Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Oui, vers 1000m on pourra taper dans les -15°c, Sappey, plateau du Vercors (proche de -20°c à Méaudre ? Bien possible).

-15.7°c ici default_chris.gif ... heureusement que le poêle donne bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-15.7°c ici default_chris.gif ... heureusement que le poêle donne bien !

-28,7 °C actuellement en refroidissement éolien au Grand Saint Bernard , 1100 m environ au dessus de chez toi !default_santa.gifdefault_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -9,9 °C

sur Chélieu , peut être les premieres très fortes gelées de la saison froide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tx -0.4°

tn en cours -5.6°

la neige hier soir a laisser ce matin 5cm,relevee a 6h30

en rentrant du boulot 1 cm de plus

la journee au alentour de voglans c est ponctuè de nuages,averses neigeuse et quelques rares eclaircie

actuellement leger vent d est nord est(1 a 8 klm/h)

pression en legere hausse avec 1005.6hpa et une hr de 84

bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Etonnant, il y a 25 minutes le brouillard était présent en Vallée du Guiers et actuellement il arrive ici.

Pas de vent, ciel clair et -5.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien -10,1 °C

, sol enneigé et ciel clair , sans vent de plus , çà le fait en Terres- Froides pour de sympathiques TN .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et allez, des nuages bas se forment... C'est quand même galère parfois pour atteindre une gelée correcte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et allez, des nuages bas se forment... C'est quand même galère parfois pour atteindre une gelée correcte.

Pareil ici, le ciel se voile, le vent (faible) tourne au sud (très en avance il ne devait pas tourner avant 3h du mat !).

-3.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

ce matin il y a eu quelques flocons aveant le lever du soleil qui ont apporté un saupoudrage uniquement sur les toites et les pelouses. default_rolleyes.gif Ensuite il y a eu une periode d'acclamie et entre 10h et 14h la neige est tombée faiblement avec de gros flocons et parfois modérément. Il n'y a malheuresement pas eu de tenue.

En fin d'après-midi il y a eu des éclaircies et donc j'ai pu apercevoir le Mont July.

il est blanc dès 300m engros ici cela s'est joué a 1°C près pour la tenue.

Ce soir j'ai un degré de plus que les stations alentours je ne sais pas d'ou c'est du ?? default_mad.gif

Température de -1,4°C.

Tx: 2,2°C

Le ciel est clair ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Incroyable comme la température en chie pour descendre alors que les conditions sont idéales : pas de vent et ciel clair ! Mais non on tourne entre -1,0°C et -1,1°C depuis un bout de temps default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, j'suis nouveau...J'habite à Belchamp (commune des Clefs en haute savoie, à quelques kilomètres de Thônes), sur le versant Est de la Tournette, à 750 m d'altitude.

Ici, la T est de -10,7°C. Neige au sol : 20 cm tout rond.

salut à toi, bienvenue sur le forum !- 10.7 c'est une sacrée tn, j'imagine qu'il s'agit de ta première très forte gelée de cette saison froide ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi, bienvenue sur le forum !

- 10.7 c'est une sacrée tn, j'imagine qu'il s'agit de ta première très forte gelée de cette saison froide ?

Oui, c'est la première. A priori, dans le coin où j'habite (versant Est de la Tournette), la température descend particulièrement bien quand le ciel est dégagé. J'ai pu le vérifier pendant ces 2 années, depuis mon arrivée. Les gens du coin disent que c'est un courant qui descend de la Tournette...(???) mais je ne sais pas du tout si c'est possible que ce soit lié à ça, je ne m'y connais pas encore assez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

bonsoir à tous, j'suis nouveau...J'habite à Belchamp (commune des Clefs en haute savoie, à quelques kilomètres de Thônes), sur le versant Est de la Tournette, à 750 m d'altitude.

Ici, la T est de -10,7°C. Neige au sol : 20 cm tout rond.

Salut à toi! default_flowers.gif

Chouette quelqu' un à la même altitude que moi ( à 10m près ) mais dans un autre massif! default_thumbup.gif Idéal pour comparer les hauteurs de neige! default_thumbup.gif

Par contre niveau température c' est pas du tout pareil on dirait par temps clair!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! default_flowers.gif

Chouette quelqu' un à la même altitude que moi ( à 10m près ) mais dans un autre massif! default_thumbup.gif Idéal pour comparer les hauteurs de neige! default_thumbup.gif

Par contre niveau température c' est pas du tout pareil on dirait par temps clair!

Merci pour cet accueil sympa. default_thumbup1.gif

Effectivement, ça sera sympa de comparer à altitudes égales. D'autant plus que nous sommes tous les 2 dans les préalpes, mais pas du tout au même endroit : moi je suis plutôt à l'extrémité Est des préalpes et plus au Nord, enfin je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel étoilé, vent nul et -4°. Si on en croit le radar, il pourrait bien neiger avant la fin de nuit, et si c'est le cas, ça va tenir sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le thermomètre s' emballe et dégringole assez vite! Le brouillard est parti et a laissé place à nouveau au ciel dégagé.

Il fait -6.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...