davidthekiller Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Des pluies par ici, par moment soutenues mais rien de spécial qui pourrait vite cumuler,à quand les orages prévues ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 A La Garde, il continue à pleuvoir modérément (parfois fort), de plus La Garde est passé dans la zone "modérée" aux crues (je sais c'est pas du bon francais mais je ne sais pas comment le dire...prière de m'excuser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )ainsi qu'in risque d'orage localement forts . http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm http://www.keraunos.org/prevision-crue-mediterranee-orage-cevenol.htm Depuis le début de l'épisode le cumul de Toulon est de 43,4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Des pluies par ici, par moment soutenues mais rien de spécial qui pourrait vite cumuler,à quand les orages prévues ? La nouvelle alerte Météo France concernant les BdR va de 12h00 ce Dimanche à demain Lundi 0H. Météo France a émis un nouveau bulletin de vigilance Orange pour les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et du Var. Et ce, à compter de 12h05 ce dimanche 31 octobre jusqu'au lundi 1er novembre à minuit. De fortes pluies et des orages violents devraient s'abattre dans ces secteurs. http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/meteo-les-bouches-du-rhone-en-vigilance-orange-a-partir-de-12-heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 31 octobre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Forte pluie en cours 54mm depuis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Forte pluie en cours 54mm depuis hier soir oui moi aussi la ça tombe bien compact ... 41.9mm y'a 10 minutes pour moi (station situé chez mes "vieux" ...j'suis a 200m a vol d'oiseau, actualisée toutes les 15 minutes quand son pc est allumé ^^)... http://www.mammillarias.net/meteo2.jpg (le cumul de l'année est bien celui de 2010 ... j'ai pas changé l'intitulé depuis 2006 ^^ faudra que j'y pense ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 octobre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 En effet je n'avais pas remarqué Bon, bnen à suivre ! La pluie tombe toujours modérément à fortement sur Marseille. Le cumul grimpe peu à peu. A 11h je relève un cumul de 15mm depuis minuit et 48mm depuis le début de l'épisode. Les sols absorbent très bien la pluie. Pas de ruissellement particulier à noter dans la ville hormis quelques grosses flaques. EDIT 11h25: Véritable déluge en cours ! On ne voit plus à 100m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 31 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Fortes précipitations depuis une demi-heure sur Grasse avec déjà quelques ruissellements modérés. Ca s'active en approchant du littoral et le gros paquet pluvieux prend notre direction. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 La pluie tombe toujours modérément à fortement sur Marseille. Le cumul grimpe peu à peu. A 11h je relève un cumul de 15mm depuis minuit et 48mm depuis le début de l'épisode. Les sols absorbent très bien la pluie. Pas de ruissellement particulier à noter dans la ville hormis quelques grosses flaques. EDIT 11h25: Véritable déluge en cours ! On ne voit plus à 100m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu plus ici avec 19mm pour la seconde vague, soit 54mm depuis le début de l'épisode ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">( ps : 33.9 mm à Aix-ouest à 11h00, tu en es à combien maxaixois ??). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour à tous ! La pluie tombe bien ici à Nice, pluie moderé a forte en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 31 octobre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Pluie modérée à forte continue + intra et tonnerre il y a 5 min Sûrement un petit forcage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 31 octobre 2010 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Les choses ne s'arrangent pas en mediterrannée, maintenant c'est la houle. lien ici Source MF Méditerranée Rédigé le 31 octobre 2010 a 10:00 Avis Tres Fortes Vagues Numéro 25 Origine : Direction interrégionale Sud-Est de Météo-France ZONES CONCERNEES : Alpes-Maritimes, Var ................ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 31 octobre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Successions de fortes averses sur Carnoux depuis 11h. Pas de coups de tonerre. 37mm depuis minuit, 83mm depuis le début de l'épisode. On risque de dépasser les 100mm à ce train la. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 A Marseille pluie diluvienne en cours, ca ruisselle de partout, les voitures marchent au ralenti, impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 31 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Trés trés forte averse, c'est veritablement le deluge! A suivre, ça ne fait que commencer, le paquet pluvieux devrait s'activer a l'approche de nos cotes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 31 octobre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Il pleut très fort ici et le vent souffle en rafales c'est impressionant ! On voit bien que la reserve en mediterranné est très importante. Et ça ne s'arrete toujours pas depuis 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 D'après l'image satellite, on pourrait avoir droit à une grosse pause : http://www.meteociel.fr/accueil/satellite.php, qu'est ce que vous en dites ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 31 octobre 2010 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Je viens de voir le bulletin tf1, les prévisions sont confirmées avec un épisode qui concernera surtout le 06 et le 83 , un gros paquet encore en Méditerranée abordera le littoral de ces départements. A surveiller aussi les autres départements en orange. J'espére que le match de L'Om aura lieu quand méme lol mais c'est mal parti vu les observations de météo 57^^ C'est possible que je puisse poster sans validation d'un modérateur? que mes messages soient visibles pas 30 minutes après. Merci de votre compréhension je ne fais pas de fautes comme vous voyez lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 31 octobre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Très forte averse en cours visibilité réduite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 D'après l'image satellite, on pourrait avoir droit à une grosse pause : http://www.meteociel.fr/accueil/satellite.php, qu'est ce que vous en dites ? ça dépend si il y a une réactivation en méditerranée ou pas, il faut suivre la direction du paquet sur les Baléares,actu la pluie se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 D'après l'image satellite, on pourrait avoir droit à une grosse pause : http://www.meteociel...l/satellite.php, qu'est ce que vous en dites ? Effectivement, il semble qu'on va avoir droit à une pause, mais on voit quand même que ça semble vouloir se reformer au large, ainsi, je pense qu'il y aura 1 ou 2h de pause maxi... Cumul déjà confortable on a dépassé les 60 mm de pluie dans le 12eme arrondissement de Marseille:thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Actu 13°C 66.0mm d'apres les mailles fine du gros devrait passer en debut d'aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 31 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 31 octobre 2010 C'est enorme ici, trés fortes intensités depuis 20min, on dirait que ça stagne entre le littoral et Draguignan, je n'ai pas de cumul mais ça commence a devenir pas mal, ruisselements importants a présent. Et le paquet remonte droit sur nous! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 31 octobre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 31 octobre 2010 12.4 mm hier plus les 26.4 mm temporaraire d'aujourd'hui donc un total de 38.8 mm jusqu'a maintenant. Sinon la pression est assez basse avec 996.8 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 31 octobre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 C'est enorme ici, trés fortes intensités depuis 20min, on dirait que ça stagne entre le littoral et Draguignan, je n'ai pas de cumul mais ça commence a devenir pas mal, ruisselements importants a présent. Et le paquet remonte droit sur nous! A suivre... L'Ouest du département est en ligne de mire en effet sur ce paquet pluvieux. Ici sur Nice, pluie modérée à forte depuis 11h avec un cumul pour le moment raisonnable d'environ 40 mm à Nice-CA et près de 50 mm sur l'Est de la ville. À voir comment évolue la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Pluie soutenue en cours sur Nice. On arrive a un cumul de 41mm(dont 17 aujourd'hui,8.7mm relevé la dernier heure) depuis hier selon la station de Météo France à l'aéro Edite a 12h32: tu m'a gagné Fred^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés