Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Chasse un peu râtée entre Royan et Bordeaux cette nuit, nous sommes arrivés trop tard en Gironde, à la fin des hostilités. Puis lorsque nous étions près à repartir de la Gironde, un orage assez costaud passait sur royan.

Malgré tout j'ai réussi à prendre un impact au lever du jour, à peine le matos installé (j'étais encore en train de pofiner la MAP), et une moitié de spider. Max a quant à lui une plus grande partie du spider, mais n'a pas l'impact.

Une fois de plus, nous aurions du suivre notre premère impression qui était d'aller directement en Gironde.

Actu de Saint-Jean-d'Angély, pas mal de congestus, mais rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

actuellement 24°C avec un ciel bleu mais un voile nuageux a l'ouest avec nombreux nuages présent, bizarre.;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Grosse Tn ce matin à Ciran, 19,3°C

, égalant le record de la station qui date du 1er juillet dernier, qui avait lui-même égalé celui du 19/07/2014.

Ta 27,3°C, mais surtout Td 20° sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques orages très matinaux dans le Bordelais ce matin dont personne n'en parlait ou presque hier en attendant et je l'espère une dégradation plus franche la nuit prochaine.

Actu quelques gouttes sur Cernay temps lourd, pas de vent 25.5°c cependant si ça continu ainsi nous serons très loin de valeurs attendues pour cette après-midi.

38881112082015MG3348.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Actuellement 30°C avec un humidex autour de 37, léger voile nuageux mais d'après le radar sa ce ça se

dissipe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le tonnerre gronde actuellement à La Bruffière, plusieurs petites cellules passent dans les environs. Il fait 27°C.

EDIT 12h33: pluie forte actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Le tonnerre gronde actuellement à La Bruffière, plusieurs petites cellules passent dans les environs. Il fait 27°C.

EDIT 12h33: pluie forte actuellement!

Bonjour,

Oui effectivement belle petite cellule qui vient de me longer a mon Est.

J'était posté mais le soleil étant dans mon dos je n'ai pas observé grand chose.

Petite photo:

439737Photo1.jpg

Actu 27,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est assez optimiste ça Lolo!

je trouve que le premier forçage est faible et n'à donc pas donné grand chose (rares orages), celui de ce soir et de cette nuit est anarchique avec en plus un mélange d'air sec prématuré vers 700hpa (orages rares mais pouvant être bien électriques), et celui de demain matinée/mi journée est plus intéressant mais on aura perdu pas mal d'énergie, le front de thetaE sera passé (plus flotteux qu'orageux).

A voir pour l'Est de la région pouvant être soumise à un phasage plus favorable. Le paramètre mucape semble notre meilleur argument au global.

Actu il fait beau et chaud, environ 30°C, j'ai également vu le petit cb immortalisé par Scrut défilé en fin de matinée.

Edit: arôme est pire que son ancien run http://www.meteociel.fr/modeles/arome.php?ech=3&mode=25&map=0

désolé pour poster de la prévi ici...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sortis mettre le nez dehors entre deux sommes de récupération suite à la chasse de la nuit dernière, juste terrible, étouffant !

Pourtant il ne fait que 31°c mais avec l'humidité l'humidex grimpe à 40 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ta 32,5°C et... il pleut! De grosses gouttes qui arrivent donc à 30°C au sol, impression tropicale, et immédiatement vaporisées lorsqu'elles tombent sur la terrasse surchauffée. Au final, cela ne fait que renforcer le sentiment d'inconfort en remontant sensiblement l'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein ciel bleu depuis 15h30 et 32°5 (pas loin des 34° prévus, encore un petit effort).

Enclumes lointaines de l'est Touraine encore visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'arrive un peu après la bataille..

Bonjour, 29°C mais un humidex à 35 assez désagréable il faut le dire.

Ce matin, une cellule orageuse peu développée est passée au loin, un grondement lointain, pas une goutte d'eau.

On attend les orages de cette nuit pour un beau spectacle.

Vers quel coin de LR es-tu ? Du côté Ile de Ré, la même cellule a donné une sacrée averse, avec de la pluie très forte.

(malheureusement pas de pluviomètre pour mesurer)

Une petite photo prise à l'arrache de la (mini) bête :

11855626_10207116646452585_3249308477961599389_n.jpg?oh=d6945b0df18a23d7412043c1a8edff7b&oe=5641B119

Sinon actuellement, c'est irrespirable avec une lourdeur et une humidité digne des tropiques. Espérons que ça pète ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Reviens d'une sortie VTT, avec au compteur 35°C, le ciel est bleu, enfin presque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

Hé bien ! ohmy.png Entre 34 et 35°C cet après-midi sous un Soleil généreux aujourd'hui malgré quelques moments de faiblesses, notamment ce matin et autour de la mi-journée. Même si l'humidex est nettement plus élevé qu'hier, l'air également plus sec rend le tout finalement un poil plus confortable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout, ambiance tropicale (mais sans la plage ni les belles filles ...) vers Limoges, 33°C actuellement chez moi, sous le soleil. Humidex évidemment supérieur à 35 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Comme partout, ambiance tropicale (mais sans la plage ni les belles filles ...) vers Limoges, 33°C actuellement chez moi, sous le soleil. Humidex évidemment supérieur à 35 sad.png(.

Sur Montpellier il fait également chaud, mais il y a la plage au moins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...