Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

16.7mm ici, bien belle pertu comme attendu default_rolleyes.gif

Tx +13.5° à minuit côté matin et Tn +9.1° à minuit côté soir default_thumbup.gif +8.8° actuellement sous un ciel couvert, de fortes averses se préparent sur la Manche pour demain.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Belle pertu en effet, avec une pluie jamais vraiment marquée mais très très régulière! Le front est superbe au radar

le plus fort ce soir vers 23h30, prolongé par quelques petites bruines legères..

bon retour kristo! j'espère que les choses se passent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée !thumbup1.gif

Enfin du Ns en veux-tu en voilà, dommage Meteo78 ne les a pas photographiés, cela lui aurait permis de faire la différence avec le stratus qui ne peut donner au maximum que de la bruine.flowers.gif

Fin de journée chez le Pouic avec une initiation pour le jeune Kristopoff qui a découvert la Pierrade du 78 !w00t.gif

Mais son parcours de jeune kenobi ne s'est pas arrêté là avec un bizuthage à la Mashterchef avec une préparation de champignons de Paris qu'il a bien réussi sous l'oeil bienveillant du Jedi Pouic.online2long.gif

Mais le parcours initiatique du jeune Kristopoff ne s'est pas arrêté là, ce dernier a du appréhender avec Miss Pouic les ritournelles des années 80, très gros changement par rapport aux "bruits" heavy metal dont s'abreuve le jeune apprenti.

Pour revenir à des considérations plus météorologiques avant de rejoindre Morphée, ciel toujours couvert mais sec avant les averses ou le front froid secondaire de cette journée.

Tactu = 8,0°C - P = 1007 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après les bonnes pluies salvatrices d'hier, ce matin, le ciel est variable avec pas mal de nuages encore mais se morcelant un peu pour laisser filer quelques éclaircies. Apparemment, journée de transition qui nous attend avant une nouvelle dégradation ce soir.

Tn 9° actu 10°.

Bon dimanche.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Toujours aussi plaisants à lire, les posts du Pouic et de Mr Popoff default_laugh.png

Mirlou : Le lendemain (je crois) de ton message avec les photos de Fontainebleau, un article dans le 20 minutes en parlait. Bizarrement, j'ai reconnu l'endroit directement sans lire le titre, en voyant la photo qui accompagnait l'article default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (la même que sur le lien suivant : http://www.20minutes.fr/article/618531/paris-l-etat-pret-etudier-cas-fontainebleau )

Niveau météo que dire ? Il pleut il pleut bergère, rentre tes blancs moutons (surtout avec le retour de kristopoff, on ne sait jamais default_fear.gif )

Ciel complètement bouché, plafond bas, luminosité plus que diminuée, bref, un temps de rêve pour Olivier78 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore un temps bien gris, couvert et humide ce matin avec quelques averses cette nuit et des pluies assez réguliere depuis 10h00. On observe un cumul de 1.2 mm depuis minuit pour le moment.

La fraicheur commence sérieusement à s'installer depuis quelques heures avec pas plus de 8.4°C actuellement (Tn: 7.9°C).

Bonne journée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième averse modérée de la journée, ça cumule sec ! default_thumbup1.gif

Mirlou : Le lendemain (je crois) de ton message avec les photos de Fontainebleau, un article dans le 20 minutes en parlait. Bizarrement, j'ai reconnu l'endroit directement sans lire le titre, en voyant la photo qui accompagnait l'article default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (la même que sur le lien suivant : http://www.20minutes.fr/article/618531/paris-l-etat-pret-etudier-cas-fontainebleau )

Lol par contre je verras mal cette forêt devenir un parc national vu le nombre de personnes qui la traversent chaque jour et l'exploitation forestière. Un PN sans zone centrale ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Rien du tout ici, les averses sont relativement stationnaires et elles sont absentes de mon côté. Cependant avec le décalage de la dépression ça devrait venir par ici dans le courant de l'après-midi.

+7.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT,

Beaucoup d'eau depuis environ 10h30 ce matin et j'étais dehors à ce moment là,du coup je suis trempé,et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter,la température est stable depuis le début des pluie avec 8° default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu plus d'une heure que la pluie tombe de manière moderée à forte, avec une T° assez fraîche puisqu'il fait 7°C. A noter 6,9°C à montsouris à 12h et sous la pluie brrr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pluie en cours actu.

M-ouais, ça rince !

La pluie n'est pas très forte mais ça mouille bien.

Cumul pour la matinée: 4.2mm

Cumul depuis hier: 15.4mm

Le vent est très léger, difficile de donner une direction.

Actuellement: 6.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Une heure de pluie modérée sur Paris, dans une température de plus en plus fraiche.A noter des flocons sur Cherbourg selon meteociel, enfin pluie et neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Salut!

Que de pluie j'ai envie de dire, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas plut autant.. Il est tombé 11.0mm hier, 8.6mm depuis 00h aujourd'hui, soit 19.6mm sur l'épisode pour l'instant.

A noter que la température baisse bien actuellement, sous une zone de pluie modérée.

Données de la vp2 : tn en cours, t 14h 5.9°c, tx à 9.4°c à 00h00, humidité relative 98%, pression atmo en baisse à 1003.3hpa, vent moyen faible à 3km/h de NO.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

2 séries de 3 photos pour montrer la vitesse de perte de feuilles des arbres default_crying.gif paparazzi sera moins jaloux de ma vue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

31 Octobre :

img77022.jpg

2 Novembre :

img77092.jpg

6 Novembre ! :

img77132.jpg

______________

1er Novembre :

img77082.jpg

4 Novembre :

img77112.jpg

6 Novembre ! :

img77142.jpg

Pas mal en une semaine non ? default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Cumul de 12mm pour la journée d'hier, soit la journée la plus pluvieuse depuis fin septembre. 3mm se sont rajoutés aujourd'hui, avec des températures enfin convenables. La Tx d'aujourd'hui est d'ailleurs plus basse que la Tn d'hier. On aura d'ailleurs droit à une belle semaine pluvieuse pour la suite, en espérant un bon coup de vent dans tout ça. rolleyes.gif Notons d'ailleurs que mon cerisier a perdu une grande partie de ses feuilles depuis quelques jours, sachant qu'il conservait environ 90% de son feuillage il y a encore une semaine. Toute l'herbe de mon jardin est recouverte d'un beau tapis jaune, l'automne comme on l'aime ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les stratus campent ici mais la température n'est pas bien chaude quand même avec +5.7° actuellement.

3.6mm cet après-midi.

Ici, hormis le pommier du voisin (dans l'angle en bas à droite) et le bouleau tenant jusqu'aux premiers -10° de décembre à l'office du tourisme qui ont encore un beau feuillage, il n'y a plus grand chose dans les arbres en vallée.

10459061120101144.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le cumul de pluie depuis hier est proche de 22 mm à Saint-Germain après un dimanche à nouveau bien pourri.

C'est très bien ce temps, c'est de saison et ça n'arrive pas si souvent depuis bon nombre d'années. je préfère ça qu'une vague de froid forcément minable en novembre suivie d'un gros SO ultra-doux en décembre.

Ça part quand même pas mal comme l'an dernier je trouve, c'est c.o.n mais je la sens bien la VDF en décembre. En fait, j'y crois pas à l'hiver doux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

...

En attendant le verdict, l'automne avance effectivement bien vite. Pour compléter vos clichés franciliens, une vue de la Seine à St-Denis vers 13h00, sous le triste ciel de novembre:

7novembre2010019copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore un temps bien gris, couvert et humide pour cette journée de dimanche avec quelques averses cette nuit et des pluies assez réguliere qui ont débuté à partir de 10h00 ce matin et qui se sont poursuivie jusqu'en fin d'après midi.

Le cumul pluviométrique est de 2.7 mm pour cette journée.

On a perdu jusqu'a 10°C en a peine 2 jours, c'est dire que la fraicheur est bel et bien installer depuis quelques heures avec en matinée une minimal de 7.9°C, mais une maximal qui n'a pas dépasser les 8.5°C cet après midi seulement !

Ce soir, le ciel se dégage (peu nuageux), le temps est donc redevenu plus calme et sec. En revanche, il commence a faire tres frais pour ne pas dire froid avec 5.1°C actu (c'est la Tn du jour d'ailleur).

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

5mm de plus aujourd'hui qui s'ajoutent aux 18mm d'hier. Il faut de l'eau, ça fait du bien !

En tout cas beaucoup plus frais avec une Tn de +6,5°C et une Tx de + 8,4°C (ce matin).

Journée bien froide et bien désagréable.

A demain, pour peut être une rafale supérieure à 70km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les premières gouttes tombent avec de bonnes rafales de SO, il fait à peine +2.7° et ça baisse légèrement!

La pression est déjà basse avec 985hpa actuellement et l'on devrait encore perdre 15hpa dans les heures qui viennent.

Si quelqu'un pouvait me faire un screen de l'image satellite europe de sat24 vers midi pour avoir la dépression de jour ça serait sympa merci default_flowers.gif

Tn de -1.3° dans le brouillard givrant vers minuit et demie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...