Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Wo en effet impressionnant ! Grosse averse de grêle et de grésille sur Marseille ! C'est la panique sur les routes les gens roulent au ralenti et des bouchons énorme se forme. Je n'ai pas vu de neige je viens de rentrer en voiture et c'était bien de la grésille qui tombait avec des grélons de 1cm de diamètre pour les plus gros.

Actuellement de puissants éclairs se font voir et les coups de tonnerre sont explosif.

Quel ambiance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah c'est déja sur toi ?

Ici pas de pluie mais l'orage se rapproche.

Gros flash à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Wo en effet impressionnant ! Grosse averse de grêle et de grésille sur Marseille ! C'est la panique sur les routes les gens roulent au ralenti et des bouchons énorme se forme. Je n'ai pas vu de neige je viens de rentrer en voiture et c'était bien de la grésille qui tombait avec des grélons de 1cm de diamètre pour les plus gros.

Actuellement de puissants éclairs se font voir et les coups de tonnerre sont explosif.

Quel ambiance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cest une blague?? ou tu voit de la grele et des coup de tonnerre explosif? y a rien a pars des eclaire ditent pas nimporte quoi je suis au panier et y a rien default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest une blague?? ou tu voit de la grele et des coup de tonnerre explosif? y a rien a pars des eclaire ditent pas nimporte quoi je suis au panier et y a rien default_confused1.gif

Merci de ne pas critiquer les observations des autres, un minimum de respect ...

Cette averse est très locale, et passe au sud sud suud de la ville default_stuart.gif

D'ici je vois les éclairs sous cette belle cellule, hésite pas à faire des photos Paul :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

cest une blague?? ou tu voit de la grele et des coup de tonnerre explosif? y a rien a pars des eclaire ditent pas nimporte quoi je suis au panier et y a rien default_confused1.gif

Je ne suis pas du genre à faire des blagues. D'ailleurs Sigma qui est à Luminy confirme mon observation.

Je me suis pris de la grêle dessus donc bon. Je suis au sud-est de Marseille pour précision. Le panier ce n'est pas tout Marseille hein.

Le tonnerre fait trembler les vitres à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tonnerre également sur Carnoux. Ca flashe bien au dessus de la mer. Il vient de tomber 2.5mm. C'est bien de la pluie et pas de la neige ( je suis à 323m d'altitude)

T° actuelle de 6.2°C.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

cest une blague?? ou tu voit de la grele et des coup de tonnerre explosif? y a rien a pars des eclaire ditent pas nimporte quoi je suis au panier et y a rien default_confused1.gif

Ce n'est pas grave. Marseille est une ville assez vaste et parfois il y a des gros orages au nord alors qu'il ne pleut pas au sud. Et parfois c'est l'inverse.

L'orage s'éloigne peu à peu et de nouvelles averses orageuses arrivent par la mer.

Je vais aller voir mon pluvio default_flowers.gif

Merci de ne pas critiquer les observations des autres, un minimum de respect ...

Cette averse est très locale, et passe au sud sud suud de la ville default_stuart.gif

D'ici je vois les éclairs sous cette belle cellule, hésite pas à faire des photos Paul :!:

Oui David mais ce sont en fait de gros flash dur de faire la photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible en cours ici. 2,4 mm pour l'instant (qui permettent d'ailleurs de dépasser la moyenne annuelle). Tn = + 0,4°C (finalement c'est encore descendu après mon départ ce matin) et Tx = +8,1°C. T°actu = + 5,5°C. J'ai fait un petit tour sur les crêtes de la Trévaresse au-dessus de Lambesc et vers Vernègues (vers 350/450 mètres d'altitude), 3°C au thermo voiture mais je n'ai pas observer de flocons. La LPN doit être au-dessus de 600 mètres dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Première gelée de l'automne ! Le ciel s'est rapidement couvert ensuite, quelques gouttes dans l'après-midi et pluie faible en cours.

-1.1/7.0°C, 5.3°C actu, 3°C au Mt Bouquet, la neige doit se situer vers 700/800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une vraie mousson s'abat au sud-est de la ville default_rolleyes.gif La grêle est également présente avec toujours des flashs orageux intense.

Incroyable quand même je voit des coins de ciel bleue au nord de la ville alors qu'il déluge chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : De nombreux éclairs illuminent le ciel en faisant trembler les vitres toujours.

Les intensités dépassent les 100 mm/h à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme également le passage d'une belle cellule sur le sud de la région marseillaise. À Aubagne-centre, forte averse et grêle (~ 0.5 cm) de 18h30 à 18h45. Actu, éclairs et tonnerres toujours audibles mais fin des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous faîtes attention à l'image satellite, vous verrez que plusieurs cellules dont une plus grosse que les autres (sur Marseille) se développent à une vitesse grand V !

A l'ENTE-Aix, quelques flashs tout au plus actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Eclairs puissants et pluie diluvienne au SE de Marseille.

Oui j'écris depuis mon iPod. Les voitures blanchissent a vue d'oeil par la grêle se impressionnant j'ai rarement vu sa.Les routes sont recouvertes de 2cm de grêle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Je suis au boulot a l'aéroport Toulon hyeres et on vient de recevoir un bulletin d'alerte pour orage et grêle jusqu'à 3 h du matin.

Pour le moment la pluie tombe modérée / 8•C

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...