Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

bonjour

parti pour une petite viréée cet apres midi vers la cote bleue, je m'attendais bien à quelque instabilité mais pas à un tel déchaînement des éléments

entre 14h et 15 h environ, très fort orage stationnaire sur la région d'ensuès et le rove, avec de la pluie diluvienne, de la gr^le forte et des impacts puissants

je viens de poster une photolive du résultat aux alentours du petit port de la vesse

route blanchies et meme glissantes, garrigue blanchie, torrents d'eau sur les routes

de retour par l'estaque, mions de grêle mais des rues inondées en arrivant sur l'estaque, avec des cascades brûnatres dévalant les falaises

j'essaierai de faire un petit reportage photo/vidéo demain

de retour sur aix routes sèches! actu faible orage quand même, mais vraiment pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ciel noir d'encre vers Frejus, du lourd la bas assurément, sinon beau cb en mer illuminé par le couchant, le ciel devient instable. a suivre...

Oui on dirait que l'instabilité se décale petit à petit vers chez nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant aux Pennes Mirabeau, je me suis pris l'orage vers plan de campagne.

Sur le trajet, un éclair est tombé sur un poteau électrique à 20 mètres. C'était spectacle son et lumière.

J'allais là-bas pour voir un match de rugby qui a été annulé bien sûr.

En revenant sur Aix, petite pluie et ciel bien sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La cellule qui a longé le littoral Gardois il y a environ une heure a t-elle touché Aigues-mortes??

Elle n'aura pas duré longtemps malheuresement.

Sur le radar, assez marrant les cellules sur le littoral du 13 qui se décalent vers l'Ouest et la ligne qui se forme au large de l'Hérault et dans les terres qui se dirige de l'autre coté.

Le Gard est au milieu stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En allant aux Pennes Mirabeau, je me suis pris l'orage vers plan de campagne.

Sur le trajet, un éclair est tombé sur un poteau électrique à 20 mètres. C'était spectacle son et lumière.

J'allais là-bas pour voir un match de rugby qui a été annulé bien sûr.

En revenant sur Aix, petite pluie et ciel bien sombre.

Pluie modérée ici à Palette juste à coté d'Aix, T°C de 8.4°C, vivement le coups de froid ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis attentivement depuis un bon moment et je trouve vos analyses très instructives.

voici une vidéo que j'ai fait cet après-midi pendant l'orage de grêle sur le centre-ville de Marseille. (désolé pour la qualité de l'image)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis attentivement depuis un bon moment et je trouve vos analyses très instructives.

voici une vidéo que j'ai fait cet après-midi pendant l'orage de grêle sur le centre-ville de Marseille. (désolé pour la qualité de l'image)

bienvenue à toi! default_thumbup.gif :thumbup: , 2 mm cette aprem actu plus de pluie à suivre default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fortes pluies accompagnées d'éclairs ! que du bonheur ! default_w00t.gif

Ca remonte encore beaucoup de la mer? Impossible d'afficher le radar, y a gros bug! Sinon ici l'orage est passé et c'est décalé vers l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge... de grêle. Ah j'y croyais pas au début, mais si, nous aussi on y a eu le droit. Bon orage actuellement entre l'esterel et mandelieu.

Pas autant de glace que dans le var ou à marseille, mais une intensité correcte.

Petite accalmie cependant à l'instant où j'écris (sur le plan des précipitations). Toujours pas mal d'activité électrique, à suivre.

Edit : l'orage est passé, et continue sa route vers le nord-est, tout en alternant des phases plus ou moins actives. Peut-être d'autres orages à suivre dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et ben. Après le périple d'hier dans la neige en Lozère, le passage dans le Gard avec de fortes pluies le retour à Marseille et les averses. Aujourd'hui c'est un orage qui a à mon sens était remarquable par son alimentation ..

Il a prit forme ce matin en longeant les calanques, pour se repositioner en rade à la mi journée puis est revenue sur Marseille ! J'étais en voiture quand cela s'est produit, dans le 15ème arondissement .. un bon déluge mais surtout la grêle qui avait temporairement blanchit la route ! Tout cela avec des éclairs fréquents, un tonnerre fracassant ... Dans le 15eme plus proche de la rade j'estime le cumul à 20/25 mm, 18 mm seraient tombés dans le centre ville.

Ici à château gombert je relève 11mm pour cet orage, il fût plus durable en centre ville. default_flowers.gif

Bref magnifique week end ... actu temps calme et frais avec encore quelques passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vois que certains se régalentthumbup1.gif ici rien de tout ça même si les cb et congestus sont bien beaux à voir vers le sud et l'est mais c'est loin .

A voir si ça remontera rien n'est moins sur malheuresementcrying.gif

Pareil içi, aucune activité a signaler, je m'attendais a un peu plus d'instabilité quand meme. néanmoins le ciel est résté bien nuageux dans l'ensemble avec quelques apparitions du soleil. Températures encore agréables : Tn 8.0° Tx : 13.6° actu 9.8°

Pression en baisse : 1000.4 hpa vent pratiquement nul de secteur ESE.

Cette nuit 0.8 mm se sont rajoutés, ce qui fait 64 mm pour cet episode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

L'orage semble finit ici, il aura donné de fortes précipitations prés de l'esterel et de nombreux éclairs, surtout des intras et inters mais parfois de monstrueux coups de foudre bifides trés puissants s'abattais vers Mandelieu, a suivre, ça continue de remonter vers ici...

EDIT: Sympa Piouk, y'a des progrés depuis la derniere fois!

sinon nouvelle forte cellule en developpement vers saint tropez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonjour !

Et ben. Après le périple d'hier dans la neige en Lozère, le passage dans le Gard avec de fortes pluies le retour à Marseille et les averses. Aujourd'hui c'est un orage qui a à mon sens était remarquable par son alimentation ..

Il a prit forme ce matin en longeant les calanques, pour se repositioner en rade à la mi journée puis est revenue sur Marseille ! J'étais en voiture quand cela s'est produit, dans le 15ème arondissement .. un bon déluge mais surtout la grêle qui avait temporairement blanchit la route ! Tout cela avec des éclairs fréquents, un tonnerre fracassant ... Dans le 15eme plus proche de la rade j'estime le cumul à 20/25 mm, 18 mm seraient tombés dans le centre ville.

Ici à château gombert je relève 11mm pour cet orage, il fût plus durable en centre ville. default_flowers.gif

Bref magnifique week end ... actu temps calme et frais avec encore quelques passages nuageux.

Oui je confirme que la ligne a pris naissance ce matin au large des calanques (je l'ai bien aperçu en étant sur Cassis). Si bien que sur Carnoux, j'ai entendu le grondement lointain du tonnerre de 14h à 17h. Ca n'a malheuresement pas claqué ici.

7mm lors d'une belle averse à 17h. A noter de la grêle par moment.

La T° a bien chuté depuis. Tx de 12.9°C à 13h. Tn en cours avec actu 7.2°C.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...