Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bof....si peu... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_alien.gif Ca doit être énorme! default_thumbup.gif

C'est impressionnant surtout si ça dure toute la nuit à ce rythme là...j'imagine bien que les intensités ne vont pas être celles-ci toute la nuit. Sinon, va y avoir du dégât...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

13 cm, -3,8°C. Au vue du radar je doute sérieusement qu'on atteigne les 30 cm dans le Rhône. Je pense plutôt qu'il va tombé encore 5/10 cm mais pas plus à moins que sa se réactive au sud-ouest. Neige faible/modéré en cours.

oui je me pose des question j'ai l'impression que le flux que ouest est en marche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée actu avec -1,5 °C

. Et environ 2 cm. TX de 0,1 °C.

salut jérome,pareil que chez toi ici, il n'est pas tombé grand chose jusqu'à présent, il neige faiblement actu, et il gèle tout juste

le plus gros "score" pour l'instant ça semble être du coté du rhone, à l'arbresle précisément (320 m), avec 20 cm déjà ! info météo-alerte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça y est, ça grimpe en intensité !

Ah les soirées comme ça, qu'on les aime. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

C'est dantesque aussi sur Gap! Ça cumule fort avec 22 cms. A grenoble, ça neige faiblement mais pas grand chose pour le moment.

Les grosses chutes de neige vont bientôt toucher l agglo grenobloise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 cm, -3,8°C. Au vue du radar je doute sérieusement qu'on atteigne les 30 cm dans le Rhône. Je pense plutôt qu'il va tombé encore 5/10 cm mais pas plus à moins que sa se réactive au sud-ouest. Neige faible/modéré en cours.

Ce qu'il faut bien voir, c'est que le radar ne montre pas une progression "linéaire"...

La pertu peut se générer sur place.

Donc, ce qu'on voit au sud-ouest de Lyon n'est pas forcément "linéairement" ce qu'on aura une heure plus tard.

Ce que je veux dire, c'est que la neige de dans trois ou quatre heure n'est pas nécessairement visible sur le radar. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige devrait nettement s' intensifier entre 21h et 22h d' après les radars. Pour le moment c' est du petit grésil. Il fait -2.9°c.

Sinon il restait 11 à 12 cm de neige au sol avant le début de cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me pose des question j'ai l'impression que le flux que ouest est en marche

Oui exactement les précipitations remontant du sud se décale trop vers l'est pour intéresser le 42/69 dans les heures qui viennent default_crying.gif Si on a encore 5 cm on peut s'estimer heureux, même pas sur qu'on atteigne les 20 cm ici... enfin bon on va pas se plaindre c'est déjà super et faut bien partager avec nos amis plus à l'est default_thumbup.gif Néanmoins encore une fois rien n'est terminé, il suffit de regarder dans le Sud-ouest il y a des précipitations provenant de l'atlantique qui nous fonce dessus, elle pourrait éventuellement nous intéressés demain matin qui sait... default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça y est on vient enfin de passer la 1ère ici après 1h de floconnade, neige faible en cours, 1cm au sol, -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige devrait nettement s' intensifier entre 21h et 22h d' après les radars. Pour le moment c' est du petit grésil. Il fait -2.9°c.

Sinon il restait 11 à 12 cm de neige au sol avant le début de cet épisode.

On l'espère en tout cas , ici il restait 6/7 cm au sol avant cet épisode , c'est le 5 eme jour sans herbe , pas mal pour un mois de Novembre tout de même , seul 1999 fera largement mieux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça y est, ça tombe dru et ça pose ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

l'ouest du département est plus touché pour le moment, avec 6 cm mesurés par Crack source fiable donc à Bourgoin.

default_laugh.png , c'est sympa pour les autres ! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Ca semble avoir bien du mal a passer les crêtes sud du Jura pour descendre dans la vallée cette histoire... default_crying.gif De l'autre côté sur Yverdon ça fait un moment qu'il neige modérement mais ici c'est que des flocons qui voltigent pour le moment....Peut-être pas si génial que ça cet épisode si ça continue default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les chutes de neige diminuent en intensité. En attendant la prochaine salve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...