Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

nuit extremement douce qui n'est pas sans me rappeler cet incroyable (pour ne pas dire extraordinaire) épisode de fin novembre 2006 ou on s'est tous réveillé panique a bord (même tempé a minuit, grosse bouffée chaude avec 19°C le matin). le gros truc surréaliste default_nuke.gif

Pourquoi pas un petit 16°C demain matin avant les pluies?

Ahhh ce jour default_thumbup1.gif

Il faisait gris avec un gros vent de SSO, en ouvrant les volets je m'attendais a une petite douceur de l'ordre de 10° mais j'ai une bouffée de chaleur humide qui m'est arrivée en pleine face! En regardant le thermomètre: +19.3° default_scared.gif

Pour cette nuit c'est hautement improbable car cette douceur était issue du foehn pyrénéen dont la bulle de chaleur était transportée jusqu'à chez nous par le vent de sud puissant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce n'est pas le cas aujourd'hui.

+14.1° en faible baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

nuit extremement douce qui n'est pas sans me rappeler cet incroyable (pour ne pas dire extraordinaire) épisode de fin novembre 2006 ou on s'est tous réveillé panique a bord (même tempé a minuit, grosse bouffée chaude avec 19°C le matin). le gros truc surréaliste default_nuke.gif

Ahhh ce jour default_thumbup1.gif

Flashback ! default_sorcerer.gif

/topic/17217-suivi-du-temps-dans-le-nord-et-lile-de-france/page__view__findpost__p__353097'>http://forums.infoclimat.fr/topic/17217-suivi-du-temps-dans-le-nord-et-lile-de-france/page__view__findpost__p__353097

default_laugh.png

Grosse douceur ce soir encore donc, avec 15° actu sur Paris, c'est cool, on peut baisser le chauffage et ouvrir les fenêtres ! default_thumbup1.gif

J'attends impatiemment le front ondulant... Je rappelle que les fronts ondulants ont très souvent la fâcheuse habitude d'éviter notre région, de près ou de loin. Pour ce week-end, on pourrait récolter 10 à 30 mm suivant les modèles.

Moins de 9 heures d'ensoleillement en 12 jours à Montsouris. default_fear.gif

Voilà, voilà....

Et puis t'inquiètes, il y a plus de places livraisons que de stationnement sur mon trottoir pourtant plus résidentiel que commercial, ce qui oblige les gens à se garer sur les livraisons et fait le bonheur de la fourrière qui procède régulièrement à des enlèvements en masse. Une belle illustration de notre système "pompe à fric". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, il suffisait que j'en parle, c'était il y a moins d'une heure ! default_online2long.gif

13112010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens, il suffisait que j'en parle, c'était il y a moins d'une heure ! default_online2long.gif

13112010.jpg

Beuh, c'est dégueulasse default_sneaky2.gif

Bon bin... je ne pense pas me tromper en disant... RECORD DE TN BATTU encore aujourd'hui. Si je m'en réfère à ce tableau, le record de TnX pour le 13/11 est 11,8. Or cette nuit celle-ci s'élève à 13,9°C default_blink.png Alors si je me souviens bien, les Tx sont prises entre 18h J-1 et 18h mais ça m'étonnerait qu'on passe sous les 11,8 d'ici ce soir default_whistling.gif

A noter 16°C à Strasbourg ! default_fear.gif et ..... 6° à Toulouse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Bien douce cette nuit... il faisait encore 15.1°C à minuit... default_unsure.png

Le front pluvieux prévu passe bien à l'ouest pour l'instant

2mm pour le moment

Température stable 13.9°C, proche de la minimale

Pression 999.1 hPa stable

Vent de S-O: 25.7 km/h de moyenne sur les 10 dernière mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon c'est quand qu'il pleut en fait? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il bruine depuis hier matin par intermittences et ça ne cumule rien du tout...

Vent toujours aussi fort par contre, j'ai plein de feuilles collées sur le toit ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

http://www.xcweather.co.uk/

le vent reste toujours aussi turbulent depuis jeudi soir , des arbres en forêt n'ont guère apprécié d'être malmené ainsi et se sont affaissés , certaines lignes sncf ont aussi été perturbées ponctuellement par ce passage venteux ;toujours du mauvais temps et des rafales à craindre jusqu'à demain encore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quel temps ! DU evnt et encore du vent !

Vent max aujourd'hui : 72km/h à 10h28.

Sinon régulièrement des rafales entre 60 et 70km/h avec encore une à 70 il y a 2min.

Côté température :

Tn : +13,8°C

Tx et t Actu : +15,1°C qu'il fait chaud....

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et pour accompagner le vent, seulement un crachin par moment default_thumbdown.gif Quand on voit ce qu'il tombe quelques kilomètres plus au nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

nuit extremement douce qui n'est pas sans me rappeler cet incroyable (pour ne pas dire extraordinaire) épisode de fin novembre 2006 ou on s'est tous réveillé panique a bord (même tempé a minuit, grosse bouffée chaude avec 19°C le matin). le gros truc surréaliste default_nuke.gif

Tout comme Logos, je l'avais oublié, ce coup-là. Je crois d'ailleurs que mon esprit la volontairement oublié, pour éviter d'être météorologiquement traumatisé par cet événement le reste de ma vie. Mais maintenant c'est fichu ; Edd en a parlé. default_thumbdown.gif

Quand je relis mes relevés de cette nuit du 24 au 25 novembre 2006 : premier pic de douceur de 17,2 °C vers 5:00 et deuxième pic de 17,9 °C vers 8:00 sur mon balcon (sous-estimations d'environ 0,5 °C de surcroît par ce type de nuit). default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa, le flash-back ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Bon bin... je ne pense pas me tromper en disant... RECORD DE Tn BATTU encore aujourd'hui. Si je m'en réfère à ce tableau, le record de TnX pour le 13/11 est 11,8. Or cette nuit celle-ci s'élève à 13,9°C default_blink.png Alors si je me souviens bien, les Tx sont prises entre 18h J-1 et 18h mais ça m'étonnerait qu'on passe sous les 11,8 d'ici ce soir default_whistling.gif

Petite erreur : ce ne sont pas les Tx mais les Tn qui sont relevées de 18:00 UTC J-1 à 18:00 UTC.Par conséquent, pour le record de Tn de cette époque de l'année (qui date plutôt du 14 novembre 2006 car en climato, on n'est pas au jour près), on va attendre 19:00 ce soir.

Pour ma part, j'ai eu une Tn de 13,7 °C cette nuit. Ça sera un record de douceur si Dame Nature décide de ne pas l'avorter au dernier moment. Suspense...

Actu : couvert avec du vent et quelques gouttes de temps à autre, température de 14,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est le flop on dirait. thumbdown.gif Les modèles nous avaient prévu de la pluie toute la journée, et tout passe au NO, on a juste quelques averses de temps en temps, mais rien de bien méchant. Sans compter cette affreuse douceur, allez go topic des lamentations. sick.gif

nuit extremement douce qui n'est pas sans me rappeler cet incroyable (pour ne pas dire extraordinaire) épisode de fin novembre 2006 ou on s'est tous réveillé panique a bord (même tempé a minuit, grosse bouffée chaude avec 19°C le matin). le gros truc surréaliste nuke.gif

Oui je me souviens de cette matinée du 25 novembre 2006, c'était vraiment un truc de fou. Dommage que la même situation n'est pas arrivée en plein été, ça aurait été vraiment le pied pour moi qui suis amateur de canicule, on aurait eu 29°C de Tn et pulvérisé tous les records.zorro.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

dsl kris d'avoir fait rejaillir quelques souvenirs d'outre tombe default_innocent.gif

bon je suis pas a paris et heureusement parce vu le front qu'on s'évite ça fait mal

très bien vu clém le front ondulant qui ondule..à coté

tchuss default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plus ou moins pluvieux par intermittence,de toute façon,il n'était pas prévu beaucoup de pluie aujourd'hui ici,ce serait plutot demain,de toute manière aujourd'hui c'est quand même un temps a mettre un Olivier78 dehors default_whistling.gif ,la température actuelle est de 13°,un peu moins que prévu donc,et,toujours un bon vent de sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il fait preuve d'un manque évident de générosité ce front ondulant default_bored.gif

Même si le N-O de la RP semble le mieux placé...

Cumul en cours de 4mm

13.6°C - 996.7 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De vrais vicieux ces fronts ondulants, je vous l'avais dit ! default_devil.gif

Finalement GFS était à l'Ouest, c'est le cas de le dire. Hier soir, c'est WRF qui était le plus proche au niveau trajectoire des pluies, et aussi MF, puisque les cartes présentées à la télé hier ne nous plaçaient pas dans la zone de fortes précipitations.

A voir pour la soirée et nuit, l'axe pluvieux se décale lentement vers le SE... Quoiqu'il en soit, on aura du mal à atteindre les 30 mm, si on dépasse les 10 ce sera déjà pas mal je pense.

3.2 mm à St-Germain pour l'instant, ciel bouché, faibles pluies/bruines intermittentes et grande douceur: 14.2° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça pleuviote default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis hier 7 mm mais en effet il y a de la réserve pour la nuit le tout dans la douceur actuellement 13.4° contre 14.9° cette nuit.

Bon... et que dire de ce temps ? Il ne doit pas être impossible de croiser Olivier78 en bikini quelque part entre Rambouillet et Plaisir, aujourd'hui. Ça doit être une orgie pure et dure pour lui ce temps !

Il doit toujours courir des photos SVP default_stuart.gif

Epargnez nous la vision des joyeuses soirées olivier kris pouic qui sombrent dans un alcoolisme des plus primaires default_nuke.gif

C'est vrai on s'en fou mais j'aimerais bien savoir laquelle tu préfères. default_laugh.png

1

jeuneserveusetenueverre.jpg

2

verre970hpa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

L'amplitude thermique est aussi pas mal du tout avec seulement 0.9° sur la journée! Tn de +13.8° et Tx de +14.7° pour l'instant. +14.3 actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pleuviote default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis hier 7 mm mais en effet il y a de la réserve pour la nuit le tout dans la douceur actuellement 13.4° contre 14.9° cette nuit.

Il doit toujours courir des photos SVP default_stuart.gif

C'est vrai on s'en fou mais j'aimerais bien savoir laquelle tu préfères. default_laugh.png

J'aime default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Pas beaucoup de pluie non plus à Villemoisson mais un bon crachin

une partie de la journée et pas mal de vent avec des rafales à plus de 50km/h

Vent moyen sur les 10 dernières minutes: 18km/h

Cumul de pluie pour la journée: 3.9mm

Pression stable à 998Hpa.

Actuellement: 15.3°C, Couverture nuageuse totale.

Tx: 15.5°C à 17h30

Tn: 13.5°C à 3h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très gros forcissement du vent sur ces 10 dernières minutes.

ALors que le vent a soufflé entre 60 et 70km/h toute la journée, celui-ci c'était calmé. Mais c'était le calme avant la tempête. Durant 5min, le vent s'est très nettement renforcé avec successivement 4-5 rafales intérressantes : 78km/h, 75km/h, 2 à 72km/h. Les rafales étaient vraiment imrpessionnante, le boulot qui a encore ses feuille était à l'horizontale.

Côté teméprature, elle montae actuellement pour la Tx actuelle de +15,8°C.

Ps : le vent s'est de novueau calmé, c'était donc très passagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,6 mm pour l'instant et 13,3°C

Tn 13,1°C

Tx 14,3°C (amplitude la plus faible de l'année pour l'instant)

quelques bruines en atténuation actuellement

je pense pas qu'on aura beaucoup d'eau si ça continue comme ça... 10 mm serait déjà bien, voire 15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

alors la cher Pouic le choix est des plus rudes...

La première gagne en charme , la deuxième est plus d'actualité..on se tape du 970 avec des cumuls ripoux donc voila, la coupe est vide default_rolleyes.gif

tcho tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Il paraît qu'aujourd'hui c'était la journée de la gentillesse.

J'ignore si chacun d'entre vous s'est montré gentil avec son prochain mais en tout cas, on peut dire que Dame Nature a fait preuve d'une grande douceur envers nous. default_flowers.gif

En effet, avec 13,7 °C de Tn à Orly, on égalise le record de douceur pour un mois de novembre depuis 1950 (1er novembre 1968).

Après, si on ne tient pas compte des frontières du calendrier, ce n'est pas tout à fait un vrai record pour cette époque de l'année. Explication :

Sachant qu'il a déjà fait 15,1 °C un 31 octobre (2005) où la normale est de 5,8 °C et qu'il a déjà fait 13,3 °C un 11 décembre (1961) où la normale est de 2,7 °C, combien pourrait-il faire un 13 novembre où la normale est de 4,4 °C ?

Calcul :

{ [ (4,4 - 2,7) * (15,1 - 13,3) ] / (5,8 - 2,7) } + 13,3 = 14,3

Le record potentiel de Tn à cette époque de l'année pour Orly est donc de 14,3 °C.

Cela dit, notre 13,7 °C de Tn n'en reste pas moins une valeur extrêmement élevée pour la saison.

Et ce n'est jamais que la deuxième fois ce mois-ci qu'on atteint un tel niveau...

Rappel des Tn qu'on aurait pu avoir le 4 novembre si le ciel ne s'était pas dégagé l'après-midi :

14,8 °C à Orly.

14,8 °C chez Kristopoff.

14,8 °C à Brétigny.

14,4 °C à Courdimanche.

Rappel des Tn officielles de ce 4 novembre 2010 :

13,4 °C à Orly.

13,7 °C chez Kristopoff.

13,3 °C à Brétigny.

13,8 °C à Courdimanche.

Tn d'aujourd'hui, 13 novembre 2010 :

13,7 °C à Orly.

13,7 °C chez Kristopoff.

13,9 °C à Brétigny.

13,9 °C à Courdimanche.

Quant à ma Tx, j'ai relevé 15,6 °C sous un ciel couvert, venteux et dont les pluies nous ont nargué toute la journée (bien joué Clément d'ailleurs !).

C'est vrai on s'en fou mais j'aimerais bien savoir laquelle tu préfères.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vraiment pourrie le temps en ce moment sur l'IDF avec comme d'habitude un ciel bouché et gris accompagnée de faibles pluies intermittentes qui se sont produites durant toute la journée avec un cumul de 4.5 mm.

Le vent de sud-ouest est rester bien sensible encore une fois aujourd'hui avec des raffales qui ont souffler à près de 50-70 km/h tout au long de cette journée.

Avec toute cette agitation, il a fait particulièrement doux ce samedi avec des températures comprises entre 14.3°C en matinée et 15.1°C en cours d'après-midi !

Ce soir, le ciel reste couvert mais il ne pleut plu temporairement. Le vent reste sensible (raffales autour de 60 km/h), et la température est toujours tres douce avec 14.6°C !

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Granville où il a plu toute la journée et déçu de voir qu'il n'a pas plu de façon significative à Paris. A partir de l'Orne en allant vers l'ouest, les champs sont régulièrement inondés.

Oui je me souviens de cette matinée du 25 novembre 2006, c'était vraiment un truc de fou. Dommage que la même situation n'est pas arrivée en plein été, ça aurait été vraiment le pied pour moi qui suis amateur de canicule, on aurait eu 29°C de Tn et pulvérisé tous les records.

Avec ou sans clim' ? J'adore aussi les nuits chaudes mais pour ce qui est de trouver le sommeil... default_crying.gifAh siroter un coktail au bord du Colorado sous un ciel étoilé et par 35°C, ça c'était le pied ! A quand ça au bord de la Seine ? default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tn de +13.8° au final pour un norme de +1.9° soit 11.9° d'excédent thermique sur la Tn... default_chris.gif

Amplitude de la journée validée à 0.9° avec une Tn de +13.8° et une Tx de +14.7° default_cat.gif seulement 4.2mm sur la journée par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...