Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Paul1305
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

A noter qu'une ligne semble se former sur le littoral du 06 avec localement de bonnes intensités. Ici il pleut faiblement et le ciel est couvert avec 10.5°c.

A mon avis aujourd'hui on ne va pas depasser les 15°c.

• Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Par ici pour l'instant on commence a dépassé les 100km/h en rafales pour un vent moyen de 80km/h

rien de bien méchant pour l'instant mais le vent commence a monté en puissance depuis 12h

a suivre...

édit:grosse rafales je pense que les 110 km/h sont dépassées d'ailleurs Béar devrait confirmé

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

142 km/h entre 11h et 12h au Mont Aigoual (30) à 1567m.

147 km/h entre 11h et 12h à la Croix de Millet (07) à 776m.

110 km/h entre 11h et 12h à Béar (66).

110 km/h entre 11h et 12h à Avignon (84).

93 km/h entre 11h et 12h à Nîmes-Garons.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

9.5mm hier soir lors d'un orage modéré. Intensité maxi de 123mm/h.

Mistral fort dès 23h, rafale maxi de 82km/h.

Tn de 6.2°C. Actu, 8.3°C et ca peine à monter.

Ciel se couvrant par l'est. On verra si le retour d'est arrive à pousser jusqu'ici.

Ludo

Le retour d'est m'aborde quasiment mais c'est pas orageux à voir si il y a une réactivation

Edit: Pluie faible montagne qui blanchit (De l'humidité bien sûr default_tongue_smilie.gif )

Ne t'en fait pas, tout va redescendre chez vous default_thumbup1.gif

Ici temps agîté .. ciel couvert et rideaux de pluies visibles, vent fort !

Par ici pour l'instant on commence a dépassé les 100km/h en rafales pour un vent moyen de 80km/h

rien de bien méchant pour l'instant mais le vent commence a monté en puissance depuis 12h

a suivre...

édit:grosse rafales je pense que les 110 km/h sont dépassées d'ailleurs Béar devrait confirmé

Les rafales vont continuer à se renforcer sur l'aude et les pyrénées orientales, pour donner les rafales maximales entre 16h et minuit ce soir... Les rafales pourront alors se situer entre 100-120km/h, voire prés des cotes et sur les caps exposées, des rafales de 120-140km/h !

on doit etre en limite de vigilance orange...

Premières gouttes également dans marseille 6eme, avec un vent toujours aussi puissant, et une température bien fraiche de 11° C. Ca donne quoi comme température ressentie d'ailleurs ?!

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est pour çà que l'Ardèche est en vigilance orange pour le vent . Au moins la vigilance est justifié . C'est combien le seuil de vent à dépasser pour la vigilance rouge en Ardèche ?

Aucune idée, ca doit être 160 ou 170 km/h

Posté(e)

ca continue a monté on dépasse les 120km/h en rafale proche des 130 km/h je pense (ca siffle fort ) moyenne de 102km/h au cap

pas mal

a suivre...

excl.gif mer forte vague 1.5 a 2 m prudence sur le littoral avec les fortes rafales excl.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

160 km/h

entre 13h et 14 à la Croix-Millet (07).

C'est IMPRESSIONNANT.

99 km/h à Nîmes-Garons, on atteint localement la barre des 100 km/h dans le Nîmois ce qui reste peu commun.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

123 km/h à Orangeexcl.gif !

Mistral violent également ici mais un cran en dessous je pense même si ça se renforce encore (max 100- 110 km/h ce qui est déjà pas mal).Les feuilles et les petites branches commencent à voler dans tous les sens et la forêt hurle.ermm.gif

Ciel trés nuageux et trés froid pour la saison à peine 10,4°C actu.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

45 noeuds a Frontignan soit 81 km/h environ a 14h12 , sur la balise de baston.fr , 55 noeuds a Port St Louis , 60 noeuds a Montelimar et moi je suis a Toulouse default_thumbdown.gif

Posté(e)

la tramontane continue d'accéléré pointes a 135km/h a Béar je pense que les 140km/h vont être dépassé d'ici demain vent moyen 100km/h

si j'ai le courage petite video sur l'ambiance sur mon secteur (ressenti avec le vent assez froid default_rolleyes.gif )

ps:belle image sur meteoalerte la convergence des vents est trés nette sa cartonne dans la vallée du Rhône default_huh.png

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

A 15h00, les rafales se sont vivement accentuées :

139km/h

au Cap Bear (66)

151km/h

au Mont-Aigoual (31)

115km/h

à Martigues (13)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...