Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Sur Combloux ( 74), probablement un peu plus de 30 cm vers 1700m.

Webcam

Les personnes qui marchent ont la couche de fraiche au niveau des genoux default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut les gars !

Depuis quelques jours j'ai appris que j'allais faire ma saison sur la Clusaz (744444444 ;-) ) à partir du 15.12

Je sais pas si y a déjà un membre dans la station mais j'essaierai d'apporter régulièrement des observations...

Bonne journée à tous, et que les dieux de l'or blanc soient avec nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

de retour d'une belle sortie ski de fond à Solaison ... en dehors des zones ventées, le cumul tourne autour de 40cm à 1500m ! ... dans les zones ventées, on a mesuré des congères d'1m20 ...

qqes photos ce soir dès que j'aurais le temps de les traiter !

en tout cas ça fait un sacré bien de faire qqes descentes dans la profonde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter 4 randonneurs en ski et snowboard qui descendait de la Pte d'Andey ... Les 1ers de la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

de retour d'une belle sortie ski de fond à Solaison ... en dehors des zones ventées, le cumul tourne autour de 40cm à 1500m ! ... dans les zones ventées, on a mesuré des congères d'1m20 ...

Je te l'avais dis , Solaison coté vent , çà depote !

Quand je regarde les cumuls de flotte annoncées pour les prochaines 36 h , jusuqu' à 70 ou 80 mm en ton secteur , çà me parait quand même beauccoup , à voir ... mieux valait profiter aujourd'hui de la neige à 1500 , bon rien de grave , à cette altitude elle retombera sur de prochains episodes sans souci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut les gars !

Depuis quelques jours j'ai appris que j'allais faire ma saison sur la Clusaz (73) à partir du 15.12

Je sais pas si y a déjà un membre dans la station mais j'essaierai d'apporter régulièrement des observations...

Bonne journée à tous, et que les dieux de l'or blanc soient avec nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh c'est plutôt 74... Je sais bien que les 2 départements risquent de fusionner à l'avenir, mais n'allons pas trop vite en bseogne. Bienvenu en tout cas, il doit y avoir des correspondants pas très loin (c'est pas très loin de chez Ljos)... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est plutôt 74... Je sais bien que les 2 départements risquent de fusionner à l'avenir, mais n'allons pas trop vite en bseogne. Bienvenu en tout cas, il doit y avoir des correspondants pas très loin (c'est pas très loin de chez Ljos)... default_cool.png

Autant pour moi, mais ce devait être Méribel à l'origine! Pas d'excuse je mérite le lynchage ! default_scared.gif

Moi qui suis le premier à corriger les gens quand ils confondent le 68 et le 67 lol

Je crois que je dois préciser que c'est la Clusaz (massif des Aravis), il me semble qu'il existe un hameau du même nom vers Bellevaux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les rochers des Grandes Platières commencent petit à petit à être recouvert mais à 2460 m , çà devrait passer en flotte en nuit prochaine :

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Salut les gars !

Depuis quelques jours j'ai appris que j'allais faire ma saison sur la Clusaz (744444444 ;-) ) à partir du 15.12

Je sais pas si y a déjà un membre dans la station mais j'essaierai d'apporter régulièrement des observations...

Ah! Tu vas retrouver notre grand connaisseur de la montagne Mogwaie74! Et grace à toi, on aura donc peut etre un peu plus d'optimisme sur les conditions neige de la Clusaz. default_laugh.png

Sinon, grand beau temps aujourd'hui sur Tignes mais très froid (-7° à -10° dans les combes ce matin) et surtout une neige de cinéma (jusque 35cms très légère) très agréable à skier. A noter que la liaison glacier > Tignes est ouverte, soit 1300m de dénivelé. Les canons tournaient à plein régime, on verra ce qu'il en restera dans 48h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

De retour d'une sortie Vers les Sept Laux, jusqu'à Roche noire (environ 2060m).

Les crêtes exposées au vent de Sud sont un peu dégarnis, sinon partout ailleurs c'est vraiment blindé et ça touche nulle part (sondé 75cm vers 1900m, au dessus du départ de l'Oursière). Très bon a skier jusque vers 1500/1600m, après c'est lourd mais il reste près de 30cm à 1400m.

Quelques photos ici:

http://www.facebook.com/pages/Haut-Breda/123797377672258

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour d'une sortie Vers les Sept Laux, jusqu'à Roche noire (environ 2060m).

Les crêtes exposées au vent de Sud sont un peu dégarnis, sinon partout ailleurs c'est vraiment blindé et ça touche nulle part (sondé 75cm vers 1900m, au dessus du départ de l'Oursière). Très bon a skier jusque vers 1500/1600m, après c'est lourd mais il reste près de 30cm à 1400m.

Quelques photos ici:

http://www.facebook....123797377672258

Très belles photos idea, bravo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Qqes photos de ma sortie du matin à Solaison !

le plateau et le Bargy ... superbe ambiance ce matin et neige bien froide ...

2010-11-11-Solaison01.jpg

une "petite" congère d'1m20 environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2010-11-11-Solaison03.jpg

le plateau de Cenise depuis Solaison ...

2010-11-11-Cenise01.jpg

certains chalets sont déjà bien recouverts ....

2010-11-11-Solaison04.jpg

actu, ça se couvre très vite ! 1.4°c à la maison à 1300m. Plus qu'à attendre le déluge default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Qqes photos de ma sortie du matin à Solaison !

le plateau et le Bargy ... superbe ambiance ce matin et neige bien froide ...

2010-11-11-Solaison01.jpg

une "petite" congère d'1m20 environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2010-11-11-Solaison03.jpg

le plateau de Cenise depuis Solaison ...

2010-11-11-Cenise01.jpg

certains chalets sont déjà bien recouverts ....

2010-11-11-Solaison04.jpg

actu, ça se couvre très vite ! 1.4°c à la maison à 1300m. Plus qu'à attendre le déluge default_crying.gif

Très sympa et agréable à regarder ces photos !

Quel dommage, ce radoucissement annoncé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En tous cas pour le moment ça ne bronche pas à Chamrousse, l'avant-poste des redoux, puisqu'après un très léger dégel sous le soleil, ça retombe à presque -3°c.

Mais pas d'illusion à se faire avec une telle déferlante d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les Lindarets en cette fin d'après midi , exposition sud :

101111043658956754.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chamechaude depuis le Col de Porte à 14h45:

005zj.jpg

Environ 10 cm de neige au col à 1326m.

Apparement peu de fraiche au col à 1340 m au regard des Sapins , place au redoux et à la pluie maintenant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Apparement peu de fraiche au col à 1340 m au regard des Sapins , place au redoux et à la pluie maintenant !

Oui Eric ça coulait dru sous les sapins! au pire 3 à 4 cm tombés hier, par contre au sol la couche avoisine les 10 cm, provisoirement bien entendu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui Eric ça coulait dru sous les sapins! au pire 3 à 4 cm tombés hier, par contre au sol la couche avoisine les 10 cm, provisoirement bien entendu!

Tout à fait Aurel , 10 cm à La Nivose , bien protégée cependant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une sortie Vers les Sept Laux, jusqu'à Roche noire (environ 2060m).

Les crêtes exposées au vent de Sud sont un peu dégarnis, sinon partout ailleurs c'est vraiment blindé et ça touche nulle part (sondé 75cm vers 1900m, au dessus du départ de l'Oursière). Très bon a skier jusque vers 1500/1600m, après c'est lourd mais il reste près de 30cm à 1400m.

Quelques photos ici:

http://www.facebook.com/pages/Haut-Breda/123797377672258

J'en reviens aussi mais de l'autre coté (combe de Mataru depuis Pipay).

La majorité des gens restaient sur la piste ou ça touchait pas, nous on a tenté en dehors et c'était très bon, mais ça touchait un peu.

Mais il y a beaucoup moins de neige de ce coté que du coté Haut Breda. C'est une sacré vallée, du col des Oudis les combes gavées faisaient baver !

D'ailleurs j'ai des potes à la fois plus courageux, plus sportifs et mieux équipés que moi qui en partant de Pipay on fait deux rotations sur l'Oursière (sommet telesiège, bas télésiège). Ils confirment tout à fait les 75 (ils m'ont dit 80 environ), c'était à priori fabuleux, et ils ont absolument pas touché, même en bas.

Enfin superbe journée quand même, grand soleil (j'avais peur qu'il y aia des nuages d'étages moyen persistant entre 1500 et 2000.... ils existaient bien, mais sous 1500m !) belle neige, belle reprise.

Maintenant fenêtre fermée (c'est déjà couvert) place à la flotte ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

il reste près de 30cm à 1400m.

Belledonne a donc beaucoup plus pris que la Chartreuse, puisqu'on atteint à peine 10cm au col de Porte (Aurélien + nivose). C'est assez rare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belledonne a donc beaucoup plus pris que la Chartreuse, puisqu'on atteint à peine 10cm au col de Porte (Aurélien + nivose). C'est assez rare.

En termes de précipitations non apparement , mais Il a beaucoup flotté au col de Porte car le cumul à Saint Pierre les Egaux sur l'episode complet est de 73 mm , le plus elevé du Centre Est avec le Grand Bornand : 74 mm ( info Météo-Alpes ), il doit y avoir aussi un sacré Platrage sur les sommets des Aravis .

De plus , il devait rester de l'ancienne neige car le cumul de la Ferriere n'est que de 25 mm sur l'episode , ou alors il y a eu une belle orographie et une difference consequente de RR en peu de distance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...