Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Paul1305
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Des Tn fraîches ici aussi en Corse, notamment à Corte où le vent était tombé : 3.3°C la nuit dernière, actuellement la fraîcheur persiste encore en dépit du soleil, ça remonte un peu, 9.3°C, 92%HR.

Douceur par contre ici à Penta avec 12.0°C de Tn, ce matin, comme sur toute la façade orientale, soleil et petits cumulus alternent, il fait 15.8°C, 66%HR, notons une jolie Tx hier de 20.0°C, au niveau des records quotidiens de ma station.

Des averses surprises se développent à quelques km d'ici, après une matinée plutôt dominée par le soleil et 16.9°C de Tx, sous un ciel couvert, il fait 15.5°C, 77%HR, à suivre l'évolution de ces averses...

Bonsoir,

Nouvelle très belle journée sur le littoral niçois avec un grand soleil du matin au soir dans un ciel bleu des plus purs gage de plus faible humidité.

Une journée de quoi se balader (ou de ranger son intérieur selon les goûts Grrrr lol) puisques les températures se sont avérées vraiment agréables encore en journée, dépassant les 20° sur les littoraux, jusqu'à 23° vers Cannes ou dans l'intérieur !

Au petit matin, ambiance fraiche, 10° en bord de mer sous une brise nocturne plutôt modérée à Nice, mais contraste saisissant habituel mais là assez marqué entre l'Ouest (7° à Cannes) et l'Est (près de 15° de Tn à Menton).

À Nice-CA :

Tn de 10.4°

Tx de 20.4°

Salut Sébastien, bienvenu sur le forum !

Simplement pour dire que je connais bien Mezzavia, j'ai de la famille dans le coin, c'est assez sympa et surtout non loin d'Ajaccio.

En espérant te lire sur le topic.

Bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Fred06

oui c'est pas loin d'Ajaccio c'est sympa , tu a de la famille autant je connais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sympathique Tn de 3.9° actuellement sur l'Aéroport de Marseille, pour l'instant la Tnn de ce mois d'Octobre.

Apparemment, à Marseille-Borely, la Tn est de. Bel écart donc, mais courant..

J'ai 5.4°C de tn à Marseille prado pour ma part default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon, précense de gel ce matin ici avec une tn à peine positive de 0.3°C, il a fait jusqu'à -1.5°C à Peyrolles ou Saint Paul les durances.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai 5.4°C de tn à Marseille prado pour ma part default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon, précense de gel ce matin ici avec une tn à peine positive de 0.3°C, il a fait jusqu'à -1.5°C à Pyerolles ou Saint Paul les durances.

Au sud-est de Marseille j'ai relevé une tn de 5,7° ce matin.

Actuellement il fait bon car il fait 17°.

Au sud-est de Marseille j'ai relevé une tn de 5,7° ce matin.

Actuellement il fait bon car il fait 17°.

Yop,

Ici Tn de 3.8° ce matin, au nord-est de la ville, amplitude moyenne donc par rapport au centre ville.

fait beau sinon, et moins de vent.

J'ai 5.4°C de tn à Marseille prado pour ma part default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon, précense de gel ce matin ici avec une tn à peine positive de 0.3°C, il a fait jusqu'à -1.5°C à Peyrolles ou Saint Paul les durances.

Je me suis fié aux données horaires et j'ai pas vu plus bas que . Mais à Marignane, c'est possible aussi que la Tn a été < 3.9°.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Une belle journée à nouveau sur Nice, une large place à un temps très ensoleillé avec quelques cirrus ici ou là dans l'après-midi mais rien de bien embarrassant avant une possible dégradation du temps pour ce week-end.

Les journées restent encore agréables avec 10° au petit matin sur le littoral comme sur les collines cette fois, au coeur du contraste d'Ouest en Est avec 6° à Cannes mais 13° à Menton, habituel pour la saison.

Maximales autour de 20/21° en journée sur le Sud du département.

À noter une T° de la mer à 20° à proximité des côtes azuréennes.

À Nice-CA :

Tn de 10.7°

Tx de 19.7°

10climatologieniceoctob.th.jpg

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour ce matin ciel clair vent calme

température actu 10.4°c tn de 10.1°c à 5h21

pression:1022 hpa stable hr:60%

bonne journée

Finalement, la Tn de Marignane hier était de 3.5° bien frais donc. Ce matin, c'est déjà plus doux avec 7.6° en Tn. A Chateau-Gombert, 7.7° actu, toujours aussi frais le coin là bas! Ciel clair, avec quelques entrées maritimes, j'ai l'impression.

Posté(e)

Grand soleil en Corse ce vendredi matin, la nuit fut encore assez fraîche dans l'intérieur puisque Corte-Mariani a relevé 3.0°C de Tn, valeur froide pour la saison qui se situe au niveau des records quotidiens de la période, actuellement 5.0°C.

Fraîcheur ici à Penta, mais beaucoup plus modeste avec 11.5°C de Tn, on est tout juste sous les normales de saison. Actuellement douceur et soleil avec 16.6°C, 63%HR, vent SSO 3km/h, l'anticyclone est bien présent avec 1024.3hPa.

Bonjour,

Temps nuageux, quelques éclaircies se dessinent sur la cité phocéenne

Vent faible secteur ENE.

Températures matinales douces:

Tn: 10,8°C

Tactu: 12,5°C

Bonne journée

default_clover.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Fraicheur matinale trés marquée ce matin dans le coin avec l'arrét du mistral 4,9°C de mini ici sur la colline mais trés ceratinement entre 1 et 3°C dans les plaines et les combes.

Depuis ça s'est bien radouci avec l'arrivée des entrées maritimes.

Il fait 12,4°C actu, en hausse assez rapide malgré la nébulosité.

Belle journée de vendredi à Cannes/Mandelieu. Après une fraicheur matinale et quelques nuages, le ciel s'est dégagé en fin de matinée, et est désormais bleu. Quelques bourgeonnements inoffensifs vers l'Esterel, en attendant la dégradation de ce week-end. Température actuelle de 19°C (minimale de 8°C ce matin). Vent nul.

Bonne fin de journée et bon week-end. default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn ce matin en lègère hausse avec 2.8°C chez moi, actu il fait plutôt bon avec 20.3°C.

On en reste à 1 jour de gelée pour l'instant, mais à partir de la semaine prochaine je pense que le chiffre va augmenter (ps : on s'interesse à ce qu'on peut avec un temps pareil default_sleeping.gif ).

Le toit de la voiture était givré ce matin (mais pas les vitres), Tn de 1.6°C sous abri, on ne devait pas être loin de 0°C au sol (mais l'herbe n'a pas blanchi). Arrivée rapide des entrées maritimes ensuite, l'après-midi fut douce (Tx:17.7°C). Ciel couvert ce soir (ciel dégagé à l'est du Rhône), 16°C, vent nul.

Belle journée à Grasse même si la matinée a été nuageuse le ciel s'est bien dégagé cet aprés midi.

La Tn 9.2°

a marqué une hausse en raison des nuages de ce matin et la Tx 18.1°

est quasi identique à la veille.

Pression : 1020.3Hpa

Hr : 66%

Posté(e)

Tn de 4.1°C ce matin, actu 8.8°C sous ciel gris et brumeux.

Bonne journée d'automne !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il fait relativement doux aujourd'hui, avec une Tn de 8.9° et 12.3° actuellement. Le ciel reste bien entendu très nuageux, pour ne pas dire couvert mais les bruines restent très localisées, principalement en Cévennes.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour

Même constat ici ciel couvert et bas par entrées maritimes.

Retour à des tn de saison ce matin avec 9,4°C de mini.

Actu il fait 11,5°C.

Posté(e)

Grand soleil en Corse ce matin, la perturbation ne devrait nous toucher qu'en fin de journée, comme le ciel était bien dégagé cette nuit, on a eu des Tn bien fraîches par endroits :

2.7°C à Renno (755m d'altitude quand même)

4.0°C à Figari

4.9°C à Porto Vecchio (station météo à l'école 12.5°C la pointe de la Chiappa, à quelques km de là !)

5.4°C à Sartene

10.8°C de Tn ici à Penta, ce qui est sensiblement inférieur à la normale (13°C) également, actuellement beaucoup de soleil, quelques rares nuages élevés à signaler, il fait 16.0°C, 61%HR, vent bien faible SSE 2km/h, pression assez stable à 1019.8hPa, avant la baisse prévue dès demain. Hier 17.8°C de Tx, ça devrait être un peu en dessous aujourd'hui.

4.3°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement on y relève 8.4°C, 96%HR. 17.8°C de Tx hier.

Superbe temps hier avec un léger vent de sud et une Tx autour de 18° C dans les calanques avec un paysage de rève default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui c'est déja plus mitigé, actu le ciel est totalement couvert mais il fait plutot doux avec 14° C à marseille castellane. Pas d'évolution prévue cette aprem default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...