Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

En tout cas, ce week end, un vrai temps à aller voir un One Mash Show !

La Mache ! Qu’est-ce qu’il a changé, Vash ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Allez, je la joue chronologique :

[...]

C'était... Wahoo default_w00t.gif

Sympa, ton récit, Mica ! default_thumbup1.gif

Voici d'ailleurs un autre témoignage de l'orage d'hier soir sur Paris :

Allez, je la joue chronologique :

17 h 51 : je sors de chez moi avec le mec qui me garde pour m'amener à mon cours de tennis, accompagné d'une de mes camarades et de sa copine. J'habite entre Voltaire et Bastille, mon cours est entre Bastille et Voltaire. Cinq minutes de marche seulement.

Aucune goutte, pas de vent, bref, rien qui laissait présager ce qui allait se passer.

Au bout de 3 minutes, quelques gouttelettes se font sentir, puis il se met à pleuvoir faiblement (Mica sentait qu'il allait finir sa journée plus tard ; moi je sentais que la journée allait être meilleure que prévue car je n'aime pas le tennis et encore moins Mica, donc si une averse peut le distraire et faire qu'il me lâche un peu, je suis preneur).

On arrive au terrain de tennis, la pluie tombe maintenant modérément... Cours annulé (c'est maintenant certain : je n'aurais pas à me farcir ce sport de blaireau pendant une heure)

La copine de Mica ayant cours 30 minutes après, Mica décide à notre place qu'on est tous d'accord pour la raccompagner au métro Bastille (XIème) qui est à 2 minutes 30 de marche du terrain. Hélas, nous n'avons pu en faire que la moitié (plus je suis loin de ce fichu terrain de tennis, mieux je me porte, d'où le « hélas »).

Il est alors 18 h 05. La pluie s'est mise à tomber très fortement, puis avec une intensité incroyable, suivie de la grêle. p****n ! Qu'est-ce que ça ne sert à rien la grêle ! Je ne comprenais pas l'attitude de Mica, qui avait un comportement outrancièrement enthousiaste ; on aurait dit qu'il n'avait jamais vu une averse de sa vie ou bien qu'il était sous Extasy. Les gens, eux, s'affolèrent, l'eau commence déjà à s'accumuler dans les caniveaux, les parapluies ne suffisent carrément plus, tout le monde se retrouve sous les bâches des cafés

« Quel joli grain ! » lâcha Mica en pensant n'avoir que pensé. Seulement on l'avait tous entendu. « C'est lui qui a un grain » pensai-je.

Se croyant un bon prévisionniste, il nous fit croire que ça ne durerait pas plus de 2-3 minutes. Que nenni, renforcement de la pluie et de la grêle ! On ne voyait alors plus à plus de 150 mètres, c'est vous dire les compétences du mec !

Les caniveaux étaient transformés en ruisseau, et l'eau commençait à s'accumuler franchement sur les trottoirs et sur la route (pavée par endroits).

C'est à ce moment là, à 18 h 11, que "Boum", l'éclair a jailli, grondant méchamment mais couvert par le bruit de la pluie (Mica se sentait alors obligé de crier au lieu de parler, ce qui était assez agaçant).

L'intensité à ce moment devait dépasser les 150 mm/h ! (et encore, je pense que c'était beaucoup plus mais inutile d'en rajouter par rapport à la mauvaise prévision du type).

Le temps commençait à avancer, nous avons donc dû aller vers le métro, mais ça tombait toujours aussi fort, et la minute et demie nous séparant du métro a suffit à elle seule à nous tremper, à faire de nos chaussures des mini piscines et ce malgré nos deux parapluies chacun (oui, encore une bizarrerie de notre ami Mica : quand il pleut très fort, on double les parapluies ; il paraît qu'il fait la même chose avec les capotes).

Les pentes pavées étaient devenues des sortes de rapides, avec le même effet de l'eau percutant les cailloux et rochers sauf que là c'était des pavés.

Arrivée dans le métro à 18 h 15, c'était comique de voir des dizaines de personnes stationnant devant la sortie.

On était deux de plus.

Puis ça a semblé se calmer, et le temps pressait pour rentrer chez moi, mon père – dont Mica a peur – arrivait 15 minutes après.

Nous avons donc affronté les éléments, et rebelote, la pluie s'est réactivée.

Et pour couronner le tout, un gentil chauffeur a décidé de rouler dans la rue à 40 km/h avec 5/6 cm d'eau sur la route... On passait à ce moment-là... la vague fut jolie certes, mais entendre Mica se plaindre de l’état de son jean pendant une heure, ça m’a bien saoulé.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici : pas d’orage ni d’averse hier soir, pas de brouillard ce matin. Rien. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Temps simplement nuageux aujourd'hui mais en début d'après midi,il y avait des cumulus bien joufflus presque menaçants comme hier mais qui n'ont rien donné,le soleil qui a quand même été assez visible a permis à la température d'atteindre 10° contrairement à certaines régions restées dans le brouillard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, un front ondulant en IdF, c'est comme une danseuse orientale: ça se trémousse sous ton nez, mais c'est plaisir des yeux uniquement, tu touches pas ! chris.gif

biggrin.gif
Honteux, en effet. Personnellement, devant une danseuse orientale, ça dépasse les 100 mm. biggrin.gif

laugh.gifA quand un nouveau best-of des perles du topic d'ailleurs ? Si Kristopoff ou quelqu'un d'autre se sent chaud pour tout relire... biggrin.gif

Sinon, joli récit Mica. cool.gif Ici, on a eu simplement droit à de la pluie faible vers 17h. thumbdown.gif

Par contre, joli brouillard ce matin comme prévu. Il n'est d'ailleurs pas apparu directement après le lever du soleil, mais environ une heure après, et s'est ensuite dissipé vers midi. Sinon c'est une journée pile dans les normales de saison niveau température, mais il faisait un peu frisquet en soirée vu qu'on s'est habitués à une certaine douceur. En attendant la semaine prochaine, qui, nous l'espérons tous (ou pas) saura nous offrir la première véritable offensive de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

A quand un nouveau best-of des perles du topic d'ailleurs ? Si Kristopoff ou quelqu'un d'autre se sent chaud pour tout relire... biggrin.gif

Il sera dispo a noël comme d'habitude default_rolleyes.gif

Ce matin le brouillard faiblement givrant du moment où je suis parti (7h) avec une visibilité de 300m s'est transformé en dix minutes (le temps d'attendre le bus) en une purée de pois digne de ce nom, en effet on ne voyait qu'à deux bandes blanches de route soit une trentaine de mètres default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet après-midi par contre, exit le brouillard default_thumbup1.gif :

10029161120101615.jpg

Tn -0.8° Tx +10.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

excl.gif Purée de pois ce soir, avec une visibilité de 200m. Limite franche près de la vallée de la Seine, rien sur les plateaux.

J'ai trouvé ma boulangère totalement déprimée, elle n'a vu que du brouillard toute la journée.

6.7°C

de maximale, c'était ce matin vers 2h20 default_ermm.gif

Humidité mini de 95% - Maxi 100%

Actu 4.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 11,2°C ici, beaucoup plus que mash!

on a vu le soleil cet aprème avec aussi des gros cumulus

Tn 3,5°C comme hier, grosse purée de pois ce matin, cette fois-ci, le centre ville a été plus touché qu'hier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée tranquille mais pas de brouillard en partant de chez moi ce matin mais arrivé sur Evry, une purée de pois est tombé subitement pendant 2 heures. Pas mal de soleil pour commencer pour donner une couverture nuageuse assez dense dans l'après-midi mais sans donner de pluie.

Tx 10° actu 7°.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

on ne voyait qu'à deux bandes blanches de route soit une trentaine de mètres default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu ne passes pas ton permis en ce moment, pour faire des mesures de distance comme ça ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kristo default_laugh.png

J'avoue que le petit n'a pas eu son mot à dire dans l'histoire ! Mais il en rigolait et était tout impressionné default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et de plus il aime bien la grêle, parce qu' "on dirait de la neige, c'est blanc, c'est froid et ça glisse" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bizarre, j'ai l'impression que tu ne crois pas un fichtre mot de ce que j'ai raconté default_unsure.png

Je posterai plus tard la photo que j'ai, mais on ne voit pas grand chose. J'avais espoir qu'un habitant de Bastille eut pris une vidéo, mais ça ne doit pas les passionner plus que ça default_ermm.gif

Sinon aujourd'hui, un peu de brouillard ce matin chez moi (rien d'épais) et pas du tout sur Paris. Puis un temps de plus en plus agréable au fur et à mesure de la journée. Ca fait du bien de voir le Soleil default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

énorme brouillard actuellement, on ne voit presque rien, la visibilité n'excède pas 150 m au mieux... default_whistling.gif

en plus la température baisse avec 4°C, ça risque de glisser demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard très dense ici en petite Banlieu! sa faisait pas mal de temps qu'il n'y a avait pas eu de brouillard ici !rolleyes.gif

Visibilité inférieur a 300-200 mètres! Il est très vite arriver, il n'y avait rien il y a même pas 10minutes! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Moins de 150 m de visibilité default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.4°C actu - HR96%

Pression 1019.0 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je en sais pas ce qu'il se passe mais d'habitude ici dans la brie, on a souvent des brouillard bien lourd qui durent parfois la journée. J'ai fréquemment vu une tache ne résister qu'ici. Pourtant depuis le début de l'automne rien qu'un tout petit brouillard un jour c'est tout ! Pas de brouillard aujourd'hui et pas non plus ce soir, vraiment étonnant ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer ?

Alors côté température : Tn : +2,8°C Tx : +11,3°C T actu : +2,2°C.

HR : 87%

HPA : 1018.

Vent : nul.

Bonne soirée

Edit : ha, après mettre une nouvelle fois penché dehors, je rectifie, le brouillard commence à tomber mais cela reste léger actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Edit : ha, après mettre une nouvelle fois penché dehors, je rectifie, le brouillard commence à tomber mais cela reste léger actuellement.

Oui le brouillard tombe actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons eu droit à du brouillard en première partie de matinée ( jusqu'a 9h environs), avec une visibilté au plus bas à 500 m. Ces brumes et brouillards se sont rapidement dissipée par la suite avec le retour d'un franc soleil dès le milieu de matinée. Le reste de la journée fut donc bien ensoleillé avec quelques nuages et un ciel qui est resté globalement peu nuageux.

Il a fait bien froid ce matin avec une minimal qui est descendu jusqu'a 3.5°C, l'après-midi la maximal n'est pas monté bien haut non plus avec 10.7°C.

Ce soir, de nouvelles brumes commence deja à se formé (94%), mais le ciel reste clair. Il fait de nouveau assez froid avec 3.7°C.

Bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux,ici on voit parfaitement la Lune et Jupiter mais aucune autre étoile signe que le ciel doit quand même être voilé,en tout cas la température baisse bien avec 5° actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

superbe ciel clair ce soir

Plus de 4°C entre montsou et orly, pas remarquable (quoique) mais à signaler.

lumière spécialement photogénique tt à l'heure avec des congestus agonisant aux bases sombres et un embrasement mordoré.. peut être que les gens censés (cad ayant l'apn a portée de main) comme notre paparazzi préféré s'en sont chargé? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reste intimement persuadé que kristo nous prépare un best of de très haute voltige pour cette édition 2010..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

lumière spécialement photogénique tt à l'heure avec des congestus agonisant aux bases sombres et un embrasement mordoré.. peut être que les gens censés (cad ayant l'apn a portée de main) comme notre paparazzi préféré s'en sont chargé? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois j'étais disponible en semaine! Rare...

Reflet sur un étang

imgp8234.jpg

Les cumulus au soleil couchant en direction de Paris (on voit d'ailleurs que l'air est bien crasseux sous le nuage default_rolleyes.gif )

imgp8256.jpg

Lumière rasante sur Saint-Arnoult

imgp8276.jpg

Actuellement: visibilité limitée à 90m. Ca promet pour demain matin.

imgp8300.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^ Sympa la 3ème photo !

Sinon ici aussi à 3 km du périph' le brouillard est tombé. Faut en profiter nous autres "urbains", ça n'arrive pas très souvent malheureusement.

p1010955u.jpg

EDIT : En cinq minutes la visibilité est devenue saintarnoultesque.

p1010956.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros brouillard est arrivé à la faveur d'un petit vent. La visibilité est maintenant bien réduite. A noter que ce petit vent plus le brouillard a fait remonté la température à +2,7°C actuellement. Je ne pense donc pas qu'il y aura de gelée. Vraiment beau brouillard maintenant, lune non visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

yep jerem, j'ai vu ta photo tout a l'heure sans tilter

et en effet top la lumière sur la 3!

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Comme dans une majeure partie de la région, le brouillard s'est installé ici, même si la visibilité reste élevée (je vois les lumières des entrepôts à 500 mètres d'ici).

D'ailleurs à ce sujet, il me semble qui s'agisse du premier brouillard de la saison observé me concernant. Et n'étant pas là l'hiver dernier... çà doit faire au moins un an que je n'en avais pas observé (je prends pas en compte les visibilités réduites sous les fortes chutes de neige).

En espérant que ce ne soit pas déjà le dernier jour brouillard de l'année. Je dois avouer qu'un nouvel hiver en montagne ne me déplairait pas default_blushing.gif ... Bref, en attendant : 2,7°C après être descendu à 1,9°C

en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...