Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Là ca tombe drû et gros default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Sympas les photos Vent d'Autan. A archiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Sacré différence entre Colomiers et Cugnaux ! Ici seules les toitures ont légèrement blanchi, rien de mesurable. Par contre alors qu'il pleut réellement depuis 5/10 minutes, la neige ne fond pas aux rares endroits où elle avait tenu. Par moment les flocons parviennent à nouveau jusqu'au sol, mais de plus en plus la pluie prend le dessus, pluie modérée actu avec un vent qui vire au Sud. Enfin pour une fin Novembre, on va juste savourer cet apéritif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Sacré différence entre Colomiers et Cugnaux ! Ici seules les toitures ont légèrement blanchi, rien de mesurable. Par contre alors qu'il pleut réellement depuis 5/10 minutes, la neige ne fond pas aux rares endroits où elle avait tenu. Par moment les flocons parviennent à nouveau jusqu'au sol, mais de plus en plus la pluie prend le dessus, pluie modérée actu avec un vent qui vire au Sud. Enfin pour une fin Novembre, on va juste savourer cet apéritif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, j'ai l'impression que quand la neige arrive de l'ouest, on est plus avantagé ici, par contre quand la neige arrive par retour d'est , on est très désavantagé.

Sinon la neige fait de la résistance au sol malgré la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petit bonheur pour les Toulousains ce matin avec ce petit front plus actif que prévu. Par contre ici, sur le piémont, grand ciel bleu avec la première grosse gelée de la saison -5°C au réveil. J'attend la neige avec impatience mais c'est pas encore pour aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Enfin pour une fin Novembre, on va juste savourer cet apéritif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui d'autant plus qu'il s'agit d'un épisode que nos modéles ne nous avaient pas franchement assuré. Météo France encore moins du reste.

Donc c'est déjà un bonus default_thumbup1.gif

Perso, je savoure, ne serait-ce que pour les stats !

MF sur sa carte TF1 d'hier soir nous a envoyé une ENORME 9°C pour aujourd'hui à Toulouse. permettez-moi d'en douter fortement.

Actu, il pleut trés faiblement ici par une T de 1.5°C.

Pour la suite des événements, l'épisode de lundi - mardi est défavorable à notre région. Nous serions du côté de l'advection chaude pendant un long moment. Un tout petit peu de neige en fin de pertu cependant. Souhaitonz-nous un petit décalage de 200km à l'est et c'est bingo et jackpot ! Ca a le temps de changer... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici il flotte, parfois assez fortement, et c'est du 100% liquide. On doit approcher les 10mm depuis le début de l'épisode.

Tn 4.7°, atteinte hier soir. default_sleeping.gif

Je crois que je vais désormais passer en mode hibernation tous les ans de novembre à mars jusqu'à ce qu'il y ait un refroidissement climatique ou que j'obtienne une mutation default_pinch.gifdefault_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

ça commence à tomber, c'est dommage je suis malade, on va donc uniquement regarder par la fenêtre

En tout cas c'est magnifique avec les Pyrénées tout blanc au fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je crois que je vais désormais passer en mode hibernation tous les ans de novembre à mars jusqu'à ce qu'il y ait un refroidissement climatique ou que j'obtienne une mutation default_pinch.gifdefault_angry.png

Des chances réelles pour Mardi Treizevents par chez toi. Chances, à aujourd'hui, bien plus concrétes que pour Toulouse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il a du neiger ici aussi sur Rangueil, mais voila ce que ça fait de se lever une petite heure trop tard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part des surfaces bien humides, il n'y a aucune trace de neige. En même temps, la température grimpe avec déja 4.4°C.

En attendant, prochaine séance possible dès lundi soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Alors résultat des courses pour la région de Bergerac, en Dordogne, département en vigilance orange neige et où les médias ce midi faisaient de beaux reportage sur les forts chutes de neige :

8 mm, mais que de pluie. température minimale de 1.7°C (donc suffisant pour avoir de la neige), mais à 18h juste avant l'épisode pluvieux (sinon entre 2 et 3°C). default_shifty.gif

Bref très rageant... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

oui Damien c'était rageant. Juste un peu de neige avec de la pluie et c'est tout ici. Rageant car la neige n'était pas si loin. seulement 20km à vol d'oiseau default_thumbdown.gif

actuellement quelques nuages avec 7 degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben il a flotté l'essentiel de la journée, même si cela s'est lentement levé durant l'après-midi avec seulement quelques averses résiduelles. Beaucoup de champs sont inondés, j'ai fait une petite prise en passant en voiture dans les plaines bordant l'Adour à St Vincent de Paul (pardon du coup pour la qualité médiocre, mais cela me permet de faire les tests de mon nouvel APN) :

p1020002a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui m'a contacté il y a pratiquement 1 heure de cela. Elle était non loin de Libourne et dit avoir vu une "mini-tornade". Je ne vous raconterais pas sa description quelque peu scabreuse mais à l'entendre ça ressemblerait plutôt à un tuba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige durant toute la matinée, plus deux ou trois averses cet après-midi. Couche maximale d'environ une dizaine de cm, mais ça a un peu fondu en journée avec la température (2,5°).

Un bel épisode ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui m'a contacté il y a pratiquement 1 heure de cela. Elle était non loin de Libourne et dit avoir vu une "mini-tornade". Je ne vous raconterais pas sa description quelque peu scabreuse mais à l'entendre ça ressemblerait plutôt à un tuba.

Et quand je vois la photolive de Louis Bordenave qui habite à peu près dans le secteur, je me dis pourquoi pas...

97421271120101645_aug8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33480? Température en chute, 1° des petits front arrive par le nord ouest! wait and see !

PS: Orage je ne peut pas t'envoyai de message PV , j'ai fini tien les gens a qui j'ai montrés le trouve superbe. Si tu le veut ajoute moi msn

section aperçu

Beau gosse ! En mode styliste de site web default_thumbup.gif

Ici 3.6° ca stagne... Neige pour l'est girondin, pluie neige pour l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...