Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Avez vous vu cet incroyable chassé croisé de RR au large de Marseille, sur le radar?

Les échos se croisent, une partie ( sans doute ne altitude ) prennent le chemin de la VDR, l'autre (sans doute au dessous) file vers l'Est ! J'avais jamais vu un mouvement comme ça !

L'hallu !

Il est vrai que c'est atypique comme image radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut ricos, tu n'es point trop bavard ce soir , tu es passé à coté ?

mdrnon non on passe pas à côté, c'est pas mal du tout, il neige toujours, certes plus faiblement, j'ai 7 cm au sol ici, lui doit en avoir à peu près 17, 200 m plus haut wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

8 cm maintenant et une belle neige modérée! Je ne suis pas encore prêt d'aller me coucher si ça continue à ce rythme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 cm signalés à saint-hilaire de la côte (au sol, altitude de chélieu) ; c'est là qu'on voit la différence avec les terres froides, éric à conservé sa neige alors que st hilaire, non, visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon moi les amis je vous laisse, je vais essayer de faire un petit dodo avant la grosse séance de déneigement de demain, car avec près de 20 cm de fraiche à cette heure, il peut encore en tomber un paquet d' ici demain matin!

Sinon vent de S/SO faible mais se renforçant ( pas top ), -2.2°c et 18 cm de fraiche.

Bonne petite nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il tombe désormais une neige fondue "regelée" on l'entend bien au bruit que la neige fait en touchant le sol.

En effet la température à 850 Hpa est proche des 0°C actuellement (la langue douce), et ça devrait être le cas jusqu'à 6/7h demain matin.

La langue douce doit remonter jusqu'au nord Isère / sud Savoie.

Cela va limiter le cumul neigeux car bien entendu ce type de neige se tasse fortement.

On verra ce que ça donne demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14cm au sol, -1°C, précipitations faibles à modérées désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici cela s'est légèrement calmé, mais on doit avoir autour des 15 cms de fraiche (je ferai peut-être une mesure plus tard), cela tombe plus fin mais serré quand même...

Température qui remonte un peu, autour de -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fabrice01, comme quoi on a vraiment la mémoire courte sauf toi, et toi t'as combien ?

7,5 cm au relevé de 22 h.la T° baisse ; le ciel doit un peu se dégager provisoirement...

ils ont déneigé Ambérieu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une légère pause,et bien maintenant la neige retombe fortement,le cumul et maintenant de 12cm,température actuelle stable avec -1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

7,5 cm au relevé de 22 h.

la T° baisse ; le ciel doit un peu se dégager provisoirement...

ils ont déneigé Ambérieu ?

bein ça roule au pas devant chez moi et j'entends craquer neige et verglas aux passage des voitures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je reste au lit, j'ai déjà prévenu mon chef, plus de 3h pour sortir de Genève (et plus de 4h en tout pour rejoindre la maison) combien de temps demain matin pour y entrer ?

Idem pour moi.... Je n'ai mis "que" 3h pour faire Genève - Sciez ce soir, mais je n'ose pas imaginer ce que ce sera demain matin... Je préfère rester ici et profiter de la neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Idem pour moi.... Je n'ai mis "que" 3h pour faire Genève - Sciez ce soir, mais je n'ose pas imaginer ce que ce sera demain matin... Je préfère rester ici et profiter de la neige...

J'ai hâte de rentrer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La Haute Savoie est quand même privilégiée, il va y neiger jusqu'à la fin de l'épisode default_innocent.gif Et vu la couche qu'on avait déjà au sol default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Chute de neige s'intensifiant sur Bourgoin, on aura attendu, elle arrive enfin ! Et y a de la réserve... finalement on va retomber sur les cumuls annoncés (20 à 30 cm dans la région). Environ 8 cm au sol ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Et voilà que ça s'intensifie de nouveau, pas loin de 15 à 18cm je suppose ! En tout cas, la route déneigée il y a 2min est recouverte d'une bonne couche déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige s'intensifiant sur Bourgoin, on aura attendu, elle arrive enfin ! Et y a de la réserve... finalement on va retomber sur les cumuls annoncés (20 à 30 cm dans la région). Environ 8 cm au sol ici.

Tu l'a dit ! A notre tour maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...