Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Même chose, neige modérée, ça va être temporaire probablement mais on a vu de magnifiques flocons quand même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T° est stable et le vent de NE se renforce légèrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel devient plus sombre ici, T°C stable ou en légère baisse de 3.2°C, peut être une averse de grésil ou neige roulé dans l'heure qui vient ?

Vent faible de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient plus sombre ici, T°C stable ou en légère baisse de 3.2°C, peut être une averse de grésil ou neige roulé dans l'heure qui vient ?

Neige signalée à Belcodène.T°c : 1,2°c à Chateauneuf le Rouge actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.3°C à Nîmes St Césaire, pas de précipitations pour le moment.

En espérant voir quelques flocons tout de même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

De faibles averses de neige se succèdent toujours ici, alors que la température passe au-dessus de 0.

Dommmage que le radar meteo60 ait du mal à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'arrive enfin du boulot, depuis ce matin nous avons des averses de gros grain (gresil ?)

Actu il fait 1°C, le vent d4est ne c'est toujours pas levè bonne nouvel non?

sinon grosse gelée en matinée nous avons atteint les -9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur nimes depuis hier jusquau 6 decembre jai vue de tout petit flocon voler je doit aller a ma salle de sport qui se trouve a 5 mn de chez ma soeur (gare) j'espere quil va neiger un peut plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.3°C à Nîmes St Césaire, pas de précipitations pour le moment.

En espérant voir quelques flocons tout de même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marant de remarquer la difference de température entre st cezaire et vacquerolles où il est vrai je suis à 140m d'altitude environ. Ca doit jouer.

1,1°C chez moi actu en baisse constante (2,7°C à 11h45)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pronostics sortent en effet une zone critique sur le piémont gardois et ardéchois dans la nuit lorsque l’advection maritime se positionnera plus à l’W.

Quissac passe entre les flocons actu, 1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Neige signalée à Belcodène.T°c : 1,2°c à Chateauneuf le Rouge actu

OK merci pour l'infos, sinon tu n'habites plus à Venelles (il faudrait que tu précises dans ton lieu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) ?? Actu 3.1°C en baisse malgré le vent de SE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Incroyable!

Mélange pluie/neige à Nice, dès 50m d'altitude, avec de petits flocons qui se mèlent aux gouttes.

Neige seule dès 150m d'altitude!

Les intensités sont très faibles pour l'instant, et qui sait si l'épisode se renforce, des surprises sont peut être à attendre à très basse altitude.

Quoi qu'il en soit, la température est glaciale, seulement 3,5°C en ce moment! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marant de remarquer la difference de température entre st cezaire et vacquerolles où il est vrai je suis à 140m d'altitude environ. Ca doit jouer.

1,1°C chez moi actu en baisse constante (2,7°C à 11h45)

Oui la température baisse également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.2°C à l'instant.Je suis à un peu moins de 40m d'altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bon ben actu la temperature remonte rapidement avec 5.3°c je pense que pour la neige c'est mort. Mais je suis deja content d'avoir eu de la neigesmile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Pour le marché de Noël de Tarascon, j'ai vu 1 ou 2 petits flocons tomber. Bon, c'est extrêmement léger et il fallait bien ouvrir les yeux, mais ils étaient bien là pendant quelques secondes... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

OK merci pour l'infos, sinon tu n'habites plus à Venelles (il faudrait que tu précises dans ton lieu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) ??

Actu 3.1°C en baisse malgré le vent de SE !

Pourtant au sud-est de Marseille le redoux est violent ! -2,1° ce matin, 4,5° à 10h30 et 9,1° à 12h38 lol

Autant dire qu'il n'y a aucun doute sur ce qui va tomber tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en cours à Nîmes St Césaire avec 1.9°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhhh ben pas chez moi j'attend que ça remonte alors default_tongue_smilie.gif

En espérant une bonne averse assez longue default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...