Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Une belle soirée orageuse enfin! Damas-et-Bettegney sur l'axe Epinal/Vittel...pour ceux qui connaissent lol.2 heures de spectacle, pluie tardive, un bon cocktail!

426203DSC0557.jpg

710680DSC0646.jpg

268172DSC0703.jpg

772644DSC0753.jpg

818372DSC0807.jpg

651069DSC0834.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Record absolu battus à Volmunster (358m-57):

Tx de 37,2° aujourd'hui contre 36,9° le 08/08/2003 (depuis 2001).

Peut être à Mouterhouse aussi vu la Tx de 39,2° chez Fabien et ma Tx de 38,5° à ma station de Niederbronn dans une vallée moins encaissée.

Le record est de 39,5° en août 2003 à cette station, on ne le saura pas de suite car c'est une station bénévole.

PS: superbes photos Math et Mike :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuit très douce avec près de 27°C à 1h du matin, je viens de relever la tn vers 6h30 qui est de 21.4°C. Le ciel est plutôt dégagé malgré quelques cumulus et nuages d'altitude, la sensation de beau temps est néanmoins présente. La journée s'annonce à nouveau chaude mais sans doute un cran inférieur à hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A priori 87km/h sur la dernière heure à Entzheim avec comme l'a dit pvaill encore 29,2° à 1h, incroyable!

Cependant je pense que ça va bien baisser quand le vent va se calmer mais on sera sans doute dans les 20/22° de Tn demain matin tout de même...

Édit: et 89km/h à Selestat.

Oui exactement ça a finalement "bien baissé" à Entzheim avec une Tn de 20.8°C remarquablement douce tout de même mais pas de record.

Chez moi Tn 22.2°C tardive à 7h13.

On a eu finalement notre averse cette nuit (0.2 mm) et 2-3 coups de tonnerre.

Grand ciel bleu actuellement.

Encore 35°C cet après-midi ? On aurait presque pu être en vigilance orange en Alsace après coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

La station de Waltenheim-sur-Zorn (252m) a atteint 38,0° de Tx, je ne sais pas si c'est un record pour cette station exposée sur une colline et pas si chaude d'habitude mais je le pense.

Et la station de Scheibenhard à 10/15km au NE de ma station a atteint 38,8° de Tx (contre 37,7° chez moi), là je pense que c'est un record absolu aussi et je ne crois pas que cette station existait déjà en Aout 2003, si CFR passe par là pour les records dans la région...191769.gif

Le record de la station de Strasbourg-Jardin Botanique est aussi battu avec 39,8°C

(39,5°C en 2003)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Réveil sous un ciel bleu limpide. Pas de pluie hier, pas d'orage, une Tn à peine inférieure à 20°C en toute fin de nuit, bref c'est reparti pour une belle journée de galère sous le cagnard, la maison chaud en plus ! tongue_smilie.gif

J'ai découvert à vélo une station météo à Pfaffenheim (route des vins, au sud de Colmar). En cherchant sur le net je n'ai rien trouvé. Quelqu'un en a-t-il entendu parler ? Elle est situé dans les vignes sur les hauteurs du village, ça m'intéresserait de comparer ses données avec celles de la plaine (Meyenheim).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Déjà 27.2°C on est 2 degrés au dessus d'hier à la même heure !!

Il va se passer quoi pour qu'on monte pas aussi haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de record ici, Tn 17,6° et ambiance completement moite avec un taux d'humidité de 80%, il fait 23,7° Td 20° avec un grand soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article, la Foire Aux Vins a été évacuée hier soir en raison des forts vent qui ont soufflés dans la plaine alsacienne lorsque l'orage lorrain était sur le déclin. Ce vent en concordance avec une brusque remontée des températures (29°C à Entzheim à 1h si j'ai bien lu) et des orages mourants à distance pourrait bien s'apparenter à un phénomène de Headburst, certes plus timoré que celui observé il y a quelques semaines sur la Région Champagne-Ardennes.

Un MCS aborde le sud de nos régions actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller les Thann

nuit tropicale dans la plaine d'alsace, ressenti un peu meilleur en raison du vent tout de même, par contre même si rien n'est annonçé ou presque pour aujourd'hui , je trouve que la convection s'active tout de même (vu l'heure) au dessus du massif vosgien avec de beaux cumulus mediocris depuis une petite demi heure (alors que le ciel était limpide à 8h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 27.2°C on est 2 degrés au dessus d'hier à la même heure !

Il va se passer quoi pour qu'on monte pas aussi haut ?

Selon moi, le voile nuageux issu du système pluvieux-orageux remontant actuellement sur nos régions va limiter la hausse extrêmes des températures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Spectacle électrique de fou hier soir pendant 2-3 heures, avec cet orage qui nous aura tangenté.

Ici peu de pluie 'quelques grosses gouttes) et un coup de vent bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 15.5°C

après l'orage d'hier soir. Le soleil brillait généreusement ce matin mais le ciel est désormais fortement voilé avec également beaucoup d'humilis et d'altos. Tx en cours avec 22.0°C - on ne montera pas très haut aujourd'hui, les premiers orages abordent déjà la Hte-Saône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Selon moi, le voile nuageux issu du système pluvieux-orageux remontant actuellement sur nos régions va limiter la hausse extrêmes des températures.

Possible mais ça monte déjà beaucoup moins vite qu'hier. A 10h la journée d'hier est déjà devant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Même pas certain que l'on dépasse les 25.0°C aujourd'hui et c'est là que réside tout le paradoxe de ce début de mois d'août puisque pour l'instant, j'ai une Tx à 20.4°C et une autre à 21.7°C tandis que tous les autres jours, les 30.0°C ont été dépassés default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

25.4° ici avec un humidex à 33 ! Ca chauffe dur encore aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillé ce matin après une nuit trop chaude, plus de 29°C à 1h du matin, Tn 22.5°C et actu les 30°C sont déjà atteint, espérons que le système orageux actuellement en FC tiens jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On est resté juste autour des 20° à mes 2 stations. Actu ça chauffe déjà bien.

Avec 29,4° ici à Kaidenbourg (Tn 19,8°).

Et 28,1° à Niederbronn (Tn 20,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le record de la station de Strasbourg-Jardin Botanique est aussi battu avec 39,8°C

(39,5°C en 2003)

Ca c'est vraiment exceptionnel car le début des relevés date de Janvier 1922!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...