Lma Posté(e) 29 novembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Actu -0.6°c en baisse sur Argenteuil avec un ciel bouché, pas de dégel pour le moment depuis 2h du matin (j'avais 0.8°c à minuit). Cette nuit risque d'être "fraîche" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 novembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le timing tient bien le coup pour une journée sans dégel -0.6°C sur la station actu pourtant, les éclaircies sont bien présentes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Apres avoir légèrement augmenté au gré des éclaircies le thermomètre de la vp2 baisse de nouveau pour s'établir a -0,9° a la faveur d'un ciel complètement bouché. Est ce la première journée d'une semaine sans dégel ??? Phil salut Philippe, cela à donné quoi en forêt de Montmorency? vu que là ce n'est pas spécialement "l'altitude" qui a joué ca doit être pareil qu'autour avec 1 à 2cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Actu -0.6°c en baisse sur Argenteuil avec un ciel bouché, pas de dégel pour le moment depuis 2h du matin (j'avais 0.8°c à minuit). Cette nuit risque d'être "fraîche" +1 Il fait -2°C dans mon secteur et les éclaircies arrivent par le nord-ouest. Elles devraient arriver d'ici 1 heure alors que le soleil commencera à être bien bas sur l'horizon. Donc pas de remontée du thermomètre à attendre pour moi, bien au contraire. La neige ne fond pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 29 novembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 29 novembre 2010 A versailles, la neige fond sur les endroits exposés au soleil mais sinon pas de fonte ! sur ma voiture la température osciller entre -1°C et 0°C vers 13h ! A midi à marly-le-roi, il faisait -1.9°C et pas de fonte des 1 à 2 cm de neige tombée dans la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 29 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 salut, c'est un début de saison assez extraordinaire par chez vous, non ? non seulement il a neigé (parfois même en abondance, j'ai vu 25 cm à orléans) mais en plus ça tient, sans compter les futures journées sans dégel qui vous attendent http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php ; est-ce que l'un de vous a souvenir d'un début de saison froide aussi marqué par le passé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ici grosse fonte notamment au sol à cause du sol non gelé et de la température positive qu'il y a sans doute à cause du soleil (car je viens de rentrer chez moi) même si c'est couvert maintenant. C'est monté à +1,1°C alros qu'il ne fait maintenant plus que +0,1°C mais ça fond toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Toujours en baisse ici depuis 12h45, déjà 0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 29 novembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Quelques micro flocons par moment à Boulogne-Billancourt. Pour la température sur Argenteuil toujours -0.7°c. Le METAR de Roissy indique de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 29 novembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 29 novembre 2010 c'est étrange la couleur du ciel maintenant, très bouché, et assez sombre. Roissy signale de lègères chutes (?) Actu -0,1°C après avoir eu un pic à +0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 29 novembre 2010 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 A saint-Cloud: Tx de +0.1°, actu -0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 29 novembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 29 novembre 2010 salut Philippe, cela à donné quoi en forêt de Montmorency? vu que là ce n'est pas spécialement "l'altitude" qui a joué ca doit être pareil qu'autour avec 1 à 2cm? Oui Maths 2CM en forêt de Montmorency mais qui tient partout et un paysage hivernal magnifique! Ca ne fond plus actu à Bouffémont et ça a tendance à regeler. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 novembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Et ce fut la surprise à Nanterre avec un paysage bien blanc, et une couche de 1 à 2 cm (apparemment, la couche de neige est dû aux averses de Vendredi en fin d'après-midi, et non de l'épisode neigeux de cette nuit) Nan, c'est bien dû à l'averse de cette nuit, je te confirme =) Hier (et même Samedi déjà, et même Vendredi soir), il n'y avait plus aucune trace de neige dans la ville, même dans le parc à côté duquel j'habite. Par contre ça a bien blanchi cette nuit ^^ Et moi j'ai fait l'inverse de toi : Nanterre > Jussieu... quel changement de décor J'aurais dû sécher les cours ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2010 0,5°C maintenant Je surveille ma soucoupe d'eau édit: 0,4°C....la baisse semble s'accélérer édit 2: toujours 0,4°C, ça descends par palier enfaite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ici : +0,1°C, pourtant al neige fond assez vite je trouve, bizard ! Ciel couvert. Edit : La température commence à chuter : -0,3°C actuellement. La neige ne semble plus fondre maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Jolie baisse de température à Paris Saint-Germain, avec actuellement -0,4°C, on approche la Tn de ce matin 5h25... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bon, les éclaircies n'ont finalement pas l'air de vouloir venir : le ciel est toujours aussi bouché et la température est coincée à -2°C. Apparemment, il tombe quelques flocons dans le coin (metar de Roissy) mais rien vu ici. Ça reste insignifiant de toute façon. Bref, ràs depuis plusieurs heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 29 novembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ici : +0,1°C, pourtant al neige fond assez vite je trouve, bizard ! Ciel couvert. Toujours en baisse ici depuis 12h45, déjà 0,8°C C'est n'importe quoi ici au Sud d'Evry il fait 3.6°C la neige fond à vitesse grand V :'( Oui Dammatrix tant que c'est pas negatif ça fond hélas. Bizarrement le ciel se couvre et je commence à essuyer une averse de neige .C'est quoi ce temps de déglingué vive le micro climat de Mennecy. A ça y'est ! 0°C à l'heure ou j'essaye de poster et les modérateurs empechent x) Je fais un test avec trois sondes et le plus marrant c'est que celle sur mon bord de fenêtre indique 1.4 celle dans mon pot de fleurs -1 (avec un peu de neige a coté) et une dans un pot a l'abri qui indique 0°C pile. Je prend laquelle à votre avis ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Dans la région Centre, on peut voir du coté d'Orléans que l'effet "neige" se met en route, leur tn va être sympa à suivre je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 novembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 1ère journée sans dégel ici Actu -1.1°C, les toits au Nord sont encore blancs EDIT: éditeur de nouveau fonctionnel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 novembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il reste un peu de neige ici malgré la température positive de 2° cet après midi,par contre en forêt,il reste environ 2 cm mais c'est assez irrégulier selon que c'est sous les arbres ou à découvert /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,sinon le ciel s'est bien dégagé en matinée mais les stratus semblent vouloir maintenant revenir /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 29 novembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Grosse surprise pour moi, je suis partit de chez moi pour allez a la fac jussieu (paris 5eme), et tout était blanc et verglacé, une patinoire sur les trotoirs et a jussieu, presque aucune trace de neige et une température pas très froide (positive je pense). Je rentre chez moi et la surprise, la neige n'a quasiment pas fondu 2 bon cm sur les voitures et toi (3cm ce matin) et un paysage bien blanc encore. Plus surprenant encore, des stalagmites présents sur les barrieres et poubelles et une température de -2.3° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Très légère fonte de la neige à cause des éclaircies du début d'après midi mais ça résiste bien tout de même. Toujours 4cm sur ma table de jardin. La température devrait bien descendre ce soir, surement la première Tn de l'hiver inférieure à -5°C. -1.9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le ciel commence à se dégager par le nord-ouest : des trous apparaissent dans la couche. Autant dire que ça ne va pas se réchauffer... Plutôt pas mal le timing, pour une fois. La neige n'a disparu que sur la route en cours de journée, ailleurs ça n'a pratiquement pas bougé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ce soir, il reste encore pas mal de neige visible, même si une bonne partie a fondu à cause du soleil (et encore un timing de m****...). Ce n'est qu'un avant-goût de ce que l'on va vivre cette semaine, avec mercredi et jeudi qui sont particulièrement à surveiller pour la neige, mais aussi pour la température : météo-paris annonce -7°C de Tx pour jeudi ! ! Deux jours plus tôt, on aurait explosé tous les records absolus pour un mois de novembre... Dans la région Centre, on peut voir du coté d'Orléans que l'effet "neige" se met en route, leur tn va être sympa à suivre je crois Oui, le timing est avec eux en plus, ils vont vivre ce que nous avons vécu le 7 janvier dernier si ça continue ce soir, déjà -5 degrés dans le sud 28, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés