Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Parions neige !

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour L'Union, en périphérie est de Toulouse, je table sur 9cm en cumul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que Sion est connue pour son fœhn dévastateur mais quand même, 10cm pour une ville à plus de 500m d'altitude c'est pas cher payé. Mais possible néanmoins...

Je la sens pas cette année en Valais Central, je sais pas pourquoi.

La seule chance de gros cumuls en neige serait une fort flux d'ouest après une vague de froid, comme le 24 novembre 2008 ou le 24 janvier 2009 avec respectivement 32 et 42cm !

Autrement je vois plutôt des averses de neige par faible front de Nord ou Nord-Ouest avec des des petits cumuls de 1-2cm.

Je maintiens 10cm pour Sion (Suisse) en espérant bien sûr avoir beaucoup plus.

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Je la sens pas cette année en Valais Central, je sais pas pourquoi.

La seule chance de gros cumuls en neige serait une fort flux d'ouest après une vague de froid, comme le 24 novembre 2008 ou le 24 janvier 2009 avec respectivement 32 et 42cm !

Autrement je vois plutôt des averses de neige par faible front de Nord ou Nord-Ouest avec des des petits cumuls de 1-2cm.

Je maintiens 10cm pour Sion (Suisse) en espérant bien sûr avoir beaucoup plus.

avec ce qui est annoncé cette semaine tu risques d'avoir dépassé ta prévision avant début décembre rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Cela fait deux hivers de suite que l'on cumul de 30 a 40 cm de neige, pour cette hiver qui sera le clou du spectacle le cumul dans le val d’Oise sera de 75,6 cm.

Phil

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Allez 50cms pour Etoile avec un bon gros méditerranéen et quelques apéros autour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Hmmm je parierai sur un bon 70cm à Kalhausen (Moselle 57). default_flowers.gif

Tu es bien optimiste dis donc default_thumbup.gif .

Allez je parierais sur 44cm en cumul ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise à 143m d'altitude.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Ici, à Saint-Etienne, je vais tabler sur 79 cm de neige pour cet hiver, soit très légèrement en dessous de la normale (mais quelques hivers précédents furent tellement enneigés que dépasser le mètre de neige en cumulé me paraît peu probable).

Pour l'instant, déjà deux jours où nous avons aperçu les flocons, et 1 cm (lundi dernier).

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je vais dire 9 cm ici, ce serait deja super !

Cagliari (sud sardaigne): 0cm. default_crying.gif Un peu triste de faire erasmus là.... Heureusement je rentre à Noël, j'esperes que j'aurais droit à quelques bonnes chutes de neige!

Par contre à chalon sur saone je dirais bien 70 cm cet hiver, comme en 2005/2006! default_clover.gif

Alors moi je parie pour carrément 60 centimètres de bonne poudreuse à Marseille. Avec une côte de 1 contre 10 000 je peux me faire un paquet de blé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voyons, pour Remiremont, je serais tenté de parier sur un cumul de 90 cm sur l'Hiver, avec un maxi autour de 40 cm au sol default_rolleyes.gif