Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel très nuageux à couvert à l'étage moyen ce matin, dans une ambiance restant bien lumineuse malgré l'absence d'ensoleillement.

En regardant le sat, le soleil ne devrait plus tarder, ça se dégage par l'OSO.

Température 26.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

29.5°c ici mais le ciel est très voilé à limite couvert par l'ouest désormais, il risque donc de faire un peu moins chaud que prévu.

Temps un peu lourd en effet.

Bienvenue à toi ggdu19, ça va être intéressant d'avoir des relevés de Lubersac. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Cette première décade est remarquable : 28,6 mm / Tnm : 14,4°C / Txm : 29,2°C / Température moyenne : 21,8°C soit +2,6°C par rapports aux normales (1961-1990). biggrin.png

Actuellement 27,5°C, totalement couvert + humidité à 53%. Humidex environ 33 mad.gif

Le vent s'est calmé, rafales à 8 km/h.

1012,7 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Actuellement 30°C, merci max pour info la semaine dernière entre vendredi matin et dimanche matin il est tombé autour de 90 mm notamment à Uzerche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Actuellement 30°C, merci max pour info la semaine dernière entre vendredi matin et dimanche matin il est tombé autour de 90 mm notamment à Uzerche.

Bienvenu ggdu19 smile.png, ça fait plaisir de voir un passionné en Corrèze, car ils ne sont pas nombreux, mais bon je vais faire partie d'entre eux, du moins partiellement biggrin.png.

Bon j'ai vu que tu t'impatientais d'avoir ton permis et ta voiture, pour faire des chasses, ah ça je connais biggrin.png

Effectivement, pour être précis, 88.2 mm à Uzerche, j'ai pensé aux cèpes du coup, mais on m'a dit que le sol était trop sec avant les pluies pour en avoir.

Tx de 29.7°C

à l'aéroport de Biard, tout comme à Egletons, heureusement que ce ne sera pas ça tous les jours, notamment l'hiver biggrin.png

Cette tx plus basse que prévu, est du au ciel qui s'est couvert en milieu d'aprem, par une couche plus épaisse que celle de ce matin.

Actu le ciel se dégage par le sud, 26.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Merci, oui c'est ce qu'il ma semblé, pas trop de corréziens. Effectivement le sol était bien sec avant, mais la lune va changer et avec le beau temps prévu normalement la semaine prochaine et les possibles précipitations prévu ces prochains jours pourquoi pas les premières poussent d'ici 2 semaines. D'ailleurs la pluie à fait du bien l'herbe redevient verte! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi qu'il y a peu de Corréziens dans le topic du Centre-Ouest ?

Je vous le donne en mille... Parce que la Corrèze est dans le topic du Massif-Central il me semble.smile.png Mais bienvenu quand-même chez nous ggdu19 flowers.gif

29°2, c'est pas mal finalement avec un ciel très nuageux le plus souvent, sauf en début d'après-midi où il a fait beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la Corrèze est dans le MC mais quand on vois le climat de Brive qui peu avoir 41.4°c en été ça fait pas vraiment massif Central ça mais plutôt aquitain donc dans le Sud-Ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais en même temps le climat Nord-Ouest Corrèzien est quasi similaire à celui du 87 qui lui est dans le Centre-Ouest bref pour bien faire fraudait couper le département en 3 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

De toutes façons nous allons former une seule et belle région laugh.pngbiggrin.png

Bienvenue gg smile.png

23,7°C actuellement et petit vent d'E.

Tn : 16°C et Tx : 29,5°C.

Journée qui aurait pu être agréable si le soleil avait limité cette moiteur. Mais bon on ne se plaint pas, on titille encore les 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Merci tous le monde, effectivement les 3 régions seront bientôt ensemble! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 24°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, smile.png

Bon, je n'ai point vu de Soleil aujourd'hui à Montaigu. Pour autant, la sensation fut lourde toute la journée, parfois limite désagréable... Malgré le ciel couvert (épaisse couche de Ci + des Ac) la température est tout de même grimpée jusqu'à 28/29°C au meilleur de l'après-midi.

Mais le ressenti est dû à une humidité restant constamment > à 50% et avec par moments l'apport d'un peu d'humidité supplémentaire avec quelques gouttes à plusieurs reprises de l'après-midi.

Presque content de retrouver les 20/21°C prévu pour la fin de semaine et le week-end. 191769.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Et pourquoi qu'il y a peu de Corréziens dans le topic du Centre-Ouest ?

Je vous le donne en mille... Parce que la Corrèze est dans le topic du Massif-Central il me semble.smile.png Mais bienvenu quand-même chez nous ggdu19 flowers.gif

29°2, c'est pas mal finalement avec un ciel très nuageux le plus souvent, sauf en début d'après-midi où il a fait beau.

Oui la Corrèze est un mélange de MC, CO, et SO, mais la climat de la haute vienne reste similaire. Lubersac, c'est tout près de la Charente et de la Haute-Vienne, donc je trouve le CO adapté. Personnellement, comme je l'avais dit à Max, même les moments où je serais en haute Corrèze, je posterai ici et dans le MC.

22.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

21 ème Tx > 30°C aujourd'hui à Ciran, avec 30,7°C

. Mais le plus marquant, c'est que ce soir le TAF est complétement à l'arrêt, encore 24,2°C à 23h! bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien une journée où j'étais parti pour aller à la mer avec mon fils, voyant que c'était la seule possibilité de la semaine pour avoir un temps chaud et non agité, mais j'ai dû faire demi-tour à mi-chemin à cause de cette petite pluie absolument pas prévu. Les modèles voyaient un temps couverts certes, mais pas de pluie sur le littoral 44-85.

Oh juste quelques gouttes, mais persistantes et donc suffisantes pour ruiner tout espoir de profiter de la plage. Dommage. sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un temps très s lourd hier avec 30.2d. Après les pluies salvatrices, la pelouse s'est refait une seconde jeunesse. Sauf que pour la tonte, je n'ai jamais autant transpiré depuis bien longtemps avec ce temps lourd et nuageux.

Ce matin, le ciel est bleu avec des nuages au sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre entendu ce matin au passage d'une cellule sur Nantes ; actuellement quelques ondées sous 19°C.

D'autres cellules se baladent dans le 44, Nord 49 avant le retour de la chaleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Réveillé ce matin à 7h sur Ancenis par un coup de tonnerre, unique. Juste histoire de me narguer quoi ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...