant l'air 'doux' sur les regions plus au sud, je table aux environs de 5 cm pour Nancy.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 8 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Non on est dans le timming la limite pluie neige est actuellement entre Nancy et Metz ce qui était plutôt bien prévu par les modèles, mon inquiétude tiens plutôt aux précipitations on sera bientôt en fin de front j'ai bien peur que les prévisions de neige au sol postées plus haut soient un peu optimiste (hors Moselle et nord54). J'espère me tromper à suivre en live désormais. Si tu appels ça optimiste de prévoir entre 2 et 4cm pour tous le sud du Nord-est alors je me pend ! Pour Verdu,il neige beaucoup, pour le reste on verra bien, il n'y a pas de raison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Si tu appels ça optimiste de prévoir entre 2 et 4cm pour tous le sud du Nord-est alors je me pend ! Pour Verdu,il neige beaucoup, pour le reste on verra bien, il n'y a pas de raison ! oui c'est peu mais ma remarque portait sur Nancy j'espère que vous avez vu juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 8 décembre 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est vrai qu'au vue des radars on est en droit de se poser de sérieuses questions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 décembre 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 décembre 2010 en tout cas la pluie est en train de se transformé en neige chez moi en Alsace du nord au pieds des vosges du nord à 260m d'alt, donc si gfs voit juste, je pourrai avoir un bel épisode car il prévoit de la neige jusqu'à demain matin, de plus il reste encore de l'ancienne neige de lundi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est vrai qu'au vue des radars on est en droit de se poser de sérieuses questions. A voir les modèles prévoient effectivement une petite réactivitation de la "queue" du front actuellement sur la Champagne qui bénéficierait à l'ensemble des départements Lorrains entre 21h00 et 23h00 puis l'Alsace jusqu'en milieu de nuit. A voir le radar est qd même pas fameux même si la neige n'est pas forcément bien détecté (encore de la neige modérée sur Chalon à 20h00 malgré un radar pas tip top...). Je resterai prudent si on a 3cm au sol à Nancy on pourra s'estimer heureux mais c'est pas gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 |...] Tu vois Lolox on ne sait pas tant trompé pour les crus à risque, puisque le bas-rhin a été mis en vigilance orange justement à cause de la Marne au Rhin et un autres canal,où le niveau monte beaucoup et est à la limite limite, comme quoi... [...] Tu m'excuseras, mais par définition, un canal est conçu de telle manière qu'il ne peut déborder. Il y a tout un système de trop-plein et d'évacuation des surplus d'eau qui peuvent arriver dans le canal. Du moins s'il est artificiel. Après, tu as les cours d'eau canalisés qui eux gardent un régime parfois capricieux en période de crues (Ex : Moselle, Rhin, etc..). Mais même si je ne connais pas bien les biefs alsaciens du Canal de la Marne au Rhin, il me semble qu'il est artificiel tout du long de cette partie, contrairement à ses début aux abords de la Marne et lors de son passage dans la vallée de la Meuse. Localement le niveau peut varier, mais il ne peut déborder /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le front semble plus actif dans sa partie sud, de quoi donner 1 à 5 cm en Bourgogne Franche-comté d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 décembre 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ok il neige ici. Mais à la vue des radars, j'ai du mal à croire que l'Alsace et la Lorraine pourrait amasser plus de 5 cm! Mais on peut toujours espérer une nette réactivation. Maintenant dodo, je verrai demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 décembre 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ba je pense que c est cuit, aucune tenue au sol.Beaucoup trop mouiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lartiste_88 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Juste une petite remarque. Suite au coup de tonnerre de 19H30 sur Gérardmer où il faisait plus de 9 C° nous avons perdu 8 C° en 2h00. Il est 21H55. et il fait 0,4 c°. Phénomène météorologique super intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachaine Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Une perturbation fortement neigeuse a circulé sur les régions au nord de la Loire. Elle a engendré des épaisseurs moyennes de 5 à 10 cm, localement 15 cm, des Pays de la Loire au bassin parisien. Cet épisode affecte ce soir et cette nuit les régions du Nord-Est. Cette neige fera place jeudi matin à un verglas généralisé sur les chaussées non traitées. Alerte Orange Neige : Loiret(45), Meurthe-et-Moselle(54), Meuse(55), Moselle(57). Alerte Orange Neige et Verglas : Ardennes(08), Aube(10), Côte-d'Or(21), Marne(51), Haute-Marne(52), Haute-Saône(70), Seine-et-Marne(77), Vosges(88), Yonne(89), Essonne(91). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ba je pense que c est cuit, aucune tenue au sol.Beaucoup trop mouiller Ici sa tien pourtant sauf sur le bitume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 8 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Et oui comme je l'avais bien dit dans mon bulletin de cette après midi.. Par endroit la neige ne pourra pas tenir, surtout sur la lorraine ou les sol sont vraiment détrempé !, Impossible tenu, On aurait pu avoir un bon cumul si sa aurait tenu direct, Sa sera pour la prochaine fois maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 décembre 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 décembre 2010 En tout cas ici ça tient en Alsace du nord, et même sur la route, et pourtant les sols étaient détrempé mais il restait de la neige, peut-être que ça aide. En tout cas le front s'est bien réactivé comme on peut le constater sur les radars, le gros de l'épisode arrive doucement chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 8 décembre 2010 Lyon Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Et oui comme je l'avais bien dit dans mon bulletin de cette après midi.. Par endroit la neige ne pourra pas tenir, surtout sur la lorraine ou les sol sont vraiment détrempé !, Impossible tenu, On aurait pu avoir un bon cumul si sa aurait tenu direct, Sa sera pour la prochaine fois maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre ce soir un bon épisode se profil sur le massif vosgienet abords avec le front qui s'est réactivé. ça va faire du bien pour le massif d'autant plus qu'il devrait encore un peu neiger ce week-end et faire très froid dès lundi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Et oui comme je l'avais bien dit dans mon bulletin de cette après midi.. Par endroit la neige ne pourra pas tenir, surtout sur la lorraine ou les sol sont vraiment détrempé !, Impossible tenu, On aurait pu avoir un bon cumul si sa aurait tenu direct, Sa sera pour la prochaine fois maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que le fait que les sols soient détrempés ou non on s'enfou un peu, c'est surtout la température qui est importante. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde par exemple chez Fabien, des cordes sont tombées toute l'aprem, mais ce soir dès la température a baissé ca a tenu sans soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 décembre 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je pense que le fait que les sols soient détrempés ou non on s'enfou un peu, c'est surtout la température qui est importante. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ba non on s enfou pas car il neige depui 19h30 et rien.POurtant niveau temperature il fait 0°c depuit 21h et les sols sont tellement detrempes que sa ne tient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ba non on s enfou pas car il neige depui 19h30 et rien.POurtant niveau temperature il fait 0°c depuit 21h et les sols sont tellement detrempes que sa ne tient pas. Bah j'ai un doute sur la température alors, parce que l'on a 1° a 22h sur le métar de Nancy ... parce que si je prend mon exemple avec -0.2° et des sols détrempés j'ai une tenu au sol, pas optimal certes, mais ca accroche quand même bitume y compris et dans les autres coins du NE c'est la même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 décembre 2010 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bah j'ai un doute sur la température alors, parce que l'on a 1° a 22h sur le métar de Nancy ... parce que si je prend mon exemple avec -0.2° et des sols détrempés j'ai une tenu au sol, pas optimal certes, mais ca accroche quand même bitume y compris et dans les autres coins du NE c'est la même chose. à nancy la neige tient par 0 degrés . On dira que neuves maison est l'exception qui confirme la règle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapichapo Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Impressionnant la chute des température. à 19h il faisait 12°C et là il neige. Je sais pas si cela va neiger toute la nuit. ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 8 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Prévisions Nord Lorraine: Jeudi: matin: ; après-midi: Après le front froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et sera assez actif : le temps sera variable avec quelques averses de neige plus nombreuses près des frontières. Il fera plus froid (Tn : -5°C ; Tx : 1°C). Faible voire modéré vent d’Ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Vendredi: matin: ; après-midi: Le matin, le front chaud venu du Nord-Ouest traversera notre région en apportant les chutes de neige parfois modérées en déposant une couche supplémentaire de 1 à 3cm. L’après-midi, le secteur chaud s’installera : le temps sera couvert avec quelques pluies intermittentes parfois mêlées de quelques flocons en hauteur. La température sera bien hivernale (Tn : -3°C ; Tx : 2°C). Faible voire modéré vent d’Ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Samedi: matin: ; après-midi: On sera dans le flux du Nord-Ouest anticyclonique humide. Le temps sera couvert avec quelques pluies intermittentes faibles. Il fera entre 0°C et 3°C. Faible vent d’Ouest. Dimanche: matin: ; après-midi: Avec le flux du Nord-Ouest anticyclonique, le temps restera bien couvert avec quelques gouttes possibles. La température sera stationnaire (Tn : 0°C ; Tx : 3°C). Faible vent d’Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 décembre 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bah j'ai un doute sur la température alors, parce que l'on a 1° a 22h sur le métar de Nancy ... parce que si je prend mon exemple avec -0.2° et des sols détrempés j'ai une tenu au sol, pas optimal certes, mais ca accroche quand même bitume y compris et dans les autres coins du NE c'est la même chose. ba pour ma temperature j ai exactement 0.1°c a cette heure et la tenu au sol est tres tres dure, et il neige presque pu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 8 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Décevant ces chutes de neiges.. Encore Lachainemeteo qui fait rêvez mais je croit qu'il faut pas les croirent ^^, avec leurs neige abondante cette nuit, franchement sa déçoit mais bon c'est comme sa, peut être quelques averses demain après midi sur le nord de la régions.. Bonne soiré a vous tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 décembre 2010 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 décembre 2010 A supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés