Ljos Posté(e) 26 novembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Oui, vers 1000m on pourra taper dans les -15°c, Sappey, plateau du Vercors (proche de -20°c à Méaudre ? Bien possible). -15.7°c ici ... heureusement que le poêle donne bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 novembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Toujours en baisse la T°, qui est de -6,2 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 26 novembre 2010 La température est repartie à la baisse avec -5.9°c actuellement. Ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 -15.7°c ici ... heureusement que le poêle donne bien ! -28,7 °C actuellement en refroidissement éolien au Grand Saint Bernard , 1100 m environ au dessus de chez toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 T Actu de -9,9 °C sur Chélieu , peut être les premieres très fortes gelées de la saison froide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 26 novembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 26 novembre 2010 bonsoir tx -0.4° tn en cours -5.6° la neige hier soir a laisser ce matin 5cm,relevee a 6h30 en rentrant du boulot 1 cm de plus la journee au alentour de voglans c est ponctuè de nuages,averses neigeuse et quelques rares eclaircie actuellement leger vent d est nord est(1 a 8 klm/h) pression en legere hausse avec 1005.6hpa et une hr de 84 bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Etonnant, il y a 25 minutes le brouillard était présent en Vallée du Guiers et actuellement il arrive ici. Pas de vent, ciel clair et -5.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Et bien -10,1 °C , sol enneigé et ciel clair , sans vent de plus , çà le fait en Terres- Froides pour de sympathiques TN . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Et allez, des nuages bas se forment... C'est quand même galère parfois pour atteindre une gelée correcte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 enfin du gel t°c actu -1.9°c ciel assez clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Et allez, des nuages bas se forment... C'est quand même galère parfois pour atteindre une gelée correcte. Pareil ici, le ciel se voile, le vent (faible) tourne au sud (très en avance il ne devait pas tourner avant 3h du mat !). -3.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 bonsoir à tous, j'suis nouveau...J'habite à Belchamp (commune des Clefs en haute savoie, à quelques kilomètres de Thônes), sur le versant Est de la Tournette, à 750 m d'altitude. Ici, la T est de -10,7°C. Neige au sol : 20 cm tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 26 novembre 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour, ce matin il y a eu quelques flocons aveant le lever du soleil qui ont apporté un saupoudrage uniquement sur les toites et les pelouses. Ensuite il y a eu une periode d'acclamie et entre 10h et 14h la neige est tombée faiblement avec de gros flocons et parfois modérément. Il n'y a malheuresement pas eu de tenue. En fin d'après-midi il y a eu des éclaircies et donc j'ai pu apercevoir le Mont July. il est blanc dès 300m engros ici cela s'est joué a 1°C près pour la tenue. Ce soir j'ai un degré de plus que les stations alentours je ne sais pas d'ou c'est du ?? Température de -1,4°C. Tx: 2,2°C Le ciel est clair ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 26 novembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Incroyable comme la température en chie pour descendre alors que les conditions sont idéales : pas de vent et ciel clair ! Mais non on tourne entre -1,0°C et -1,1°C depuis un bout de temps :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Le ciel est totalement dégagé ici et le froid est sévère -5.8° actuellement, le terrain est préparé pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 novembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 -4°C en cette fin de soirée. Pas mal quand même pour une fin Novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 bonsoir à tous, j'suis nouveau...J'habite à Belchamp (commune des Clefs en haute savoie, à quelques kilomètres de Thônes), sur le versant Est de la Tournette, à 750 m d'altitude. Ici, la T est de -10,7°C. Neige au sol : 20 cm tout rond. salut à toi, bienvenue sur le forum !- 10.7 c'est une sacrée tn, j'imagine qu'il s'agit de ta première très forte gelée de cette saison froide ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 salut à toi, bienvenue sur le forum ! - 10.7 c'est une sacrée tn, j'imagine qu'il s'agit de ta première très forte gelée de cette saison froide ? Oui, c'est la première. A priori, dans le coin où j'habite (versant Est de la Tournette), la température descend particulièrement bien quand le ciel est dégagé. J'ai pu le vérifier pendant ces 2 années, depuis mon arrivée. Les gens du coin disent que c'est un courant qui descend de la Tournette...(???) mais je ne sais pas du tout si c'est possible que ce soit lié à ça, je ne m'y connais pas encore assez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 novembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Actu j'ai -6,9 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 26 novembre 2010 bonsoir à tous, j'suis nouveau...J'habite à Belchamp (commune des Clefs en haute savoie, à quelques kilomètres de Thônes), sur le versant Est de la Tournette, à 750 m d'altitude. Ici, la T est de -10,7°C. Neige au sol : 20 cm tout rond. Salut à toi! Chouette quelqu' un à la même altitude que moi ( à 10m près ) mais dans un autre massif! Idéal pour comparer les hauteurs de neige! Par contre niveau température c' est pas du tout pareil on dirait par temps clair! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 26 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 ciel étoilé, température glaciale. Ta -5.1°C pression 1006 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Salut à toi! Chouette quelqu' un à la même altitude que moi ( à 10m près ) mais dans un autre massif! Idéal pour comparer les hauteurs de neige! Par contre niveau température c' est pas du tout pareil on dirait par temps clair! Merci pour cet accueil sympa. Effectivement, ça sera sympa de comparer à altitudes égales. D'autant plus que nous sommes tous les 2 dans les préalpes, mais pas du tout au même endroit : moi je suis plutôt à l'extrémité Est des préalpes et plus au Nord, enfin je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 novembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Ciel étoilé, vent nul et -4°. Si on en croit le radar, il pourrait bien neiger avant la fin de nuit, et si c'est le cas, ça va tenir sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Le thermomètre s' emballe et dégringole assez vite! Le brouillard est parti et a laissé place à nouveau au ciel dégagé. Il fait -6.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 La température continue à baisser : -11,3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés