Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Réveillé par le tonnerre ... Ciel bien nuageux et de fortes averses orageuses circulent plus au sud.

Un tuba pas loin de chez moi ? default_w00t.gif

Oui et tout les gens qui habitent près des littoraux peuvent ouvrir l'oeil car je viens d'apercevoir de multiples amorce de tuba. La synoptique semble donc très favorable à ce genre de phénomène aujourd'hui ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

36 mm pour l'épisode sur Villeneuve.

Nouvelle bonne semaine en termes de précipitations avec 92 mm. 56 mm lors de l'orage de lundi et 36 mm hier.

Reste à savoir si des averses vont se produire cette après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résumé de l'épisode pluvieux:

42.2 m pour Auribeau soit 117.7 mm pour novembre

43.3 mm à Cannes soit 113.2 mm pour novembre et

45.6 mm à Mandelieu soit 99 mm pour Novembre.

Assez homogène pour l'ouest des AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et tout les gens qui habitent près des littoraux peuvent ouvrir l'oeil car je viens d'apercevoir de multiples amorce de tuba. La synoptique semble donc très favorable à ce genre de phénomène aujourd'hui ! default_flowers.gif

Je ferais attention !

L'orage s'approche et semble se renforcer, ca tonne régulièrement maintenant et le ciel est bien sombre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résumé de l'épisode pluvieux:

42.2 m pour Auribeau soit 117.7 mm pour novembre

43.3 mm à Cannes soit 113.2 mm pour novembre et

45.6 mm à Mandelieu soit 99 mm pour Novembre.

Assez homogène pour l'ouest des AM.

Ah oué vous avez peu ramassé alors comparé aux Gardois default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je ferais attention !

L'orage s'approche et semble se renforcer, ca tonne régulièrement maintenant et le ciel est bien sombre !

Oui !

Voilà ce que j'ai pu observé vers 12h.

492404Tubajpg.jpg

j'ai volontairement contrasté la photo pour faire ressortir le phénomène. Personnellement je ne pourrais pas me prononcer sur ce que c'est mais c'est curieux default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui !

Voilà ce que j'ai pu observé vers 12h.

j'ai volontairement contrasté la photo pour faire ressortir le phénomène. Personnellement je ne pourrais pas me prononcer sur ce que c'est mais c'est curieux default_flowers.gif

Ah oui, beau renflement Paul, c'est clair qu'il va falloir surveiller le ciel aujourd'hui, c'est une situation vraiment propice.

Ici aussi ça pendouille de temps en temps sans vraiment evoluer jusqu'au tuba. On devrait rester à l'écart malgré tout.

32mm hier

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton tuba ! Bravo pour la photo default_flowers.gif

Sinon actuellement le tonnerre se fais entendre sur Marseille. Et des averses orageuses passent en mer.

J'en ai pris un autre il y a une demi heure et un nouveau grain arrive par le Sud Est! Je vois le planier il est sous un grain impressionnant.

Le tonnerre se fait entendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !

Voilà ce que j'ai pu observé vers 12h.

492404Tubajpg.jpg

j'ai volontairement contrasté la photo pour faire ressortir le phénomène. Personnellement je ne pourrais pas me prononcer sur ce que c'est mais c'est curieux default_flowers.gif

Je crois qu'on a vu le meme phénomène default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ah oué vous avez peu ramassé alors comparé aux Gardois default_flowers.gif

Et encore, les cumuls sont encore plus faiblards sur l'Est du 06.

Bref, l'épisode est assez décevant sur les Alpes Maritimes.

Seule consolation, l'excellent enneigement sur nos massifs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ca arrête pas de tonner ici, 1 éclair toutes les 30 secondes à 1 minute depuis un peu près 1 heure, avec quelques pluies sporadiques default_innocent.gif

En effet le tonnerre se fais entendre depuis 1h déjà sur la ville et la pluie tombe modérément à fortement par moment au sud de la ville.

On peut voir quelques arcs-en-ciel avec du soleil de temps en temps.

Sympa comme ambiance default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet situation propice aux trombes j'ai pu en photographier une et j'ai vu de nombreuses amorces .

img9576.jpg

img9607z.jpg

img9610v.jpg

voila default_flowers.gif

Jolies photos bravo default_thumbup.gif

Ici faible averse en cours

Vous pensez ce ce bon risque de trombe durera jusqu'à 20h au moins ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bien joué nico!

Piouk, oui il est présent toute la journée, principalement entre ce matin et le milieu d'aprés midi mais une trombe ou tornade peut se former à tout moment.

Ici j'apperçois une belle cellule en developpement vers Frejus, les bases sont trés instables mais pas de trombe ou de tuba pour l'instant juste une ou deux amorces.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous !

Après les bonnes pluies de la veille, de bonnes averses se déclenchent en ce début d'après-midi sur Nice.

Températures toujours assez fraiche avec 14°.

Cumul du samedi à Nice finalement de 31.2 mm, ce qui porte le cumul sur un mois et demi à 283.3 mm.

Bonne journée !

ps : Toujours super de voir vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit : retour assez triomphal du soleil après l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Bonjour à tous !

Après les bonnes pluies de la veille, de bonnes averses se déclenchent en ce début d'après-midi sur Nice.

Températures toujours assez fraiche avec 14°.

Cumul du samedi à Nice finalement de 31.2 mm, ce qui porte le cumul sur un mois et demi à 283.3 mm.

Bonne journée !

ps : Toujours super de voir vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep, on voit que nice est sous une averse. On voit même un arc en ciel de chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...