Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

37,1° ici, Tx 37,7° pour le moment, record donc absolu depuis que j'ai la station. Sinon, les bourgeonnements vers Dabo n'ont absolument pas bougé et font du surplace lachant quelques gouttes depuis tout a l'heure. c'est marrant de voir que ca monte pas plus haut mais ca se désactive pas non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx provisoire de 36,9°C à Besançon, avec un baisse des températures pour le relevé de 17h: 36,3°C.

En revanche ça continue de chauffer sur le nord de la région avec 37,1°C à Luxeuil et 37,2°C à Belfort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

38.5°C

à Strasbourg Entzheim à 17h30, record égalé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

38.5°C

à Strasbourg Entzheim à 17h30, record égalé...

38.6°C

! Nouveau record absolu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

38.6°C

! Nouveau record absolu !

Incroyable ! ce n'était pas gagné avec les passages nuageux de cet après-midi...!

En tant que passionné de climatologie strasbourgeoise je vais fêter ça ce soir !!!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

38.1°C sur ma modeste station météo qui n'a jamais enregistré une valeur aussi élevée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y a t'il des liens pour suivre l'évolution (meteociel ou infoclimat c'est toutes les heures ou demi heure)

A Bale Mulhouse la Tex aurait atteint 39° soit 0.1° sous le record d'aout 2003!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins chaud qu'en plaine d'Alsace avec 37° pratiquement généralisé le long du sillon mosellan à 17h. Les records de 2003 seront très dur à bouger ( 39,5° à Metz )

Ici, tactu : 36,7 °

A noter quelques cellules à l'ouest de Chaumont assez active. Le radar est le copié coller d'AROME pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on en restera a la Tx absolu de 37,7°, record completement explosé. Place aux orages maintenant, dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ou vous le voyez le 38.6°C ?

Il a eu lieu vers 17h30.

Actuellement de 36°c à 38°c sur la FC avec localement plus.

Pour un coup Arome, est pas mal sur la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Incroyable ! ce n'était pas gagné avec les passages nuageux de cet après-midi...!

En tant que passionné de climatologie strasbourgeoise je vais fêter ça ce soir !sorcerer.gif

Je ne fêterai ça que si on bat aussi le record de froid absolu l'hiver prochain ! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Jamais je penserais atteindre cette température avec la txx en cour ici 38.4°C actu c'est juste incroyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx de 38,5° à ma Station de Niederbronn (explosant les 37,4° du 04 et 05 Juillet).

Et 37,2° de Tx à Kaidenbourg, ne bat pas les 37,6° de début juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx à priori définitive de 38.7°C

à Strasbourg-Entzheim. On notera que Mulhouse-ville, avec 38.8°C

et à seulement 0.3°C de son record absolu du 13 août 2003.

Ici, Txx définitive de 37.8°C

, exceptionnel pour une vallée vosgienne à 430m d'altitude - on est proche du potentiel absolu à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Record mensuel battu à Belfort avec une Tx (définitive ?) 37,8°C

contre 37,5°C le 12 août 2003 ! On est à 2 dixièmes du record absolu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Tx de 39.2°

par ici, nouveau record absolu pour la station depuis sa mise en service en 2005, détrônant les anciennes valeurs absolues avec 38° relevé les 4 et 5 Juillet dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 37,8° chez MF donc exactement la meme Tx à 0,1° près, encore 35,8° actuellement, c'est incroyablement chaud pour cette heure de la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra aussi regarder la Tx du jardin botanique de Strasbourg si les 39.5°C de 2003 ont été battu sur cette station.

Mon thermo m'affiche 40°C au maximum de la journée, mais surchauffe sans doute, j’attends d'avoir la Tx du jardin botanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Record absolu pour ma jeune station aussi avec 38.5°C de txx c'est juste grandiose. Actu: 37.8°C encore la soirée s'annonce torride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...