Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Voile compact bien présent sur le littoral niçois à haute altitude après plusieurs jours de soleil.

Les pressions continuent de diminuer avec 1002 hPa en ce début d'après-midi, soit 25 hPa de moins que l'avant veille au soir.

Températures dans les normes de saison (11° de Tn ce matin), mais la hausse devrait être limité cet apres-midi contrairement aux 18° de la veille sur Nice et près de 23° à Cannes.

Les températures restent encore positives jusqu'à 2000 m d'altitude.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit : Finalement le beau temps prend vraiment le dessus. Plus chargé vers l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le soleil arrive sur Marseille après une matinée nuageuse.

La tn est plutôt douce avec 12° relevé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel de plus en plus instable actu, Tn douce ce matin de 9.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le temps est bien couvert avec des nuages qui remontent par le sud-ouest. A priori pas de pluie à attendre aujourd'hui.

Il fait 16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CFR

Sa continue de pleuvoir 3.6 mm en moin d' 1h et sa se renforce a suivre .

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb une nouvelle onde pluvieuse devrait intéresser ton secteur bientôt pour la région bastiaise les pluies ont été modérées on attend a présent le libecciu en fin de nuit bonnes rafales en vue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir d'après un ami par téléphone : deux fortes averses de neige à Lacaune dans le Tarn à 900 m d'altitude sur la dernière heure dont la seconde qui a tenu avec saupoudrage de 1 petit centimètre.

De la neige est aussi observée dans l'Aveyron à Saint-sernin - sur-rance à 377m d'altitude... Un peu bisarre.

Ici, ciel mitigé, température en baisse : 9.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut,

ça ne m'étonnerais pas qu'il floconne à basse altitude en matinée si quelques ondées arrivent à se propager aux Cévennes en raison des T° observées (entre 1 et 3° en plaine au pied des Cévennes, rapidement sous le 0° dès 300-400m et -4.2° au pointage de 6h à l'Aigoual).

En attendant il fait frais également ici avec 2.0°

actuellement ce qui correspond à la Tn probablement définitive en raison de l'ennuagement progressif qui se met en place depuis un bon 1/4h. Cependant, il y a quand même du givre sur la voiture, 1ère de la saison ici.

Bonne journée wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça ne m'étonnerais pas qu'il floconne à basse altitude en matinée si quelques ondées arrivent à se propager aux Cévennes en raison des T° observées (entre 1 et 3° en plaine au pied des Cévennes, rapidement sous le 0° dès 300-400m et -4.2° au pointage de 6h à l'Aigoual).

En attendant il fait frais également ici avec 2.0°

actuellement ce qui correspond à la Tn probablement définitive en raison de l'ennuagement progressif qui se met en place depuis un bon 1/4h. Cependant, il y a quand même du givre sur la voiture, 1ère de la saison ici.

Bonne journée wink.gif

Bonjour,Ici dans le sud de l'Aude il fait actuellement 1.8°c et la neige est tombée cette nuit vers 800m avec un leger saupoudrage, plus consequent au dessus de 1200m. La fin de nuit a été dégagé ce qui explique le rafraichissement, mais avec l'arrivée de la perturbation, les T°c devraient remonter faisant ainsi remonter la LPN au dessus des 1000 a 1200m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

7°C de tn ce matin sur la plage

avec un petit vent de NO , ciel trés nuageux .

Pr 996 hPa et 0.8mm au pluvio default_innocent.gif

quelqu'un peut me confirmer si il a plu cette nuit dans le secteur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour du libecciu sur la region Bastiaise avec rafales supérieures a 70 kmhs 10°C pour cardo 13°c pour la ville

nouvelles pluies attendues en soirée

on va enfin pouvoir tester la station d'Erbalunga niveau vent. par contre on ne devrait pas atteindre des valeurs trop fortes aujourd'hui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va enfin pouvoir tester la station d'Erbalunga niveau vent. par contre on ne devrait pas atteindre des valeurs trop fortes aujourd'hui...

cfr me disait que l'emplacement était provisoire car pour le vent particulièrement pour le libecciu le site actuel ce n'est pas le top enfin on a au moins des données régulièrespour ma part j'envisage d'installer une station a port Toga faut que je vois le capitaine et une autre a santa severa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après un lever du jour bien dégagé , comme prévu le ciel s'ennuage de plus en plus par l'ouest. Ce matin les températures accusent un net rafraichissement, sensation accentuée par un vent d'O à ONO accompagné de rafales de 50 à 60 kmh, voire 70 kmh près des caps et en mer.

À Toulon-Le Baou avec 7.1°C de Tn ce matin, il s'agit la température la plus basse depuis le 6 mai dernier (6.9°C) à la station.

Actu le ciel est de plus en plus nuageux et il fait 9.3°C avec une pression faiblarde de 994 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

cfr me disait que l'emplacement était provisoire car pour le vent particulièrement pour le libecciu le site actuel ce n'est pas le top enfin on a au moins des données régulières

pour ma part j'envisage d'installer une station a port Toga faut que je vois le capitaine et une autre a santa severa

En effet, seulement 43km/h de maxi mesuré pour le moment, mais bon ça ne souffle peut être pas si fort que ça aujourd'hui... Ici on a même fait plus fort tout à l'heure avec 48km/h en pointe, mais c'est très irrégulier, là c'est assez calme... 10.5°C de Tn, pile dans les normes, actuellement ciel très nuageux par nuages moyens surtout, il fait 11.0°C, 49%HR, vent O 12km/h, la pression continue de baisser, à 991.0hPa en ce moment.

7.7°C de Tn à Corte-Mariani où le vent a soufflé une bonne partie de la nuit, il a également un peu plu avec 1.2mm, actuellement il y fait 9.7°C, 60%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Temps couvert sur Marseille avec un Tn assez fraîche ce matin de 6,8°.

On attend un passage pluvieux en fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de matinée grise et fraiche, le ciel s est bien éclairci, avec quelques nuages bas qui se dessinent vers les Cévennes en remontant de la mer. Il fait très frais +6 degré. Risque d' une ou deux averses cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stupeur, de très mini flocon se mettent à tomber sur Marseille, je suis limité choqué par ce que je vois, ça tombe très faiblement, mais on arrive quand même à reconnaitre les flocons... C'est magique default_thumbup.gif

Edit : Après ce jolie spectacle ephémère, place à la pluie avec une temperature actuelle de 9°C tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Stupeur, de très mini flocon se mettent à tomber sur Marseille, je suis limité choqué par ce que je vois, ça tombe très faiblement, mais on arrive quand même à reconnaitre les flocons... C'est magique default_thumbup.gif

Euh il fait entre 7 et 8 °C sur Marseille ça me parait impossible sauf si c'est un temps très instable type giboulée et là ce n'est pas le cas! Je doute quand même de ton observation! C'est peut-être une blague non? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il fait entre 7 et 8 °C sur Marseille ça me parait impossible sauf si c'est un temps très instable type giboulée et là ce n'est pas le cas! Je doute quand même de ton observation! C'est peut-être une blague non? default_thumbup.gif

Je ne suis pas le genre de type à m'amuser à raconter des salades sur un forum aussi serieux... Je l'ai vu de mes propres yeux, et mes potes en sont témoins, pendant 5 minutes, plusieurs mini flocons ce sont mis à voltiger, le ciel était bien couvert...

Après voila, que vous me croyez ou pas, ça ne va rien changer à ma vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le genre de type à m'amuser à raconter des salades sur un forum aussi serieux... Je l'ai vu de mes propres yeux, et mes potes en sont témoins, pendant 5 minutes, plusieurs mini flocons ce sont mis à voltiger, le ciel était bien couvert...

Après voila, que vous me croyez ou pas, ça ne va rien changer à ma vie...

Il est tout à fait possible que des flocons soient tombés avec 7 a 8 degré je me rappel il y a plusieur annnées dans les annnées 80 il s'était mis à tomber de la neige fondu après un épisode de fort mistral et ma surprise était total car en même temps je voyais à l'époque les journalistes Marie Laure haugry et yves mouroutsie ainsi que la présentatrice météo de l'époque Marie christine laurent annonçait 12 degré a marseille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On est pas le 1er Avril pourtant... default_rolleyes.gif

Non honnêtement tu as dû confondre avec autre chose parce qu'avec autour de 9° au sol, 0 à -1° minimum à 850hPa et la très faible averse qui était visible sur les radars (tu parles même de quelques "flocons" seulement donc presque pas de précipitations), ça me paraît strictement impossible.

Pour un éventuel effet d'isothermie, il aurait fallu de fortes précipitations et encore je ne sais pas si ça aurait suffit avec les valeurs atmosphériques dans la région de Marseille actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...