Jaimzce Posté(e) 18 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 18 janvier 2011 J'ai l'impression de dire tous les jours la même chose depuis quelques temps , depuis longtemps même , sur la majorité des modèles , à échéance que j'appellerais raisonnable , on en prend encore pour perpétuité ! Oui la prévision est vraiment loin d'être passionant depuis 2 semaines. Au moins du froid d'assuré, manque juste quelques mètres de flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 janvier 2011 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Salut, WRF et BOLAM ne voient pas grand chose pour les 2 jours à venir ... Rien de bien transcendant donc pour cette semaine ... la saison pourrie continue son bonhomme de chemin ! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 19 janvier 2011 Partager Posté(e) 19 janvier 2011 D'un autre côté, les Bolam et compagnie, ils voyaient le double voire le triple de ce qu'il est réèllement tombé la semaine dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 janvier 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 janvier 2011 et oui, pas grand chose à dire si ce n'est que jusqu'à la limite de la prévisibilité, c'est un temps froid qui nous attend le tout sous des pressions élevées, autrement dit, avec un temps globalement sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 19 janvier 2011 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Tous ceci est déprimant, le plus déprimant est que chaque modele qui devrait nous amenez un peu de neige s'asseche a 4 jours de son échéance ... Les stations commencent vraiment a manquer de neige surtout en dehors des pistes :° Allons-nous coucher en attendant la neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 19 janvier 2011 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 19 janvier 2011 La nouvelle actualisation de MF nous donne un dimanche et un lundi neigeux pour les AS espérons que cela soit vrai ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 janvier 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 janvier 2011 La nouvelle actualisation de MF nous donne un dimanche et un lundi neigeux pour les AS espérons que cela soit vrai ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui effectivement MF met le picto neige pour les AS dimanche et lundi. J'espère enfin voir de la neige à Gap car pour le moment, le cumul est faible depuis le début de l'hiver. Mais je dois repartir sur Grenoble dimanche soir donc je ss partagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 19 janvier 2011 Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Rien en vue d'après MF ces 9 prochains jours dans les AN... Je sais pas si ça peut nous "rassurer" ou pas, mais ici, à Zermatt, et plus généralement dans le valais, la situation à altitude et exposition égale est sensiblement la même que chez nous. En revanche temps merveilleux et le Cervin reste sans doute la plus belle montagne du monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 19 janvier 2011 Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Tous ceci est déprimant, le plus déprimant est que chaque modele qui devrait nous amenez un peu de neige s'asseche a 4 jours de son échéance ... C'est déprimant mais hélas assez classique dans ce genre de situation: la dégradation est toujours vue au dela de J5/J6 et disparait, on a vécu ça maintes fois lors de nos hivers maudits. On l'avait d'ailleurs évoqué il y a dix jours déja: ce genre de situation a une fâcheuse tendance à s'auto-entretenir. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 19 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Il n'y a que UKMO qui voit 1mm tomber en fin de journée demain. WRF est en cour de sortie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 janvier 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 janvier 2011 C'est déprimant mais hélas assez classique dans ce genre de situation: la dégradation est toujours vue au dela de J5/J6 et disparait, on a vécu ça maintes fois lors de nos hivers maudits. On l'avait d'ailleurs évoqué il y a dix jours déja: ce genre de situation a une fâcheuse tendance à s'auto-entretenir. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui enfin là on a pas vraiment de mauvaises surprises je trouve, les modèles sont bien leur boulot, je ne trouve pas qu'ils nous fassent rêver pour rien... Ils n'annoncent rien, il ne se passe rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 19 janvier 2011 Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Oui enfin là on a pas vraiment de mauvaises surprises je trouve, les modèles sont bien leur boulot, je ne trouve pas qu'ils nous fassent rêver pour rien... Ils n'annoncent rien, il ne se passe rien ! Disons que les portes à LT qui semblaient s'ouvrir s'évanouissent en se rapprochant, mais sinon oui t'as raison c'est l'ennui total côté ciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 19 janvier 2011 Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Qu'est-ce que c'est que ces pictos neige sur MF de dimanche à mercredi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 19 janvier 2011 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 19 janvier 2011 Oui effectivement, les cumuls de cette année sur Gap sont vraiment ridicule, je dirais entre 25 et 30 cm, je suis trés gentil ^^ Dire que l'année derniere nous étions plus ou moins avec 1m-1m20 de cumul a la meme époque. Il va nous en faloir des chutes de neige pour rattraper le défiscite de cette année. C'est encore jouable je l'espere ! Attendons le week-end avec impatience pour voir se qu'il se passe. D'aprés la météo de la radio, il y aurait des chutes de neige prévu dans le Sud-Est pour demain, je n'y crois guerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Toujours absolument aucun mouvement aux échéances les plus lointaines...et même au-delà. L'anticyclone atlantique est fermement accroché à l'Irlande et rien ne semble capable de le déstabiliser. Conséquences, Europe glacée, Méditerranée froide et Alpes françaises au sec ad vitam eternam... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 20 janvier 2011 Aramon (30) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Vive les enneigeurs Quelle poisse cette année entre les redoux destructeurs et la sécheresse hivernale! Pas de chutes en vue, toujours rien. Si encore on avait de la neige au sol en quantité ça ne poserait pas de problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 20 janvier 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Oui effectivement, les cumuls de cette année sur Gap sont vraiment ridicule, je dirais entre 25 et 30 cm, je suis trés gentil ^^ Dire que l'année derniere nous étions plus ou moins avec 1m-1m20 de cumul a la meme époque. Il va nous en faloir des chutes de neige pour rattraper le défiscite de cette année. C'est encore jouable je l'espere ! Attendons le week-end avec impatience pour voir se qu'il se passe. D'aprés la météo de la radio, il y aurait des chutes de neige prévu dans le Sud-Est pour demain, je n'y crois guerre... Oui le cumul est cette année vraiment faible par rapport à l'année dernière qui avait des chutes importantes se succèder... Au fait, MF a enlevé ses pictos neige pour les AS dimanche et lundi. Rien de consistant pour la semaine à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Le run de ce matin est désolant : il nous met du sec pour à nouveau 15 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 21 janvier 2011 Valognes Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Le run de ce matin est désolant : il nous met du sec pour à nouveau 15 jours Attention, CEP est plus humide que GFS, comme quoi rien n'est fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 21 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Attention, CEP est plus humide que GFS, comme quoi rien n'est fait ! ça fait 15j que CEP est plus humide que GFS et qu'on nous dit que rien n'est fait. Il en résulte que tout se joue toujours à + de 200h et ce, chaque jour. Donc pour l'instant, autant se dire qu'on n'a rien à se mettre sous la dent. De toute façon, tant qu'on restera à + de 1015/1020 Hpa, faut se leurrer on n'aura pas un ré-enneigement conséquent des Alpes. Et sur CEP c'est pas avant 240h ... un éternité donc. Moi je veux bien rester optimiste ... mais au final, les optimistes ont déserté le forum. C'est un signe assez parlant .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 21 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Moi je veux bien rester optimiste ... mais au final, les optimistes ont déserté le forum. C'est un signe assez parlant .... Rien de consistant pour le moment à part un froid plus ou moins intense suivant les runs prévu pour au moins 7 jours. C'est toujours ça de pris par rapport au week end dernier. Le peu de neige qui reste résiste bien pour le moment mais jusqu'à quand ... ? Pour ce qui est des échéances à plus de 150 h ... no comment. Donc pour le moment rien à part du soleil dans une ambiance froide de saison, manque juste le décors enneigé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 janvier 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 janvier 2011 ça peut donner qque chose ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 janvier 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Très intéressant le dernier GFS, avec une dépression qui pourrait glisser de la Norvège vers l'est de la France, apportant pas mal (voire beaucoup) d'humidité et des conditions très hivernales sur une bonne partie du pays. Cela ne restera pas en l'état, mais c'est un bon signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 21 janvier 2011 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Le run de ce matin est désolant : il nous met du sec pour à nouveau 15 jours Attention, Mogwaie est en gros manque de poudre... celle sous les fat, pas celle dans le nez, quoique ça pourrait peut être le consoler . Plus sérieusement, ça commence franchement à craindre , bien qu'à titre perso, pour moi le ski c'est les 2 premières semaines d'avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 21 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Très intéressant le dernier GFS, avec une dépression qui pourrait glisser de la Norvège vers l'est de la France, apportant pas mal (voire beaucoup) d'humidité et des conditions très hivernales sur une bonne partie du pays. Cela ne restera pas en l'état, mais c'est un bon signe. Ce type de flux n'apporte jamais rien de consistant pour ici, un flux de nord est, c'est du froid et du sec pour la montagne, du froid et de la neige pour la plaine. Bref ça va faire du 25 cms à Lyon et Saint Etienne, et 2 cms ici. Il faut un changement notable de flux et en particulier un vrai nord/ouest. Ce qui n'est pas prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés