niko83 Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 De très belles photos bien joué Petit orage vers 4h ici mais le plus gros est resté en mer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Tout à fait extraordinaire tes photos vincent. Moi j'ai préféré rester dans mon lit mais j'ai quand même ouvert le volet et ai admiré tous ça. Ont voient bien que c'est entrain de s'activer en remontant de mer Le vent de Sud Sud-est s'établit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 20 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Oui et une grosse ligne semble se former en mer depuis ce basculement. A noter aussi les intensités à plus de 120 mm/h dans le nord est héraultais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 20 novembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, 3 petits mm cette nuit contre 20/25 de plus à une vingtaine de km. Un très bel orage ( enfin plusieurs orages) avec en premier temps une activité électrique en continue de environ 23h45 jusqu'à 3h30 à l'Est puis par la suite vers le Nord avec magnifique Cumulonimbus vers Nîmes éclairé par la lune. Depuis 5 minutes, une pluie faible a fait son apparition et remouille les sols. Petit air de sud-est et 10°C. J'ai une question : d'habitude quand il y a épisode méditerranéen avec de bonnes précipitations, le vent de sud-est souffle toujours fort avec des rafales comprises entre 60 et 70km/h. Or, depuis hier soir on a a peine un petit air de sud-est alors que les nuages marins remontent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 20 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 La convection gagne de + en + en profondeur. On approche les 100 mm/h vers St Gely du Fesc. Ca s'instabilise en mer également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 20 novembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 20 novembre 2010 L’air maritime doux n’entre que sur périmètre côtier limité, là où il peut disperser l’air frais présent au sol. L’axe fortement pluvieux et probablement bientôt orageux prend forme, il devrait s’intensifier en progressant dans le 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 20 novembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Montpellier va être pile poil sous la forte ligne de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 L'est de Saint Tropez ramasse une bonne cellule pluvieuse tien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 novembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 novembre 2010 6.3mm depuis ce matin. Actu ciel bien instable pas de vent 13.°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 20 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Hérault : 5.4 mm relevés en quelques minutes à la station Montpellier Centre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6.6 mm depuis minuit aux Matelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 20 novembre 2010 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Actu fortes averse avec intensité remarquable durant dix bonnes minutes. Pourtant je ne vois rien d'extraordinaire sur le radar mais c'est des trombes d'eau pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 20 novembre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Hérault : 5.4 mm relevés en quelques minutes à la station Montpellier Centre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6.6 mm depuis minuit aux Matelles. Oui c'est bien tombé mais ça n'a pas duré et maintenant la ligne est passé à l'Est et c'est bien possible qu'on n'ait plus grand chose à venir par ici, mais je garde espoir. Le vent est bien retombé et la température aussi, même si la pluie était plutôt tiède à mon goût, pas trop désagréable comme douche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 20 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Premiers impacts de foudre dans l'est héraultais (il me semblait bien que ça grondait). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 20 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Ca doit cumuler à Saint Tropez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Belles photos Vincent! La situ était vraiment sympa cette nuit avec de beaux Cb illuminés par la lune avec de belles décharges. Mais la fatigue après 10h de boulot (15h/1h30) a eu raison de la passion. Peut être une cession de rattrapage cet après midi( je bosse pas ). Le corps pluvio orageux prend forme sur le Languedoc, on va pas s'ennuyer jusqu'à demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 20 novembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Premiers impacts de foudre dans l'est héraultais (il me semblait bien que ça grondait). Oui, et la box qui a sauté.Et un autre à l’instant, notre ligne devient orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 20 novembre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Les dernières sorties mailles fines disponibles montrent un possible renouvellement des averses par l'ouest pendant l'après midi dans l'Est Héraultais. Je garde espoir que ça soit vrai. pour l'instant c'est toujours trop à l'Est pour Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 20 novembre 2010 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Ca doit cumuler à Saint Tropez Ca se calme mais en effet c'etait impressionnant d'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 en haute corse bien ensoleillé les orages ont essentiellement intéresser la Thyrénéenne la perturbation la vrai attendue cette nuit et dimanche 16°c pour Bastia centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 20 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Gros déluge avec fortes rafales sur le Lunellois, impressionnant! edit : ayé fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 novembre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, après quelques fortes averses en 2iéme partie de nuit, pluie intermittente en matinée qui devient modérée à forte à présent, 6mm au pluvio pour le piémont Cévenol...effectivement ça s'active bien par le Vidourle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 20 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Étonnante cette nette baisse d'intensité en arrivant dans le Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 20 novembre 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bon ça cumule gentillement mais surement ici. On vient de dépasser les 15 mm. Sinon qu'est-ce que ça tombe sur l'est Var à nouveau! Pfiou, de beaux cumuls à attendre je pense. Sinon ça s'active plus franchement en mer, et ça remonte droit sur l'est 83 et l'ouest 06. Ciel bas et sombre, température hivernale : 10°C pas plus. Bonne journée. Edit : et toujours cette belle vue de l'observatoire de Nice (ici), je ne m'en lasse pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 novembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 les pluies s'intensifient,le vent de sud-est est de la partie mais il fait vraiment frais,pas plus de 8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 20 novembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Gros déluge avec fortes rafales sur le Lunellois, impressionnant! edit : ayé fini En effet pluie modérée avec des passages diluviens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés