Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, je suis pas du genre à être pessimiste, mais si le scénario prévu pour l'instant reste le même, on va encore se faire froler, mais vraiment frôler, par de forts cumuls de neige !

Et là, ça commence à bien faire. Rennes et Rouen, même combat, chaque année c'est la même chose. On devrait fonder un club entre Rennais et Rouennais, parce qu'on est toujours dans la même galère.

Bref, sur le sud de la Seine-Maritime, un centimètre serait envisageable si quelques débordements se font observer, mais bon, il faudrait une apparition divine. Qui veut aller à l'église avec moi ?

Dans l'Eure, qui sera en plein dans l'axe des précipitations, on peut s'attendre à d'importants cumuls localement, les 10/15 cm sont atteignables localement... Ca m'étonnerait pas même de voir encore plus par endroits !

Prudence, ça va pas être de la rigolade !

Je suis pour le club default_thumbup1.gifSinon je suis tout à fais d'accord,encore la poisse une fois de plus,mais là Rouen c'est devenue du n'importe quoi,la flotte ça y'a pas de soucis on l'évite pas! default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être rabat-joie, je vous rappelle que c'est un forum de prévisions et non de lamentation.

Moi non plus je n'ai pas eu la neige que je voudrais mais je ne mets pas 5 messages par jour pour en parler.

Merci de vous concentrer sur les prévisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là sur ce coup! GFS lamentable! default_thumbdown.gif Non seulement il c'est complètement planter sur la remonter chaude d'altitude qui est carrément remonté vers le nord de l'ile et vilaine et non jusqu'au sud de l'ile et vilaine comme il voyait encore ce matin avec le 0Z! Bon je veux bien que ceci pouvait être délicat à bien modéliser 50km plus au nord ou au sud Ok.

Mais au niveau des pp alors là! default_scared.gif Ce matin encore c'était du 5 à 10mm pour Rennes! là a 18h on est à 0,2mm sur Rennes c'est mdr...

Je veux bien que le "doux" remonte plus nord mais alors pourquoi pas les pp? qui elles ont été bien plus au ESE que prévu par GFS!

Pour demain GFS est pas mal pour l'ile et vilaine (surtout l'est) mais je ne m'y fie plus du tout! c'est naz tout ca...

default_thumbdown.gifdefault_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être rabat-joie, je vous rappelle que c'est un forum de prévisions et non de lamentation.

Moi non plus je n'ai pas eu la neige que je voudrais mais je ne mets pas 5 messages par jour pour en parler.

Merci de vous concentrer sur les prévisions

On essaie mais des fois ca passe plus! quand on voit des choses 6h avant et qu'à l'heure H c'est pas du tout ce qui se produit ca sert plus à rien de faire de la prévision!

Si on regarde GFS et WRF demain on pourrait avoir à Rennes encore 5 à 10mm (en neige) mais j'aimerais avoir accès au pp de CEP, d'arpège, aladin et co qu'utilise MF. Mais vu que ces derniers n'ont pas mis le 35 en orange et qu'aujourd'hui ca c'est avéré plus qu'exact (bravo à MF) je vais me fier a eux et donc demain quedal un peu de pluie-neige demain matin et sec et couvert l'après midi. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bon, je suis pas du genre à être pessimiste, mais si le scénario prévu pour l'instant reste le même, on va encore se faire froler, mais vraiment frôler, par de forts cumuls de neige !

Et là, ça commence à bien faire. Rennes et Rouen, même combat, chaque année c'est la même chose. On devrait fonder un club entre Rennais et Rouennais, parce qu'on est toujours dans la même galère.

Je me reconnais parfaitement la dedans. La même galère en effet.Sur plusieurs épisodes depuis le début de l'automne on est vraiment les dindons de la farce c'est dingue. Je ne regarde même plus les modèles ou autres tellement ça en devient déprimant pour Rennes et sa périphérie proche, et comme chez toi, à Rouen.

Niveau prévisions, MF35 prévoit un peu de neige au sol cette nuit localement, mais je peine à y croire, vu les T°C au sol, bien trop "chaudes".

Sinon pour demain pas grand chose à espérer, ce sont plutôt nos départements voisins de l'est qui devraient ramasser (pour changer...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon un ami qui a le logiciel pour son travail "AGATHE FRANCE", météo pour les professionnels, il prévoit de faible chute de neige cette nuit avec une température au sol de -1, de la neige faible à modérée demain avec précipitation de 17 mm pour la journée température au sol 0 degré avec 1 degré pour la température de l'air.

A noter des rafales prévu de NNE jusqu'à 83 km/h.

Voilà, je ne sais pas ce que ca vaut ce logiciel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même incroyable d'avoir une telle poisse!j'ai l'impression qu'on a un bouclier au dessus de notre tête qui ne se ferme automatiquement dés que la neige s'approche un peu trop près de chez nous (et de nos amis Rouennais qui visiblement ont la même galère). Courage a tous, on a pas fini de souffrir cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau prévisions, MF35 prévoit un peu de neige au sol cette nuit localement, mais je peine à y croire, vu les T°C au sol, bien trop "chaudes".

Sinon pour demain pas grand chose à espérer, ce sont plutôt nos départements voisins de l'est qui devraient ramasser (pour changer...).

Selon un ami qui a le logiciel pour son travail "AGATHE FRANCE", météo pour les professionnels, il prévoit de faible chute de neige cette nuit avec une température au sol de -1, de la neige faible à modérée demain avec précipitation de 17 mm pour la journée température au sol 0 degré avec 1 degré pour la température de l'air.

A noter des rafales prévu de NNE jusqu'à 83 km/h.

Voilà, je ne sais pas ce que ca vaut ce logiciel?

Mmm cette nuit il ne faut pas trop y croire d'après les coupes de T° il y aussi une poche douce au dessus de 0° qui devrait résister en altitude pour s'estomper vers 6h en tout cas pour Rennes. De plus d'après les radars il ne va plus y avoir grand chose.

C'est vrai que c'est la poisse quand même! je ne sais que penser WRF met encore 10mm vers l'est de la région ... Moi je veux déjà voir les précipitations modérées et les 10mm qu'il nous voyait aujourd'hui. default_thumbdown.gif

edit : mdr cirrus007, ca détend de lire ton message je me suis bien marré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon, je suis pas du genre à être pessimiste, mais si le scénario prévu pour l'instant reste le même, on va encore se faire froler, mais vraiment frôler, par de forts cumuls de neige !

Et là, ça commence à bien faire. Rennes et Rouen, même combat, chaque année c'est la même chose. On devrait fonder un club entre Rennais et Rouennais, parce qu'on est toujours dans la même galère.

Bref, sur le sud de la Seine-Maritime, un centimètre serait envisageable si quelques débordements se font observer, mais bon, il faudrait une apparition divine. Qui veut aller à l'église avec moi ?

Dans l'Eure, qui sera en plein dans l'axe des précipitations, on peut s'attendre à d'importants cumuls localement, les 10/15 cm sont atteignables localement... Ca m'étonnerait pas même de voir encore plus par endroits !

Prudence, ça va pas être de la rigolade !

Mais clair, ça en devient pire que soulant là, j'en perd mes mots tellement la récurrence actuelle nous détruit le moral. C'est trop répétitif pour être simplement du au hasard, y'a une vraie malédiction default_blink.png

Je me souviens d'un passionné sur MSN qui disait une fois "La passion pour la météo c'est un peu comme le masochisme, faut être fou pour être passionné de quelque chose qui procure plus de mal que de bonheur", en ce moment (période de flop très intense) ça s'applique plus que jamais ! Marre vraiment, demain ça va me faire du mal de devoir revenir sur ce forum, ça va modérer sec je le sens default_devil.gifdefault_laugh.png

EDIT: Oh là je me croyais dans le topic des lamentations ! default_laugh.png Bon finalement on va pas faire du HS total, faut montrer l'exemple quand même ^^ Donc demain préparez vos mouchoirs ... pour pleurer devant le cumul ridicule attendu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso je ne m'attends même pas à un saupoudrage, on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

En fait la configuration neigeuse idéal pour Rouen c'est un flux plein Nord/Nord-Ouest, un temps à giboulés se réactivant en Manche, avec un Angleterre déjà frigorifiée... Il faudrait par exemple une dépression sur la Norvège, avec un satellite pile sur la Belgique... Depuis quelque temps chaque invasion neigeuse est en retour d'Est... Donc la Manche, l'Est du Calvados et l'interieur de la Bretagne sont favorisée, les autres se prennent les restes de ce qui est tombé en Belgique, en Alemagne puis en Champagne/Picardie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle carte de vigilance ! default_flowers.gif

Un peu c'est marrant, mais là ca devient franchement lourd... désolé mais bon.Ok Stev default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mettez un lien vers une image au pire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Un peu c'est marrant, mais là ca devient franchement lourd... désolé mais bon.

J'ai trippé, rohh excuser moi de cet HS.

Promis c'est le premier et le dernier. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trippé, rohh excuser moi de cet HS.

Promis c'est le premier et le dernier. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu oses te plaindre toi qui a eu 30cm default_scared.gifdefault_rolleyes.gif

Laisses-en pour les autres lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Tu oses te plaindre toi qui a eu 30cm default_scared.gifdefault_rolleyes.gif

Laisses-en pour les autres lol

J'attendais qu'on me le dise default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

J'arrête de d******r maintenant.

Fin du HS. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon un ami qui a le logiciel pour son travail "AGATHE FRANCE", météo pour les professionnels, il prévoit de faible chute de neige cette nuit avec une température au sol de -1, de la neige faible à modérée demain avec précipitation de 17 mm pour la journée température au sol 0 degré avec 1 degré pour la température de l'air.

A noter des rafales prévu de NNE jusqu'à 83 km/h.

Voilà, je ne sais pas ce que ca vaut ce logiciel?

Désolé de m'auto-cité, mais la dernière actualisation de MF confirme "AGATHE FRANCE" pour Rennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement font qu'on m'explique la modélisation de GFS si demain il n'y a pas au moins 9 mm à Rennes (en neige ou pluie peu importe déjà) parce que là il voit l'ile et vilaine tout de même concerner par des bonnes précipitations en gros de 5 à 20mm du NO au SE du 35(moins que sur la mayenne puis normandie et IDF) mais tout de même...

Hier GFS voyait 5 à 10mm sur Rennes là à 22h on arrive péniblement à 1,2 peut être vers 3mm à 00h et encore? bien loin de la modélisation d'hier soir ou même ce matin.

Si GFS ce plante encore demain default_confused1.gif

edit : merci d'avoir sortie cette carte loon! je l'aime 1 à 10cm même en ile et vilaine ouf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle-ci peut-être ?

france.snow.next3days.60f7_pro8.jpg

Elle est déjà pas mal ^^

Edit -----> J'ai oublié le principal : l'échelle default_thumbup.gif

rainandsnowscalesum.metric_yqy4.gif

Au passage lachainemétéo à mis l'ile en vilaine en risque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Temps pour la Mayenne : De la neige qui va se transformer en pluie et neige mêle puis en neige tout court. Localement, 5 cm je dirais à attendre maximum ici. Dans l'après midi, neige sur toute la Mayenne. Et en soirée, temps couvert.

Attention demain au verglas !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis Seino-Marin le flop est peut-être pas pour nous aujourd'hui au vu des radars !

http://www.meteox.fr...ar=-3&soort=exp

On y croit ! default_thumbup.gif

L'alerte orange ne sera pas loin je pense !

Espérons que tu ais raison ^^ A priori quelques faibles chutes de neiges ont eu lieu cette nuit sur le Sud de la Seine maritime... Mais rien de bien méchant : juste quelques micros flocons chez moi cette nuit ^^

A voir pour aujourd'hui, mais effectivement, les images radars sont encourageantes : mais pluie ou neige ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que tu ais raison ^^ A priori quelques faibles chutes de neiges ont eu lieu cette nuit sur le Sud de la Seine maritime... Mais rien de bien méchant : juste quelques micros flocons chez moi cette nuit ^^

A voir pour aujourd'hui, mais effectivement, les images radars sont encourageantes : mais pluie ou neige ????

ben pour nous en nord mayenne c'est pluie,et pas qu'un peu des cordes,et comme si ca suffisait pas la température ne fait que grimper

et on voit sur le radar la fin de la pertubation pas loin ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour nous en nord mayenne c'est pluie,et pas qu'un peu des cordes,et comme si ca suffisait pas la température ne fait que grimper

et on voit sur le radar la fin de la pertubation pas loin ! default_crying.gif

N'importe quoi. La perturbation vient juste de commencer par chez toi. La pluie devrait ce renforcer, et peut être la neige ...

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...