Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Yes:default_thumbup1.gif

ça a commencé il y a 5 minutes mais on ne va pas sortir le chasse neige à suivre

Ps: Olivier 10 minutes de retard default_thumbdown.gif

Etrange moi je n'ai toujours rien. default_dry.png Enfin j'ai remarqué pour les trucs remontant du sud (orages ou épisodes neigeux comme le 6 janvier dernier), tu avais toujours quelques minutes d'avance sur moi. C'est ça d'habiter plus au nord, même pour quelques km ça se sent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est comme s'il y avait un bouclier anti-neige autour de Paris c'est dingue ça.

Oui, c'est impressionnant sur le radar... Ils ont une arme secrète à la mairie de Paris ou quoi ?! default_wacko.pngT° stable dans le centre, 1.3° dans le 6ème.

default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait par cette neige qui contourne le sud de Paris ! Vous croyez qu'elle va finir par arriver jusqu'à ma position ou me contourner ! C'est vraiment étonnant quand même !

Je compatie ça doit être très frustrant mais tu l'as verras la neige n'ai crainte ! un peu plus tard que les autres certes mais elle arrivera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refractor,pour l'instant il y a rien du tout à palaiseau!et toi tu as de la neige ou pas???

plus maintenant l'averse minable de cet apres midi à fondue il a fait +3.3°C toute la journée et actu 2.1°C et le front de la pertu pivote et s'arrête à 15 km d'Evry je suis vert pour le moment mais je reste confiant avec les dires de Mme Laborde.

Je croise encore les doigts et j'espères que la température va descendre avec le front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je compatie ça doit être très frustrant mais tu l'as verras la neige n'ai crainte ! un peu plus tard que les autres certes mais elle arrivera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

J'aimerais bien être aussi certain que toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il me rend ouf ce front! default_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le centimètre y est, ça se renforce par ici au radars, super!

la température est passé de 0 a -0,5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même la deuxième fois en 2 ans qu'on est en limite; l'année dernière c'était un épisode à peu près similaire qui avait donné plus de 20cm sur le Sud IDF et rien sur la partie nord. Comme beaucoup de personnes je m'interroge sur l'effet de l'urbanisme sur ces fronts neigeux .. pourtant dans certains cas l'effet urbain favorise la neige industrielle comme y'a 2 ans. Va falloir revoir les frontières de l'IDF, ceux qui n'ont pas de neige(zone flop en gros sont bel et bien en IDF .. default_tongue_smilie.gif bah oui IDF = Ile des Flops).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je me demande si se n'est pas en fait l'effet urbain ,la fameuse bulle de chaleur sachant que le flux au sol est de nord-est, ca doit assécher la masse d'air au sud-ouest immédiat de l'IDF comme on le voit sur le radar.

C'est une théorie mais pas totalement dénué de fondement

dans ce cas pas de soucis pour le 77

Au contraire j'ai un article qui parle de réactivation et d'accentuation des pp sur Paris grâce a la bulle de chaleur et au hydrométéore lié a la pollution qui fournissent le support.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même la deuxième fois en 2 ans qu'on est en limite; l'année dernière c'était un épisode à peu près similaire qui avait donné plus de 20cm sur le Sud IDF et rien sur la partie nord. Comme beaucoup de personnes je m'interroge sur l'effet de l'urbanisme sur ces fronts neigeux .. pourtant dans certains cas l'effet urbain favorise la neige industrielle comme y'a 2 ans.

C'est en flux de NE que l'effet urbain favorise la neige apparemment. Exemple le 9 février dernier où on a eu 1 cm ici alors qu'il n'était vraiment rien prévu.Frustrant quand même pour les parisiens pour le moment... Je vous rassure, je n'ai toujours rien non plus, malgré que ça se renforce sur le 78. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus maintenant l'averse minable de cet apres midi à fondue il a fait +3.3°C toute la journée et actu 2.1°C et le front de la pertu pivote et s'arrête à 15 km d'Evry je suis vert pour le moment mais je reste confiant avec les dires de Mme Laborde.

Je croise encore les doigts et j'espères que la température va descendre avec le front

on a plus le choix maintenant il faut attendre...mais je trouve vraiment étrange que les PP bloquent ainsi à nos portesconfused1.gif à suivre....(c'est long bor...l )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'aimerais bien être aussi certain que toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me rend ouf ce front! default_alien.gif

Voila tu sais ce que j'ai ressenti ce fameux soir du 7/01/10 default_shifty.gif .Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Qui c'est qui vient empiéter sur mon territoire? default_devil.gif C'est toi le propriétaire de la station météo près de la coulée verte? default_blink.png

+0.2° et neige fine.

Héhé! Non ce n'est pas moi ! Mais j'habite bien à Saint-Arnoult depuis un an! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Voila tu sais ce que j'ai ressenti ce fameux soir du 7/01/10 default_shifty.gif .

Phil

Exactement!

Faut avoir les nerfs sacrement solides default_bored.gif

Qu'est-ce que ça donne dans le sud de la région alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a plus le choix maintenant il faut attendre...mais je trouve vraiment étrange que les PP bloquent ainsi à nos portesconfused1.gif à suivre....(c'est long bor...l )

Ouai attendre et ne pas désespérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me souviens d'une année ou il avait neigé dans l'Essonne et nul part ailleurs a cause de l'effet de pollution comme le souligne weather75 mais j'espere que au moins le Sud de Paris et le Nord du 91 auront un peu d'or Blanc avant Mercredi histoire de mettre une sous couche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça neige toujours, le 2ième cm n'est plus très loin, mais on est loin des 15 cm du nord 45... default_shifty.gif

-0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Hé oui ... depuis 2008, le sud-Essone et nord-Loiret est clairement "the place to be live" pour les fans de neige habitant nos régions ! 2 cms hier soir, et ici à Ezerville (entre Etampes et Pithiviers), il neige sans discontinuer depuis 16h00 ! La neige tient depuis 18h00 et il y a maintenant un bon 6 à 7 cms au sol de bonne poudreuse ! Et quand on regarde le radar, on se dit qu'il n'y a aucune raison que cela s'arrete ... demain matin probablement 10 cms ici ! thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Par contre, j'ai des doutes sur les 12 cms affichés sur le metar à Autruy-sur-Juine (5 kms à vol d'oiseau de chez moi ...).

Mais bon, on ne va pas chipoter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Héhé! Non ce n'est pas moi ! Mais j'habite bien à Saint-Arnoult depuis un an! default_cool.png

A on va pouvoir confronter les tes observations a celle de Met78 default_devil.gif :demon: Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la neige va atteindre le nord-ouest du 78, alors que ce devait être la région la plus à l'écart. default_wacko.png Quelle situ de ouf quand même ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans changement ici : ras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voila tu sais ce que j'ai ressenti ce fameux soir du 7/01/10 default_shifty.gif .

Phil

Je te rassure, je la connais depuis bien longtemps maintenant cette frustration hivernale... default_laugh.png Pas toujours facile d'être un adorateur de la neige! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la neige va atteindre le nord-ouest du 78, alors que ce devait être la région la plus à l'écart. default_wacko.png Quelle situ de ouf quand même ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans changement ici : ras.

Oui peut-être mais c'est pas gagné et, dans tous les cas, je m'attends pas à grand chose.

Toujours RAS pour le moment à Mantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...