Mammatus68 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Personne ne parle de la semaine prochaine ? Malgré les chutes de neige de ce soir, je pense que le WE prochain vous pourrez faire des constats encore pire que ce WE... Non je ne pense pas. A la différence de ce weekend, la fin de semaine prochaine sera marquée par un redoux sec et surtout très peu venteux se matérialisant par le retour à des conditions anticycloniques. Donc même si la masse d'air sera plus chaude que ces derniers jours, ça n'aura rien à voir avec un redoux noir largement plus dévastateur. On en a eu l'exemple récemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 9 janvier 2011 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Puisses-tu avoir raison, mais les versants sud devraient souffrir, même si le soleil n'est pas encore celui de mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 9 janvier 2011 Lyon 1 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 C'est pas du tout ce que voit MF, we prochain pluvieux et doux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 janvier 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Pluie modérée ici à Villeneuve, la salle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 janvier 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 quelques pluies en cours à Chamrousse 1780 m, par 4 degrés il doit floconner en haut du domaine, iso 0 vers 2300 m actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Et arrêtons de remettre en cause les observations et constatations des gens qui habitent SUR PLACE ! et pas à Grenoble, Chambéry ou autre ... le suivi sur plusieurs années et tous les jours de l'hiver est quand même la meilleure façon d'avoir une vision objective de l'évolution du manteau neigeux à un endroit précis. Donc je comprends le coup de g****e Jaimcze, surtout que ses images sont particulièrement parlantes. Et puis la neige est pas encore là donc on s'ennuie un peu ... pas de mal à se taper dessus un peu en attendant, ça détend ... après, pour les quantités, on en reparle demain et mardi. Pour l'instant ce ne sont que des prévisions donc attendons de voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 100 % d'accord aussi avec les propos de Jaimze , très objectif le Garçon et sur toutes situations au passage ! Tu prends un site , tout proche de chez toi Ljos , Romme sur Cluses , Alt 1300 m , exposition ESE ( et non plein sud ) , certes fin Mars la neige fond rapidement sous le chaud soleil du Printemps mais pas en Janvier , et l'enneigement actuel quoique en disent certains est très loin d'être legerement sous les normes , pour cause , c'est à l'herbe ! Et puis la neige est pas encore là donc on s'ennuie un peu ... pas de mal à se taper dessus un peu en attendant, ça détend ... après, pour les quantités, on en reparle demain et mardi. Pour l'instant ce ne sont que des prévisions donc attendons de voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 9 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Puisses-tu avoir raison, mais les versants sud devraient souffrir, même si le soleil n'est pas encore celui de mars. en même temps, rare sont les hivers où les versants sud restent enneigées toute la saison ... S'il fait beau après mercredi, on n'aura pas trop de soucis à se faire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 C'est pas du tout ce que voit MF, we prochain pluvieux et doux... Entre les prévis brutes du site à LT et la réalité il y a parfois (et même souvent) un gouffre. Les prévisions départementales sont sur ce point bien plus satisfaisantes et s'accordent sur le retour d'un temps anticyclone à partir de jeudi prochain avec du soleil et de la douceur à perte de vue prévisionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 L'enneigement dans les Alpes Valaisannes et Vaudoises est nettement au-dessous de la normale, mais pour l'instant il n'est pas catastrophique avec entre 50 et 70% de la norme de ces dix dernières années selon le site de www.slf.ch Par contre la perturbation active de ce soir ne va pas apporter grand chose en Valais, et le redoux dès demain va sérieusement mettre à mal un manteau neigeux déjà fragilisé. Si le redoux dure trop longtemps (Ce qui est malheureusement prévu) alors là ça pourrait devenir vert même à haute altitude (plus haut que 1800m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 janvier 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 janvier 2011 De retour des Menuires ce matin, la neige est présente en continue jusque vers 1200m sur ce massif là (vers St Jean de Belleville).Elle est bien sûr de mauvaise qualité sous 1800 m avec des t° qui ont été régulièrement positives vendredi toute la journée, et samedi après-midi. Bref sur ces massifs internes, ces redoux sont bien moins ravageurs qu'ailleurs puisque l'ambiance reste pleinement hivernale et le ski très agréable (en même temps c'est bien haut). J'étais situé aux Ménuires 2000 (le Nécou pour ceux qui connaissent), et le dégel à cette altitude n'a pas duré 48h, mais a bien tassé la neige et l'a rendu béton. Pas de souci par contre au dessus de 2300 où la neige est très bonne. Il neigeait un peu ce matin jusque vers 1400m (Saint martin de Belleville). En tout cas, pour skier tranquille sur de la bonne neige, rien de tel que Val Thorens, j'ai passé quasi toute la semaine sur leur domaine, neige toujours bonne, magnifique couche ( 70 à 80 cm réels) à la station, et de belles pistes pour tous les niveaux. En tout cas, je confirme pour la basse altitude (sous 1200), rien de skiable, le vert domine largement, contrairement à dimanche où c'était blanc jusqu'à la plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Par contre la perturbation active de ce soir ne va pas apporter grand chose en Valais, et le redoux dès demain va sérieusement mettre à mal un manteau neigeux déjà fragilisé. Si le redoux dure trop longtemps (Ce qui est malheureusement prévu) alors là ça pourrait devenir vert même à haute altitude (plus haut que 1800m). Redoux des demain Guigui ? En seconde partie de semaine plutôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Le lessivage se poursuit sous 1800m : un vrai carnage ! http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/manigod/interface.php?pk_interface=19&m=images&r=panoramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 janvier 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 limite pluie-neige en baisse constante, vers 2000 m à présent, 1,8 à Chamrousse. ce refroidissement est me semble-t-il un peu anticipé par rapport au prévisionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 9 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Le lessivage se poursuit sous 1800m : un vrai carnage ! http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/manigod/interface.php?pk_interface=19&m=images&r=panoramique#depart pouah ! quelle horreur ! y a encore moins de neige que mi-avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Le Praz De Lys à 1500 m , certes , c'est blanc uniforme en neige naturel mais dans quel état ! http://www.webcam-ski.com/interfaces/praz_lys_sommand/interface.php?pk_interface=110&m=images&r=panoramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Oui Jaimze , il faut arreter avec nous sommes que le 9 Janvier , la situation actuelle en basse et moyenne montagne ( sous 1600 m minimum ) est mauvaise ( pas non plus de l inédit , il faut être honnete ) pour la période et il faut être un abruti pour ne pas le reconnaitre . non mais tu plaisantes j' espère , on me rentre dedans pour une faute d' orthographe ( une seule je précise ) et on raconte n' importe quoi sur l' enneigement actuel en basse et moyenne montagne , et c ,est moi le fautif , relies un peu les posts ! Ayons surtout un peu d' objectivité , c,est ce qui rendra le topic lisible ! On n'a pas a traiter les gens d'abrutis sur ce forum quelles que soient les conditions d’enneigement en montagne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici après la neige de ce matin la température est montée à +2.5 °C avec un passage en pluie/neige mélés la neige seule est revenue il y a 1h, faible et mouillée par +1.5°C. On attend la suite en soirée et nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 On n'a pas a traiter les gens d'abrutis sur ce forum quelles que soient les conditions d'enneigement en montagne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Jaimze , il faut arreter avec nous sommes que le 9 Janvier , la situation actuelle en basse et moyenne montagne ( sous 1600 m minimum ) est mauvaise ( pas non plus de l' inédit , il faut être honnête ) pour la période et il faut être un abruti pour ne pas le reconnaitre . Je n'ai nommé personne et précisé qu'il faut être abruti pour ne pas se rendre compte de la situation actuelle en generale sous 1600 m au minimum sur les AN , j'assume pleinement ma phrase et le repête même , que çà plaise à Boubou 69 ou non !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Traiter les gens d'illettrés en reprenant un post précis ( nommé ) et en faisant de plus tout un plat ( pour une malheureuse faute d'orthographe , je ne pense pas de plus être coutumier du fait ) çà me parait plus insultant et point barre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 janvier 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Neige à Chamrousse à 1785m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 J'ai dis quoi Ricos pourquoi tu me cites comme ça....j'essaye juste de détendre l'athmosphère...tu m'as jamais aimé sur ce forum mais pas la peine de m'enfoncer dès que tu peux...car j'ai jamais fait aucunes attaques contre toi...contrairement à certain...alors remballe ta fierté...car la tu me saoules à tout le temps me mettre en tort...Et me mettre en avant...C'est bon...ras la casquette de ce comportement ! DSL pour le HS mais ça fait du bien dès fois...vous vous prenez trop pour des ténors du forum ! Sinon la neige arrive...le LPN est vers 1800 selon les massifs....l'épisode en revanche semble un peu plus court que prévu ! En effet, il est déjà terminé sur le MC ou il était prévu 40 mm...il en est tombé entre 15 et 25 mm apparament...en espérant que ca stagne sur notre beau massif alpin ! Peace RICOS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 J'ai dis quoi Ricos pourquoi tu me cites comme ça....j'essaye juste de détendre l'athmosphère...tu m'as jamais aimé sur ce forum mais pas la peine de m'enfoncer dès que tu peux... car j'ai jamais fait aucunes attaques contre toi...contrairement à certain... Euh , c'est l'hospital qui se fout de la charité ou quoi , c'est toi qui m' a nommé dans ton post de 11h30 , il n'y a qu'a relire (çi dessous ) , ce n'était peut être pas mechant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais sur un clavier , çà peut avoir pleins de significations , après si tu ne veux pas qu'on reprenne tes messages qui n'evoquent pas la météo , il faut s 'abstenir de faire des reflexions Boubou !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Saches d'ailleurs que tu dis des betises , en disant que je ne t'ai jamais apprécié , tu dois te tromper , enfin j'espère ! De la tension ce matin...assez surprenant notamment de la part de Ricos...bref on est là pour partager une passion commune...arrêtez de vous tirez dans les pattes...ça rend le forum illisible et inintéressant...bref...coup de g****e du matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Pour en revenir au sujet , Il semble toujours pleuvoir sur Avoriaz ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 9 janvier 2011 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Merci de cesser vos règlements de compte, vous êtes plusieurs à être HS sur ce topic. Les conversations par MP sont bien adaptées pour ça. J'ai envie de faire du ménage, il y a bien trop de messages HS depuis quelques heures. Resaisissez-vous SVP !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 9 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 100 % d'accord aussi avec les propos de Jaimze , très objectif le Garçon et sur toutes situations au passage ! Merci Ricos, comme beaucoup d'intervenants j'essaie d'être un maximum objectif. Après je ne dis pas que je le suis à 100%, il est toujours très dur de mettre ses sentiments de côté quand on commente une passion. Pour le moment ici pluie faible ressemblant à s'y méprendre à du crachin, la température baisse lentement, Tx 6,0°C, et actu 5,7°C. La lpn se situe vers 1800m. Quel temps automnal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Neige à Chamrousse à 1785m. Tu es certain Thomas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 9 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 la T° baisse ... 3.4°c, 6.7mm d'eau depuis ce matin ... à part ça, vivement le retour de la neige que tout le monde se détende un peu ... au vu des webcams, nivoses, et observations ici : visiblement il reste en moyenne 20cm à 1300-1400m dans les endroits protégés comme le col de Porte, la forêt de la Féclaz ou les endroits à l'ombre et abri du vent ici ... pour tout ce qui est au soleil ou exposé au vent, on est entre 0 et 10cm ... Pour finir, le minimum quand on relève les fautes d'orthographe des autres, c'est ne pas en blinder son propre message ... je dis ça comme ça. Le mieux étant de ne pas les relever tout court ... nous ne sommes pas chez maitre capello mais bien sur un forum météo. Tant que ça reste lisible et compréhensible par tous .... Pour le reste, je vous invite tous à prendre une petite verveine, un gros carreau de chocolat noir ou si vraiment le cas est désespéré, fumer des plantes qui font rire en attendant le retour du blanc, ça ira mieux après /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés