metbeziers Posté(e) 11 novembre 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Sur Combloux ( 74), probablement un peu plus de 30 cm vers 1700m. Webcam Les personnes qui marchent ont la couche de fraiche au niveau des genoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 11 novembre 2010 Aramon (30) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Bientôt de l'histoire ancienne dans le Vercors aussi... presque normal pour une mi novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 11 novembre 2010 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Salut les gars ! Depuis quelques jours j'ai appris que j'allais faire ma saison sur la Clusaz (744444444 ;-) ) à partir du 15.12 Je sais pas si y a déjà un membre dans la station mais j'essaierai d'apporter régulièrement des observations... Bonne journée à tous, et que les dieux de l'or blanc soient avec nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 11 novembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 de retour d'une belle sortie ski de fond à Solaison ... en dehors des zones ventées, le cumul tourne autour de 40cm à 1500m ! ... dans les zones ventées, on a mesuré des congères d'1m20 ... qqes photos ce soir dès que j'aurais le temps de les traiter ! en tout cas ça fait un sacré bien de faire qqes descentes dans la profonde /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter 4 randonneurs en ski et snowboard qui descendait de la Pte d'Andey ... Les 1ers de la saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2010 de retour d'une belle sortie ski de fond à Solaison ... en dehors des zones ventées, le cumul tourne autour de 40cm à 1500m ! ... dans les zones ventées, on a mesuré des congères d'1m20 ... Je te l'avais dis , Solaison coté vent , çà depote ! Quand je regarde les cumuls de flotte annoncées pour les prochaines 36 h , jusuqu' à 70 ou 80 mm en ton secteur , çà me parait quand même beauccoup , à voir ... mieux valait profiter aujourd'hui de la neige à 1500 , bon rien de grave , à cette altitude elle retombera sur de prochains episodes sans souci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Salut les gars ! Depuis quelques jours j'ai appris que j'allais faire ma saison sur la Clusaz (73) à partir du 15.12 Je sais pas si y a déjà un membre dans la station mais j'essaierai d'apporter régulièrement des observations... Bonne journée à tous, et que les dieux de l'or blanc soient avec nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh c'est plutôt 74... Je sais bien que les 2 départements risquent de fusionner à l'avenir, mais n'allons pas trop vite en bseogne. Bienvenu en tout cas, il doit y avoir des correspondants pas très loin (c'est pas très loin de chez Ljos)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 11 novembre 2010 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Euh c'est plutôt 74... Je sais bien que les 2 départements risquent de fusionner à l'avenir, mais n'allons pas trop vite en bseogne. Bienvenu en tout cas, il doit y avoir des correspondants pas très loin (c'est pas très loin de chez Ljos)... Autant pour moi, mais ce devait être Méribel à l'origine! Pas d'excuse je mérite le lynchage ! Moi qui suis le premier à corriger les gens quand ils confondent le 68 et le 67 lol Je crois que je dois préciser que c'est la Clusaz (massif des Aravis), il me semble qu'il existe un hameau du même nom vers Bellevaux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarweather Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour à tous, Quelle est la Webcam des Alpes françaises (qui marche en ce moment si possible) la plus haute en altitude ? Avec si possible le lien D'avance un grand merci et bonne saison de ski ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Les rochers des Grandes Platières commencent petit à petit à être recouvert mais à 2460 m , çà devrait passer en flotte en nuit prochaine : http://www.webcam-sk...oramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 11 novembre 2010 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Salut les gars ! Depuis quelques jours j'ai appris que j'allais faire ma saison sur la Clusaz (744444444 ;-) ) à partir du 15.12 Je sais pas si y a déjà un membre dans la station mais j'essaierai d'apporter régulièrement des observations... Ah! Tu vas retrouver notre grand connaisseur de la montagne Mogwaie74! Et grace à toi, on aura donc peut etre un peu plus d'optimisme sur les conditions neige de la Clusaz. Sinon, grand beau temps aujourd'hui sur Tignes mais très froid (-7° à -10° dans les combes ce matin) et surtout une neige de cinéma (jusque 35cms très légère) très agréable à skier. A noter que la liaison glacier > Tignes est ouverte, soit 1300m de dénivelé. Les canons tournaient à plein régime, on verra ce qu'il en restera dans 48h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 11 novembre 2010 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour à tous, Quelle est la Webcam des Alpes françaises (qui marche en ce moment si possible) la plus haute en altitude ? Je dirais celle de l'Aiguille du Midi à Chamonix: http://www.compagniedumontblanc.fr/webcams.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 11 novembre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 De retour d'une sortie Vers les Sept Laux, jusqu'à Roche noire (environ 2060m). Les crêtes exposées au vent de Sud sont un peu dégarnis, sinon partout ailleurs c'est vraiment blindé et ça touche nulle part (sondé 75cm vers 1900m, au dessus du départ de l'Oursière). Très bon a skier jusque vers 1500/1600m, après c'est lourd mais il reste près de 30cm à 1400m. Quelques photos ici: http://www.facebook.com/pages/Haut-Breda/123797377672258 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 De retour d'une sortie Vers les Sept Laux, jusqu'à Roche noire (environ 2060m). Les crêtes exposées au vent de Sud sont un peu dégarnis, sinon partout ailleurs c'est vraiment blindé et ça touche nulle part (sondé 75cm vers 1900m, au dessus du départ de l'Oursière). Très bon a skier jusque vers 1500/1600m, après c'est lourd mais il reste près de 30cm à 1400m. Quelques photos ici: http://www.facebook....123797377672258 Très belles photos idea, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 11 novembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Qqes photos de ma sortie du matin à Solaison ! le plateau et le Bargy ... superbe ambiance ce matin et neige bien froide ... une "petite" congère d'1m20 environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le plateau de Cenise depuis Solaison ... certains chalets sont déjà bien recouverts .... actu, ça se couvre très vite ! 1.4°c à la maison à 1300m. Plus qu'à attendre le déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 novembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Qqes photos de ma sortie du matin à Solaison ! le plateau et le Bargy ... superbe ambiance ce matin et neige bien froide ... une "petite" congère d'1m20 environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le plateau de Cenise depuis Solaison ... certains chalets sont déjà bien recouverts .... actu, ça se couvre très vite ! 1.4°c à la maison à 1300m. Plus qu'à attendre le déluge Très sympa et agréable à regarder ces photos ! Quel dommage, ce radoucissement annoncé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 novembre 2010 En tous cas pour le moment ça ne bronche pas à Chamrousse, l'avant-poste des redoux, puisqu'après un très léger dégel sous le soleil, ça retombe à presque -3°c. Mais pas d'illusion à se faire avec une telle déferlante d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Les Lindarets en cette fin d'après midi , exposition sud : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Chamechaude depuis le Col de Porte à 14h45: Environ 10 cm de neige au col à 1326m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Chamechaude depuis le Col de Porte à 14h45: Environ 10 cm de neige au col à 1326m. Apparement peu de fraiche au col à 1340 m au regard des Sapins , place au redoux et à la pluie maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Apparement peu de fraiche au col à 1340 m au regard des Sapins , place au redoux et à la pluie maintenant ! Oui Eric ça coulait dru sous les sapins! au pire 3 à 4 cm tombés hier, par contre au sol la couche avoisine les 10 cm, provisoirement bien entendu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Oui Eric ça coulait dru sous les sapins! au pire 3 à 4 cm tombés hier, par contre au sol la couche avoisine les 10 cm, provisoirement bien entendu! Tout à fait Aurel , 10 cm à La Nivose , bien protégée cependant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Tout à fait Aurel , 10 cm à La Nivose , bien protégée cependant ! Youpiii je ne suis plus marseillais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 novembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 De retour d'une sortie Vers les Sept Laux, jusqu'à Roche noire (environ 2060m). Les crêtes exposées au vent de Sud sont un peu dégarnis, sinon partout ailleurs c'est vraiment blindé et ça touche nulle part (sondé 75cm vers 1900m, au dessus du départ de l'Oursière). Très bon a skier jusque vers 1500/1600m, après c'est lourd mais il reste près de 30cm à 1400m. Quelques photos ici: http://www.facebook.com/pages/Haut-Breda/123797377672258 J'en reviens aussi mais de l'autre coté (combe de Mataru depuis Pipay). La majorité des gens restaient sur la piste ou ça touchait pas, nous on a tenté en dehors et c'était très bon, mais ça touchait un peu. Mais il y a beaucoup moins de neige de ce coté que du coté Haut Breda. C'est une sacré vallée, du col des Oudis les combes gavées faisaient baver ! D'ailleurs j'ai des potes à la fois plus courageux, plus sportifs et mieux équipés que moi qui en partant de Pipay on fait deux rotations sur l'Oursière (sommet telesiège, bas télésiège). Ils confirment tout à fait les 75 (ils m'ont dit 80 environ), c'était à priori fabuleux, et ils ont absolument pas touché, même en bas. Enfin superbe journée quand même, grand soleil (j'avais peur qu'il y aia des nuages d'étages moyen persistant entre 1500 et 2000.... ils existaient bien, mais sous 1500m !) belle neige, belle reprise. Maintenant fenêtre fermée (c'est déjà couvert) place à la flotte ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 novembre 2010 il reste près de 30cm à 1400m. Belledonne a donc beaucoup plus pris que la Chartreuse, puisqu'on atteint à peine 10cm au col de Porte (Aurélien + nivose). C'est assez rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Belledonne a donc beaucoup plus pris que la Chartreuse, puisqu'on atteint à peine 10cm au col de Porte (Aurélien + nivose). C'est assez rare. En termes de précipitations non apparement , mais Il a beaucoup flotté au col de Porte car le cumul à Saint Pierre les Egaux sur l'episode complet est de 73 mm , le plus elevé du Centre Est avec le Grand Bornand : 74 mm ( info Météo-Alpes ), il doit y avoir aussi un sacré Platrage sur les sommets des Aravis . De plus , il devait rester de l'ancienne neige car le cumul de la Ferriere n'est que de 25 mm sur l'episode , ou alors il y a eu une belle orographie et une difference consequente de RR en peu de distance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés