Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pareil la température baisse il fait environ 6.5°C voir un peu moins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Edit : petite pluie qui s'intensifie,en espèrant que ça se refroidisse à l'arrêt de ces petites précipitation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Petite pluie actu en effet avec 6.9°C ici à 158 m d'alt, 6°C à Venelles autour des 300 m d'altitude, à noter de la pluie/neige mélée signalé à Volx près de Manosque dans le 04 (alt : 344 m).

En espérant de larges éclairsies avant l'arrivée du gros corps pluvieux , histoire que la T°C baisse bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la température baisse "assez rapidement" ici..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben, entre cette mini pluie qui est en train de passer et la grosse perturbation qui arrive j'èspère que la température baissera bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que c'est possible, ici ça baisse de 0.1 toutes les 3 à 4 minutes environ c'est pas beaucoup mais bon...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.1°C ici ( Fuveau 300 m ) après le passage de cette ondée. Les température baisse rapidement.

D'après un avis de quelqu'un de la région , y a quelques choses à espérer du deuxième front ?

Edit : 5.9°C , le temps d'écrire le message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait moins de 6°C maintenant.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernier passage pluvieux ici avant la grosse perturbation... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

6.1°C ici ( Fuveau 300 m ) après le passage de cette ondée. Les température baisse rapidement.

D'après un avis de quelqu'un de la région , y a quelques choses à espérer du deuxième front ?

Edit : 5.9°C , le temps d'écrire le message.

Sous les plus fortes averses il est possible que la lpn puisse s'abaisser rapidement en dessous des 600 m ... dejà tu es à 300m d'altitude donc tu as plus de chance de voir de la neige que moi, il arrive dans ces situs qu'il y ait un peu de neige du coté de Venelles par exemple. Si d'autres personnes ont des avis car je ne suis pas la science infuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... j'ai deja eu de la pluie sous 0°C et j'ai dejà vu de la neige sous 7°C (mais avec du -7°C à 850 hpa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Ici T°C de 5.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Je viens de fair ela route Aix-La Roque d'Anthéron et 70%neige 30% pluie entre le domaine de Beaupré et Rognes. Pluie sur la N7 et pluie en Durance...mais j'ai vu ces flocons bien lourd dans le 13! Averse pas plus forte qu'ailleurs!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je viens de fair ela route Aix-La Roque d'Anthéron et 70%neige 30% pluie entre le domaine de Beaupré et Rognes. Pluie sur la N7 et pluie en Durance...mais j'ai vu ces flocons bien lourd dans le 13! Averse pas plus forte qu'ailleurs!

A+!

Alex.

Donc tu dirais de la neige melée à la pluie à partir de 450/500 m ?? Ici la T°C est stable depuis un petit moment avec 5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la température est stable, il doit faire aux alentours de 4.8°C......

C'est possible de voir le pluie et neige mélée aux environ de 200-250 m d'altitude ?

pluie modérée actuellement

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici la température est stable, il doit faire aux alentours de 4.8°C......

C'est possible de voir le pluie et neige mélée aux environ de 200-250 m d'altitude ?

pluie modérée actuellement

default_flowers.gif

Franchement c'est très peu probable, gros minimum 350/400 m je dirais .. de plus le vent d'ouest va se lever en cours de nuit advectant un air plus maritime, donc je pense qu'à partir de maintenant les T°C vont rester assez stable jusqu'à évacuation du corps pluvieux.Bonne averse en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Orage en approche sur marseille, ca flashe bien et le tonnerre se rapproche !

Wo en effet impressionnant ! Grosse averse de grêle et de grésille sur Marseille ! C'est la panique sur les routes les gens roulent au ralenti et des bouchons énorme se forme. Je n'ai pas vu de neige je viens de rentrer en voiture et c'était bien de la grésille qui tombait avec des grélons de 1cm de diamètre pour les plus gros.

Actuellement de puissants éclairs se font voir et les coups de tonnerre sont explosif.

Quel ambiance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonsoir,

Aix en provence, quartier lycée cezane 200metre, 5,2°c actu et une pluie modéré...

En effet les premiers flocons sur l'est 13 doivent se situer vers 400 ou 500 mètres...

Je pense qu'en fin d'épisode Vauvenargues ou venelles sont des communes pouvant espérer voir quelques flocons!

A toute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...