babe Posté(e) 25 novembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Wo en effet impressionnant ! Grosse averse de grêle et de grésille sur Marseille ! C'est la panique sur les routes les gens roulent au ralenti et des bouchons énorme se forme. Je n'ai pas vu de neige je viens de rentrer en voiture et c'était bien de la grésille qui tombait avec des grélons de 1cm de diamètre pour les plus gros. Actuellement de puissants éclairs se font voir et les coups de tonnerre sont explosif. Quel ambiance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah c'est déja sur toi ? Ici pas de pluie mais l'orage se rapproche. Gros flash à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulbinj Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir, de la neige ce soir dans l'ouest haut var, à la verdière, ~350 mètres, ca ne tient pas au sol mais en tt cas cela me parait précoce non? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir tout le monde Ciel dégage ce soir , mais bien froid température actu 6,7°C Rh 77% . Ce matin le col de vizzavona étais bien en neigé . seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 25 novembre 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Wo en effet impressionnant ! Grosse averse de grêle et de grésille sur Marseille ! C'est la panique sur les routes les gens roulent au ralenti et des bouchons énorme se forme. Je n'ai pas vu de neige je viens de rentrer en voiture et c'était bien de la grésille qui tombait avec des grélons de 1cm de diamètre pour les plus gros. Actuellement de puissants éclairs se font voir et les coups de tonnerre sont explosif. Quel ambiance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cest une blague?? ou tu voit de la grele et des coup de tonnerre explosif? y a rien a pars des eclaire ditent pas nimporte quoi je suis au panier et y a rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 cest une blague?? ou tu voit de la grele et des coup de tonnerre explosif? y a rien a pars des eclaire ditent pas nimporte quoi je suis au panier et y a rien Merci de ne pas critiquer les observations des autres, un minimum de respect ... Cette averse est très locale, et passe au sud sud suud de la ville D'ici je vois les éclairs sous cette belle cellule, hésite pas à faire des photos Paul :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 cest une blague?? ou tu voit de la grele et des coup de tonnerre explosif? y a rien a pars des eclaire ditent pas nimporte quoi je suis au panier et y a rien Je ne suis pas du genre à faire des blagues. D'ailleurs Sigma qui est à Luminy confirme mon observation. Je me suis pris de la grêle dessus donc bon. Je suis au sud-est de Marseille pour précision. Le panier ce n'est pas tout Marseille hein. Le tonnerre fait trembler les vitres à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 25 novembre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Tonnerre également sur Carnoux. Ca flashe bien au dessus de la mer. Il vient de tomber 2.5mm. C'est bien de la pluie et pas de la neige ( je suis à 323m d'altitude) T° actuelle de 6.2°C. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 25 novembre 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 25 novembre 2010 je m'escuse je sait que tu es serieux d'ailleur je lis souvent tes previsions mais ca fait bizarre de rien voir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 cest une blague?? ou tu voit de la grele et des coup de tonnerre explosif? y a rien a pars des eclaire ditent pas nimporte quoi je suis au panier et y a rien Ce n'est pas grave. Marseille est une ville assez vaste et parfois il y a des gros orages au nord alors qu'il ne pleut pas au sud. Et parfois c'est l'inverse. L'orage s'éloigne peu à peu et de nouvelles averses orageuses arrivent par la mer. Je vais aller voir mon pluvio Merci de ne pas critiquer les observations des autres, un minimum de respect ... Cette averse est très locale, et passe au sud sud suud de la ville D'ici je vois les éclairs sous cette belle cellule, hésite pas à faire des photos Paul :!: Oui David mais ce sont en fait de gros flash dur de faire la photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 25 novembre 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Pluie faible en cours ici. 2,4 mm pour l'instant (qui permettent d'ailleurs de dépasser la moyenne annuelle). Tn = + 0,4°C (finalement c'est encore descendu après mon départ ce matin) et Tx = +8,1°C. T°actu = + 5,5°C. J'ai fait un petit tour sur les crêtes de la Trévaresse au-dessus de Lambesc et vers Vernègues (vers 350/450 mètres d'altitude), 3°C au thermo voiture mais je n'ai pas observer de flocons. La LPN doit être au-dessus de 600 mètres dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Orage en approche par l'ouest ... tonnerre et gros flash à l'instant ! PLuie fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Première gelée de l'automne ! Le ciel s'est rapidement couvert ensuite, quelques gouttes dans l'après-midi et pluie faible en cours. -1.1/7.0°C, 5.3°C actu, 3°C au Mt Bouquet, la neige doit se situer vers 700/800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Une vraie mousson s'abat au sud-est de la ville La grêle est également présente avec toujours des flashs orageux intense. Incroyable quand même je voit des coins de ciel bleue au nord de la ville alors qu'il déluge chez moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : De nombreux éclairs illuminent le ciel en faisant trembler les vitres toujours. Les intensités dépassent les 100 mm/h à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 25 novembre 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 25 novembre 2010 quel chance ici quelque flash et un tonerre assez fort faut que ca vienne ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Eclairs puissants et pluie diluvienne au SE de Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Dommage que pour la 2e ville de France aucune web cam en live pour visionner cet évènement si certains d'entre vous aurait l'idée pour la suite ce serait super de suivre en live les évènements météo comme celui ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Cellule electrique sur l'Ouest Var et Est BDR, Actu 3,6°C 80% d'humiditè, Pointe de rosée 0,5°C Vent NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 25 novembre 2010 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir, Je confirme également le passage d'une belle cellule sur le sud de la région marseillaise. À Aubagne-centre, forte averse et grêle (~ 0.5 cm) de 18h30 à 18h45. Actu, éclairs et tonnerres toujours audibles mais fin des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 novembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Si vous faîtes attention à l'image satellite, vous verrez que plusieurs cellules dont une plus grosse que les autres (sur Marseille) se développent à une vitesse grand V ! A l'ENTE-Aix, quelques flashs tout au plus actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Eclairs puissants et pluie diluvienne au SE de Marseille. Oui j'écris depuis mon iPod. Les voitures blanchissent a vue d'oeil par la grêle se impressionnant j'ai rarement vu sa.Les routes sont recouvertes de 2cm de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 novembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Je suis au boulot a l'aéroport Toulon hyeres et on vient de recevoir un bulletin d'alerte pour orage et grêle jusqu'à 3 h du matin. Pour le moment la pluie tombe modérée / 8•C A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 saute de courant et plus du tout de courant dehors prés de ma résidence, ben dit donc ! Toujorus pas de pluie. Eclairs et tonnere fréquent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 petite baisse de tension sur salon ... t° douce.... Il fait 6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Eclair fréquent sur Marseille Fac Saint Jérôme . L'orage est actuellement au dessus de Saint Mitre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 25 novembre 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Plus de lumière dans la ville.... La température toujours stable 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés