Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

J'ai pris quelques plans vidéos ; impossible d'utiliser la pose B.

D'où ces quelques photos en attendant le montage vidéo ce soir : aucune ne serait validé sur Photolive je pense.

28207315070206h30doubleeclaircourssaintandrenet.jpg

17749015070206h30eclaircourssaintandrenet.jpg

84094515070206h30foudreconseilgeneralnet.jpg

62133015070207heclairtourbretagne.jpg

Actuellement, quelques ondées et une ambiance relativement fraiche : 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les orages de ce matin, très électriques, ont apporté 20mm chez moi. La zone de divergence en altitude, responsable en partie des orages, quitte la région par le nord et l'instabilité s'atténue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle performance des modèles, avec une ligne d'orage là ou c'était prévu, la nuit à été calme ici et sans orage, 1mm issu de résidus stratiformes.

Il fait 18.8 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les nantais ont bien profité du son et lumière apparemment...

Un peu dépité ici, car la pluie que j'attendais n'a pas été en rendez-vous, c'est passé tout près.

Bilan : nuit calme et 1 mm seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit électrique, fort sympathique et à domicile en plus que demandez de mieux, si ce n'est un petit problème de porte fermée à clef (sécurité enfant) pour mon cher seb (radar86), ce qui lui a peut être fait raté ces plus beaux clichés de foudre à ce moment là mais également un fort risque d'exposition à la foudre tongue.png

Peu de précipitations, peu de vent dans l'ensemble et une bonne douceur voir limite de la chaleur, ce qui nous aura valu une nuit blanche à suivre tout ces orages Poitevins de 00h30 à 06h30.

1h de sommeil chez seb seulement ce matin et me voila requinqué. tongue.png

55386202072015MG2726.jpg

92355002072015MG2735.jpg

54771502072015MG2766.jpg

26°c ce matin à presque 10h30, ambiance lourde vent d'Est faible. 0.6mm seulement cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux dans une grosse lourdeur sur Angers, la relative fraîcheur de la nuit n'a pas fait grand chose sur l'aération de l'appartement... Monter les meubles dans cette ambiance moite n'est pas le top mais bon... default_sick.gif

27°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

20 mm cette nuit lors des orages, après les 38 de mardi et des 28 de mercredi, aujourd'hui seulement 25 alors qu'a 200km il fait 34 degrés !!

demain encore de la souffrance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 mm cette nuit lors des orages, après les 38 de mardi et des 28 de mercredi, aujourd'hui seulement 25 alors qu'a 200km il fait 34 degrés !

demain encore de la souffrance.

Encore de la souffrance mais de plus courte durée par rapport à Mardi...si les averses orageuses arrivent sur le coin vers 14h.

Il n'empêche, il fait effectivement plutôt frais de part l'orage de ce matin qui a pompé pas mal d'énergie : l'orage en vidéo sur Nantes https://youtu.be/t3WTTAUaawM

Actuellement, 23°C avec quelques nuages inoffensifs et "2" km/h de vent moyen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo supplémentaire:

93812202072015MG2730.jpg

Le récit et le reportage photos de ma chasse d'hier soir avec seb et Anthony Grillon:

Orages à domicile du 02 Juillet

tx: 30.4°c, soleil avec un peu d'air et 26.3°c on va pouvoir bien aérer ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

pas trop de dégât sur le D7100 valentin ??? qu'elle coup de chance ta dernière photo avec l'éclair pile au bon moment ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bon et très beau reportage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Magnifiques ces impacts très ramifiés en mer Valentin thumbup1.gif

Bon voici quelques photos pour ma part, toujours en gardant la petite déception d'être coincé dans la voiture au moment des impacts les plus proches. Un peu crevé également, puisque c'est la seconde nuit blanche d'affilée que nous avons enchaînée !

311705IMG08362forum.jpg

559525IMG08412forum.jpg

645039272015249.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194435-enfin-des-impacts.html?auteur=15718#photo6

882267IMG08802forum.jpg

911425272015319.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194436-premiere-chasse-de-juillet.html?&auteur=15718

183241IMG09042forum.jpg

349241272015440.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194456-premiere-chasse-de-juillet-2015.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifique ces photos Trouspine!

A Angers, retour du soleil en fin d'après midi après la grisaille qui a duré une bonne partie de la journée. C'est pas plus mal ma foi on a gardé un peu de fraîcheur avant le retour du four demain...

Rien entendu des orages après 4h en tout cas ce matin malgré les volets et la fenêtre ouverte, c'est ce que ça devait pas être dantesque ici! Nantes bien servi pour une fois, tant mieux pour les canaris! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je n'ai relevé que seulement 1 mm de pluie de ce matin, malgré la présence d'une perturbation pluvio-orageuse sur notre localité, et sur lequel je fondais des espoirs de cumul intéressant en cette saison chaude.

J'ai relevé sur le mois de Juin 2015 tout de même 52.5 mm de pluie, mais sur seulement 4 jours de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quelques grondements aussi par ici, je suis étonné que tu les entendes Max étant plus au nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...