Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluviomètre à la fête cette nuit et ce matin. flowers.gif

Je relève 21 mm, ce qui fait le plus grand bien après les 33° d'hier.

L'orage a été très modéré ici vers 3h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

16,1°C actuellement, pluie faible.

22,1 mm à 9h30.

L'orage de cette nuit était très électrique et aura laissé 11,4 mm.

Les pluies orageuses de ce matin vers 7h auront laissé 10,7 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel couvert, Température : 15.4°C, Vent : 3 km/h secteur O, Pression : 1007 hPa.

6.6 mm de pluie ce matin

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluviomètrie à la fête ici aussi en partie grâce à une grosse nuée qui est passée vers 7h30 ce matin sans orage.

Chasse aux orages la nuit dernière à domicile, au départ, quelque peu frustré de rater de beaux orages vers Mansle là où nous étions souvent habituellement et à chaque fois que nous y étions il ne se passait rien et là comme par hasard cette nuit là bas c'était la bonne.

Pas mal d'orages pré-frontaux auront concerné la Charente cette nuit avant l'arrivée rapidement (trop rapidement) du front pluvio-orageux.

Dans le Centre Vienne, nous avons bien eu quelques orages pré-frontaux qui se sont développés au dessus de nous en grande partie et qui se sont décalés trop rapidement vers le Nord poussés trop rapidement par le front pluvio-orageux qui nous a engloutis vers 3h ou 4h du matin.

De bonnes rafales de vent à son passage, quelques beaux impacts mais vu de la voiture à cause de la pluie, un peu de grêle et surtout une pluie abondante.

Enfin pour finir donc le passage de cette bonne nuée entre Ouest et Nord-Est Vienne ce matin vers 7h30 évitant en partie La Chapelle Montreuil mais par contre elle est passée en plein sur Cernay avec de bonnes bourrasques, 45km/h à la VP2 j'irai voir si il y a eu mieux à la peet bros.

Beaucoup d'eau le cumul est passé de 9mm à 17mm en moins d'une heure.

Cumul finaux comme d'habitude dans ce genre de configuration la Chapelle Montreuil cumule davantage: 24mm sous ces pluies orageuses, poussant le cumul d'Août à 88mm (un très bon cumul ! ), 17mm pour l'instant sur Cernay, cumul mensuel 67mm.

Encore quelques faibles pluies ce matin, pas de vent et 15.3°c.

Place au traitement de mes quelques photos d'éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ciel variable avec 18°C et un petit vent de Sud-Ouest actuellement dans le sud du Saumurois. Ce rafraîchissement fait du bien après le coup de chaud d'hier après-midi avec presque 34°C.

Total des pluies de cette nuit et ce matin : 26 mm ! Que du bonheur aussi pour les jardins ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

20 mm cette nuit un peu d'orage, un peu de vent. ça fait du bien cette flotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

chasse infructueuse, nous sommes allés vers Echire près de Niort, mais même l'avant de la ligne s'est faite rattrapée par le front quand nous sommes arrivés en se déstructurant, avec une structure très foncée et très basse à l'avant, une sorte d'arcus je ne sais pas trop, mais qui en tout cas cachait les coups de foudre, on ne voyait que le bas. Ce qui faisait des photos avec des impacts d'1cm de haut ^^ même sans être trop éloigné.

En revanche, ambiance assez sympathique malgré tout, puis de retour à la maison, j'ai pu constaté les derniers coups de foudre très espacés, mais d'une forte puissance.

Il est tombé 16.6mm ici calmement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Bonjour. 20mm ici avec quelques éclairs noyé dans la masse surtout vers 2h30/3h. Actuellement ciel nuageux avec quelques éclaircies il fait 20.6°. En attendant les prochaines pluies et le vent cette nuit. Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Orage sympathique sur l'Est d'Ancenis il y a 1 heure et avec de la belle foudre en boite biggrin.png

Mes premières captures à domicile de l'année. Il était temps. ^^

20150822_21h15_foudre1.png

20150822_21h16_foudre1.png

20150822_21h18_foudre1.png

Le reste de la nuit, j'ai veillé jusqu'à 4h, mais rien de très intéressant et beaucoup de flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

20,7 mm de pluie pour cette nuit.

Une chasse peu intéressante cette nuit, cause beaucoup de flotte et le gros paquet qui remontait a perdu en intensité au porte de la Vendée plus ou moins.

On est pourtant descendu jusqu'à Niort pratiquement mais pas assez au final.

Quelques photos lointaine tout de même avec un arcus qui était très ésthetique avant de mourir en arrivant sur nous.

Heureusement pour moi j'ai intercepté une belle cellule à domicile avec beaucoup de foudre!

Une première photo, d'autres viendront plus tard.

823669Photo1.jpg

Lien photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196697-orage-en-air-sec.html

Actu 19,7 °C!

Bonne après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

22,7 mm pour le moment. Beau cumul mensuel de 68,6 mm. Excédent de 38% selon les normales biggrin.png .

18,7°C actuellement et couvert.

Le vent de SW se renforce un peu, rafales entre 20 et 30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement superbe photo simon (scrut) superbe smile.png maintenant j'espère que pour demain l'anémo de S3M est bien accroché ! biggrin.png

Finalement cette même relevé à la peet bros qu'à la VP2 45km/h.

Reportage photos de la nuit dernière: Chasse du 23 Aôut

56936823082015MG3381.jpg

41064823082015MG3409.jpg

19°c ciel se dégageant un peu, averse passant juste au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, jolies photos ! thumbup1.gif

Retour du soleil en Poitou actuellement, ciel peu nuageux maintenant ici, avec quelques cumulus/nuages bas, et un voile assez épais qui s'évacue par l'est.

Température 20.4°C, contre 13°C dans le plateau de Millevaches sous la pluie !

Edit : j'oubliais le cumul de précipitations, 23.6 mm

ici cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se prépare gentillement pour demain au large, que ça fait plaisir pour un mordu de vent comme moi:

post-7099-0-29422300-1440340914_thumb.png

22.5°c. vent modéré belles éclaircies.

pression2.png.d1bfbbbb89a63038d482fef3fc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel totalement bleu au-dessus de ma position maintenant, des nuages au loin vers l'est, vers le sud, vers l'ouest, mais pas ici cool.png

Température 21.5°C actu sur Poitiers, contre 16°C à Egletons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Franchement superbe photo simon (scrut) superbe smile.png maintenant j'espère que pour demain l'anémo de S3M est bien accroché ! biggrin.png

Merci Max!

Oh que oui il est bien accroché!!!!!IFaut faire péter le record!!

Sinon temps calme pour le moment!

Tx 21,1°C!

A suivre de près tout sa!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ce soir, le temps est couvert mais calme avec quelques pluies éparses. Des records de vent risquent de tomber demain pour un mois d'août, notamment celui de Nantes, datant de 1992 avec 83km/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel couvert ici actuellement, dans une ambiance calme, avec un léger vent de SE.

Température 17.7°C.

A noter que la tempête Hans, a donné des rafales jusqu'à 130 km/h sur la côte nord du Portugal, laissant présager de ce qui nous attend.

A noter également, que la zone pluvio-orageuse organisée prévue pour cette nuit, commence à prendre forme au large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Ciel couvert ici actuellement, dans une ambiance calme, avec un léger vent de SE.

Température 17.7°C.

A noter que la tempête Hans, a donné des rafales jusqu'à 130 km/h sur la côte nord du Portugal, laissant présager de ce qui nous attend.

A noter également, que la zone pluvio-orageuse organisée prévue pour cette nuit, commence à prendre forme au large.

Effectivement les premiers impacts sont visibles. Peu de vent pour l'instant la dépression approche peu à peu avec les plus fortes rafales dans sa partie sud.

Pluies éparses actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 12 mm de précipitations après le passage pluvieux-orageux de la nuit dernière, ce qui permet à mon cumul mensuel pluviométrique d'atteindre 32 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Vent modéré de Sud Ouest pour le moment avec des rafales qui tourne autour de 40-50 km/h, et un moyen de 40 km/h au plus.

Rafale maxi 56 km/h.

Pression 995,3 hp.

14,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Déjà 74 km/h le point de vue de Chouppes pour 58 à Poitiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...