kivouar Posté(e) 28 novembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je te rassure, je la connais depuis bien longtemps maintenant cette frustration hivernale... Pas toujours facile d'être un adorateur de la neige! Ca ressemble quand même étrangement à début janvier l'année dernière tout ca... De la neige dans le sud de l'idf => plus d'effet albédo => plus forte gelée. A parier qu'on va frôler encore les -15° d'ici quelques jours dans le sud, alors que paris et le nord luttera pour descendre sous les 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 28 novembre 2010 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 A on va pouvoir confronter les tes observations a celle de Met78 :demon: Phil Je n'y connais rien! à part vous dire si il neige , pleuve etc... je n'ai pas de station météo et une connaissance limitée de la météo en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam78 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 allez courage la neige monte jusqu'à mantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 28 novembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le radar est magique, la neige ne veut pas de paris ou l'inverse peut etre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Incroyable 3 flocons tombent ! Mais en voyant le radar, les vraies précipitation n'avancent plus voir même reculent, la perturbation semble mourir sur place non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 novembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut les amis franciliens, Sans vouloir vous porter la poisse, le front a l'air décidé de rester sur notre département du Loiret. Ici il neige depuis 15h sans discontinuer. 13 cm au sol et cela continue encore et encore. Bon on croise quand même les doigts pour vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 novembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 novembre 2010 à en croire le dernier radar, une petite langue de précipitations semble se rabattre par l'est, à quelques kilomètres de Mantes... Allez on y croit, je vais les voir mes 2-3 flocons lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ça devient quand même frustrant cette mini-récurrence découlant de notre récurrence : Le sud de l'IDF toujours aux premières loges... 5-10 cm, tranquille ! Et le nord luttant pour avoir quelques flocons se battant en duel comme des cons : Un flot de cons, cons ignorant leur vanité (car ils ne tiennent généralement pas). Je regarde également le radar, et je ... j'en peux plus. Je craque ! Je veux mon or blanc ; je veux marcher sur la neige demain matin. Bon sang, si la neige ne s'invite pas sur nos sols du nord de l'IDF, le potentiel de froid sera ridicule comparé au sud. Héhé, les Sud dominent les Nord, ... un gros paradoxe. x') Et sinon, icitte à Aulnay, c'est couvert, c'est frisquet... et c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Incroyable 3 flocons tombent ! Mais en voyant le radar, les vraies précipitation n'avancent plus voir même reculent, la perturbation semble mourir sur place non ? Oui en effet, mais si on regarde les modèles (GFS en l'occurence), c'est bien ce qui était modélisé sur le 12z. Si vous observez bien sur les cartes de précipitations, GFS semble meme avoir modélisé cette fameuse "langue" qui devrait épargner Paris, 94, nord 91 etc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 28 novembre 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 28 novembre 2010 C'est la magie de la météo, il y a aussi une part de chance, elle tournera forcément à un moment ne vous inquiétez pas les gars, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera plus tard. Le redoux ce n'est pas demain, on a le temps de voir floconner ... Mais la soirée n'est pas terminée, au moins pour la partie Est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Impressionnant la carte des precips Ah ça oui, niveau poisse, on peut difficilement faire plus impressionnant. Je sais bien que rien n'était prévu pour le Nord de la région, mais bon, à moins d'un miracle, c'est rapé pour cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 novembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Surprise en sortant dehors, un saupoudrage s'est fait pendant que j'étais à table Une petite couche blanche sur la table... 0.1°C en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 de véritables plumes d'oies ! ça tient désormais partout, j'ai planter mon doigt dans la neige du toit et je doit être autour de 1-1,5 cm ce n'est que le début, quelle surprise après hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 novembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le radar est en effet infect, notemment pour une large partie du 91. Le 77 a de quoi être largement plus optimiste désormais. Quant aux 75,92,93,94,95, je doute qu'ils soient encore dans la course. Si la langue du 78 meurt sur place en tous cas, c'est rapé pour tous ces départements, plus le 91. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 novembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Quelques flocons commencent à voltiger... Juste pour me narguer ? J'en ai bien peur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 novembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 J'ai l'impression d'attirer le mauvais sort avec la neige. De bonnes chutes Jeudi chez moi, et à Saint-Cloud etc... pendant que j'étais à Paris, et j'ai vu 2-3 flocons mouillés. Pareil Vendredi, ça a tenu chez moi, et une fois de plus je suis arrivé un peu en retard, ça avait fondu. Et ce soir, ça a l'air mort également, alors que je suis chez moi... Déjà l'hiver dernier avec ce fameux 7 Janvier 2010, où j'avais eu 1 cm contre 15 à 15 km au Sud Quelqu'un a une corde et un tabouret ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le radar est à pleurer, ça commence maintenant à migrer vers l'est en contournant toujours paris et sa banlieue Sud, je suis vraiment dégouté de ce radar. C'est vraiment étonnant en tout cas vraiment étonnant même s'il est vrai que GFS l'avait vu ! Les 3 flocons qui tombaient ne tombent malheresement déja plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 28 novembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 28 novembre 2010 2-3 flocons au moment ou je vous parle mais des micros trucs avec 1.9°C je sens que le nord du 91 pour la neige ça sent fort le Patée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 J'ai l'impression d'attirer le mauvais sort avec la neige. De bonnes chutes Jeudi chez moi, et à Saint-Cloud etc... pendant que j'étais à Paris, et j'ai vu 2-3 flocons mouillés. Pareil Vendredi, ça a tenu chez moi, et une fois de plus je suis arrivé un peu en retard, ça avait fondu. Et ce soir, ça a l'air mort également, alors que je suis chez moi... Déjà l'hiver dernier avec ce fameux 7 Janvier 2010, où j'avais eu 1 cm contre 15 à 15 km au Sud Quelqu'un a une corde et un tabouret ? Une séance de bienvenue chez les ch'ti te fera beaucoup de bien Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bravo GFS... ils ont prévu le truc au km près. Maintenant rien n'est vraiment joué encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 novembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bravo GFS... ils ont prévu le truc au km près. Maintenant rien n'est vraiment joué encore On peut le dire en effet ! ça s'intensifie un peu ici mais ça reste très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bravo GFS... ils ont prévu le truc au km près. Maintenant rien n'est vraiment joué encore La zone est "légèrement" plus au nord comme même, les PP sont a moins de 35 km de chez moi contre 100 km de prévu.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 novembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Si ça continue, le trou sur le radar va se refermer sur le 95, épargnant de neige juste l'agglo parisienne. Quelle excentricité quand même ! Les plaines du sud de Paris se gavent ! (qui a dit qu'il ne neigeait jamais en Beauce ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 neige drue a flocons petits a moyens, 2 cm sur l'herbe, 3 sur les toits -0,6°C je mesurerai tout ça demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 novembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Une séance de bienvenue chez les ch'ti te fera beaucoup de bien Phil Avec deux ou trois bouteilles en compagnie de Mash et toi-même ? Le pire c'est que je dois bosser... je n'ai rien fait aujourd'hui, si ce n'est alterner sur le forum et les radars... un comble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés