Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Dites c'est moi ou des averses remontent vers le Var ? Si c'est le cas ben ça pourrait neiger localement.

Ici il fait toujours -3.5°c.

Oui d'après le radar quelques averses remontent (en avance sur la perturbation?) vers les cotes varoises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

-6.3°C de Tn ! -5 à -7°C en général dans le Gard rhodanien. La bande nuageuse vers le nord-ouest est encore loin et elle ne progresse pas vite, la T° devrait hélas bien remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn -5.7°C à Bras, au moment du levé de soleil (8h). Le mistral est completement tombé dans la nuit.

bonjour,ici sur la cote varoise a saint raphael t°de-0°6 sous abris vraiment très froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel se charge bien ici,les nuages remontent,j 'espere que la bande neigeuse qui va aborder le secteur ne va pas se "casser la figure" en passant les cevennes...il fait -5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.4° de Tn finalement, c'est encore pire que prévu! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

la station MF du Grau (située à l'ENTAV, et qui va normalement fermer) est située dans un "trou à froid" plus ou moins naturel. Elle est représentative du "micro-climat" qui règne sur certaines parties du massif dunaire de l'Espiguette (avec en plus du sable au sol, qui accentue le refroidissement nocturne). Les Tn y sont aussi tres dépendantes de la direction du vent (la même situ avec un vent de nord-ouest à la place de nord-est, aurait évité le gel à cette station mais pas chez moi).

La station MF d'Aigues-Mortes, située 5 km à l'intérieur de terres, est à -2.7°, et celle de la Grande-Motte, située en bord de mer est à -0.6° (probablement autour de -1 en Tn définitive), avec -1.4° à 700 m de la mer, la static du Grau est bien représentative du coin.

Pour etre complet sur le secteur il faudrait installer une station à Port-Camargue (à la capitainerie par exemple), ou il n'a pas gelé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Quelle surprise des averses remontent et ça risque de donner de la neige facilement étant donné qu'il fait entre 1 °C à Toulon et -3 au Luc

A suivre thumbup.gif

Oui en effet mais attention tout de meme car en ce moment la temperature remonte vite a cause je pense du lever de soleil.

Ici il fait -2.6°c en hausse rapide. Alors meme si les averses se dirigent vers moi je ne suis pas sur deja qu'elles arrivent et puis si elles arrivent la temperature risque d'etre trop elevé. Mais dans le Var par contre il risque d'y avoir de belles choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais attention tout de meme car en ce moment la temperature remonte vite a cause je pense du lever de soleil.

Ici il fait -2.6°c en hausse rapide. Alors meme si les averses se dirigent vers moi je ne suis pas sur deja qu'elles arrivent et puis si elles arrivent la temperature risque d'etre trop elevé. Mais dans le Var par contre il risque d'y avoir de belles choses.

Aïe ça faiblit déjà default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

gelées quasi généralisées sur Le Var, seules Toulon , les îles d'Or et quelques contrées isolées y ont échappé avec des Tn de 0.6°C à Toulon-Le Baou (minimale observé à 3h40 puis la T° est remontée autour des 2 à 3°C par la suite jusqu'au lever du jour, contrairement à la station MF de Toulon-La Mitre où la valeur s'est abaissée sous les 1°C vers 8h00 locale), 1°C à MF St-Mandrier-Cépet (même scénario qu'à Toulon-Le Baou, la minimale a été enregistrée peu avant 4h00 locale mais la température est montée ensuite), 2.2°C à Porquerolles.

Actu le ciel s'ennuage par la mer et il fait 5.1°C (Tx provisoire de 5.3°C à 8h28 à la faveur du soleil qui a disparu maintenant, Ah le yoyo du thermo), HR 37%, Td -8.3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Aïe ça faiblit déjà crying.gif

Non non ça va ça viens c'est tout mais globalement ça ne faiblit pas. Ce sont surtout les temperatures qui pourraient nous priver de neige.

Il fait maintenant -1.9°c ça remonte a une vitesse vertigineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

-4° à 8h00 à 1m50 ; bien moins en rase campagne . J'ai le souvenir d'un certain 21 novembre 1993 où il avait fait -7° , il y a de la marge mais c'est une belle gelée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Seyne sur Mer. Var

Salut a tous

Juste pour vous dire qu il vient d y avoir une petite averse sur la seyne sur mer et que c etait de le neige.

quelle surprise ca a dure une quinzaine de secondes.

A+ MIMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Peu de flocons tombent clover.gif + riodeau de neige en altitude

Justement en voyant le radar je me demandais comment c'était chez toithumbup.gif

Sinon ici bonne nouvelle la temperature augmente toujours mais lentement avec -1.3°c actu.

J'espere que j'y aurais droitclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Juste pour vous dire qu il vient d y avoir une petite averse sur la seyne sur mer et que c etait de le neige.

quelle surprise ca a dure une quinzaine de secondes.

A+ MIMI

Je confirme. A l'instant ici a brignoles, une averse de neige roulé d1 a 2mn ki a tenu au sol et sur les tables de jardin. Photo prise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moment sympa j'ai pris le rideau de neige en photo

C'est possible qu'on puisse voir un rideau de neige et rien plus bas que ce rideau ?

Des petits flocons tombent ici à brignoles

T° -2.4

Tn du jour -4.7, c'est remonté très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moment sympa j'ai pris le rideau de neige en photo

C'est possible qu'on puisse voir un rideau de neige et rien plus bas que ce rideau ?

J'ai observé la même chose l'année dernière sur Marseille, il me semble que ça arrive quand les R sont trop faibles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Moment sympa j'ai pris le rideau de neige en photo

C'est possible qu'on puisse voir un rideau de neige et rien plus bas que ce rideau ?

Si la neige font entre temps oui. Sinon combien faisait-il chez toi au moment de l'averse de neige ?

En ce moment je vois des nuages qui arrivent et la temperature remonte toujours -1.0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Juste pour vous dire qu il vient d y avoir une petite averse sur la seyne sur mer et que c etait de le neige.

quelle surprise ca a dure une quinzaine de secondes.

A+ MIMI

Je confirme. A l'instant ici a brignoles, une averse de neige roulé d1 a 2mn qui a tenu au sol et sur les tables de jardin. Photo prise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

-4.0°C avec un ciel qui s'est totalement couvert (on aperçoit un petit coin de ciel bleu vers la Drôme), les toits sont encore blancs de givre, les précipitations abordent tout juste les Cévennes, on a de quoi voir venir encore par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la neige font entre temps oui. Sinon combien faisait-il chez toi au moment de l'averse de neige ?

En ce moment je vois des nuages qui arrivent et la temperature remonte toujours -1.0°c.

Il faisait 1°C et il fait toujours 1 °C actuellement J'upload le cliché tout à l'heure peut être
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...