Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Paul1305
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, tramontane forte ce matin comme prévu avec deja des rafales dépassant les 100 km/h au cap a suivre ...

température actu:11.0°c / pression en hausse:1011 hpa /hr:56%

excl.gif Prudence sur le littoral ,mer forte et rafales dépassant les 110 à120 km/h excl.gif

Bonne journée

• Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

C'est énorme ce qui se passe depuis une demie heure à Nice: orage, forte pluie, accompagnée de grêle...

C'est un vrai torrent qui dévalle le long de ma rue.

Dommage que je n'aie plus de pluvio valide, car les cumuls doivent impressionnants.

MF n'a pas eu le nez creux de remettre le 06 en vigilance verte...

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Tony quelle chance c'est en plein sur toithumbup.gif Je vois des flash et j'entends le tonerre gronder d'ici. La vitesse de deplacement n'est pas très rapide en plus.

Actu 8.8°c il fait froid ! A suivre...

l'episode de la nuit aura donné cardo 13 mm

Bastia centre 7 mm

Penta 10 mm

Santa Maria di lota 11 mm

l'episode est terminé on attend la renverse de nord avec son cortege d'averses d'orages et de grele ça devrait se faire dans la nuit

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

7 mm au final, et 24 mm depuis le début du mois, actu 8,2°C et fort mistral :!:

Oui sa commence fort ce matin avec une pointe à 72 km/h à Aix Galice la dernière heure, sinon T°C actu de 6.9°C ici, le mistral est moins fort ici cependant comme souvent.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

7 mm au final, et 24 mm depuis le début du mois, actu 8,2°C et fort mistral :!:

Oui sa commence fort ce matin avec une pointe à 72 km/h à Aix Galice la dernière heure, sinon T°C actu de 6.9°C ici.

Bonjour,

après l'orage d'hier (23mm), le temps est ... agîté avec du vent ! Mais c'est le mistral qui prend le relais avec de bonnes rafales de vent.

Je me demande si le retour d'est pourrait déborder jusqu'au 13, je doute mais nous verrons bien.

C'est énorme ce qui se passe depuis une demie heure à Nice: orage, forte pluie, accompagnée de grêle...

C'est un vrai torrent qui dévalle le long de ma rue.

Dommage que je n'aie plus de pluvio valide, car les cumuls doivent impressionnants.

MF n'a pas eu le nez creux de remettre le 06 en vigilance verte...

Salut!

Je repointe le bout de mon nez étant donné que j'ai acquis la semaine dernière une station davis chez moi et c'est le bon moment d'en faire profiter un peu.

En effet ca a bastonné ce matin par chez nous (je suis au niveau de Canta Galet, donc un peu plus haut que la Bornala) avec du 213.4mm/h entre 7h00 et 7h30. A cette heure-ci, depuis le début des orages de ce matin (je ne prends pas en compte les 9 mm tombés entre 22h00 et 1h30) on atteint pile poil 40 mm!

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le mistral se renforce graduellement ici et souffle fortement déjà.

Ambiance hivernale avec le vent il fait 7,7°C actu (tn:6,1°C).

16,5 mm sur l'épisode d'hier bonne surprise donc même si les plus fortes intensitées ne sont pas passées par ici.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Juste comme ça, deuxième retour d'est en PACA en peu de temps... On rentre peu à peu dans un nouveau cycle récurrent et à voir si ça continue de la sorte, mais ça aurait de nouveau donné de la neige en période hivernale !

Dans un mois, nous y sommes...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Comme l'a dit dudu bon petit passage pluvio-orageux cette nuit, qui a laissé jusqu'à 33mm à Sampolo pour le max insulaire, ici à Penta le cumul est de 10.9mm, ce qui est très convenable pour une dégradation venue de l'Ouest.

11.4°C de Tn, actuellement un grand soleil est de retour, il fait 15.2°C, 61%HR, vent d'OSO 4km/h, la pression est bien basse à 1000.1hPa.

8.6°C de Tn à Corte-Mariani, où il était tombé 13.8mm pendant la dégradation nocturne, actuellement il fait 11.5°C, 65%HR.

Ciel peu nuageux ici, on attend une nouvelle dégradation avec les retours d'Est en fin de journée, surtout nuit prochaine.

9.5/15.0°C et 20mm pour la journée d'hier. Retour des éclaircies vers 22h30 (avec un mistral naissant accompagnant les dernières gouttes par un petit 7.5°C).

Temps très nuageux actuellement, le mistral souffle fort (70km/h), 90km/h au Mt Bouquet sur la dernière heure (pas de valeurs au sommet du Ventoux, le givre doit bloquer l'anémo). Tn:7.2°C, 10°C tout rond à présent.

Christophe, d'où tiens-tu cette info ?

Posté(e)

Christophe, d'où tiens-tu cette info ?

De l'anémomètre MF placé à la Croix Millet (07), tout simplement. (ne me demande pas de lien ...)

Le mistral se renforce également ici, et mon anémomètre n'est pas replacé... je ne peux m'en prendre qu'à moi même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T° arrive à augmenter un peu, 11.0° actuellement.

Les retours d'Est poursuivent leur route. Franchement, niveau trajectoire, Toulon est en ligne de mire, Marseille ne serait qu'éraflé... Je pense qu'il y'aura une petite averse sur Marseille et qu'il va bien pleuvoir sur Toulon...Le max se situant vers Bandol je pense.

Bonjour,

juste pour signaler qu'après un très beau temps ce matin sur la région ouest haut var accompagné d'un mistral faible, on se retrouve avec une strate bien grise accompagnée de beaux rideaux de pluie, toujours sous un vent de NO qui tend à se renforcer.

je vois au loin que le ciel bleu se maintien derrière la Ste victoire (soit coté sud), heureux veinards ces aixois et ces marseillais, comme d'habitude, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je peux avoir le lien ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur la carte de vigi de MF me semble t-il ...

Posté(e)

88 km/h à Courbessac entre 10h et 11h.

On dépasse régulièrement 90 km/h maintenant près du Rhône, avec 100 km/h à Istres ou 117 km/h à Salon.

140 km/h à la Croix Millet (07).

Bonjour,

Après les pluies orageuses de la nuit (9mm côté pluvio) c'est un temps ensoleillé accompagné d'une tempête de mistral ! (80/90Km/h)

Températures fraîches

Bonne journée

A+

default_clover.gif

Bel épisode orageux hier soir sur Brignoles avec 23,9 mm dont 5,2 mm/5 min.

Retour d'Est en cours, le mistral est resté faible dans le secteur (31 km/h maxi) contrairement à une dizaine de km plus au Sud (70 km/h à Besse, 80 à Cuers). 4,4 mm, pluie modérée bien froide (T 6,7°). Comme le souligne Christophe ce deuxième retour d'est en une semaine nous aurait valu tout comme le premier quelques centimètres de neige en plein hiver.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...