Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

En partant vers Paris à 9h, il y avait un début d'orage à Conflans sorcerer.gif Par contre, je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup plu.

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

A priori il aurait beaucoup plu sur Cergy. A confirmer.

Ici le ciel reste bouché encore avec les restes de l'orage qui s'en va doucement. Le ciel bleu est juste derrière en embuscade.

La température devrait décoller ensuite, 22.5°C actuellement.

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

DDV je te confirme à Conflans peu de pluie, seulement 3 à 5 minutes de rafraîchissement et même pas 1 mm.

Actu 22,4 ° à la hausse. Ciel encore couvert mais le soleil transperce de + en +. Quelle changement par rapport à hier. On respire enfin.

En revanche, je reste inquiet, non pas sur les températures, mais sur la sécheresse dont personne ne parle avec des déficits hydriques en ile de France qui sont impressionnants !!! Tout est cramé depuis quinze jours et l'été ne fait que commencer.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

.....

Chez Alain c'est encore pire, 18,9 °c seulement après les 38,8 °C d'hier !

....

Et même 18.1°C après 9h00 après le passage pluvieux qui a laissé 3.2mm

Après avoir maté les radars, j'ai bien fait de partie plus tôt... et donc au sec 191769.gif

20°C sous un ciel ennuagé

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

"Nuit tropicale" à Courcouronnes (91) avec 21,9°C

de Tn !

Il n'y a pas eu de record mensuel de Tnx

sur les principales stations MF de la région. Pourtant, on en était pas loin à Orly (94) avec 22,1°C

contre 22,2°C en juillet 1976, mais bien loin des 23,5°C en aout 2003 pour le record absolu.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Sérieux, il faut arrêter avec ça. Le record mensuel à Paris est de 40,4 °C le 28 juillet 1947.

Ha oui c'est vrai

j'ai cru que c'était en Aout

cela dit on était à 7 dizième de le battre ...

On peut quand même dire dire qu'on a atteint la seconde température la plus haute, tous mois confondus depuis que les relevés existent (largement plus d'un siècle 1876 ?)

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn 19.1°c

Il fait actuellement 29.3°c, 51% hr, Humidex 35°c

Toujours aucun orage en vue, à voir d'ici dimanche mais je n'y crois pas du tout.

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

Bonnes surprises aujourd'hui sur Paris avec une minimale que je craignais plus haute ce matin et une Tx qui sera certainement plus basse que ce qui était annoncé. On ne devrait pas beaucoup dépasser les 30°C (si ils sont atteints).

28,1°C à Montsouris à 14h et et 28,5°C chez Guillaume SECHET actuellement.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonnes surprises aujourd'hui sur Paris avec une minimale que je craignais plus haute ce matin et une Tx qui sera certainement plus basse que ce qui était annoncé. On ne devrait pas beaucoup dépasser les 30°C (si ils sont atteints).

28,1°C à Montsouris à 14h et et 28,5°C chez Guillaume SECHET actuellement.

Oui c'est vrai, sans doute à cause des nuages jusque 10 h...

Et pareil, j'ai été très surpris de l'ampleur du rafraîchissement de la nuit, même si elle a été dure...

Tn 20.8°C

ici, où les nuits tropicales sont rares...

A 15 h,

30.9°C à Melun

30.1°C à Paris

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est marrant, la différence de tempé avec hier est assez abyssale (-9) mais impression de bonne chaleur et bonne lourdeur sous 30°C actu !

De jolis Ac dans le ciel mais bon... c'est quand même pas top du tout cette situ orageuse, une grande moitié est de l'IDF est en mode paillasson aggravé.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

La tx provisoire s'établit a 30.4°c et 50% de hr et 19°c de point de rosée, il fait lourd.

La nuit dernière le mercure est descendu a 20.3°c, bien plus bas que prévu notamment a partir

de 3h du matin lors de la bascule du vent a l'ouest rabattant la fraicheur présente sur la Normandie,

l'est et le sud est de la région a été moins concerné.

Phil

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A noter qu'une partie du 77 est toujours concernée par les fortes chaleurs, notamment à Nemours avec 34,9 °C de Tx provisoire.

On a également 33,5 °C à Voulton, 33,3 °C à Fontainebleau.

Romèze aura probablement une belle Tx, 34/35 ?

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour bonjour (ou re bonjour)

En fait entre : 39.1 °C et 24%

et 30.3 °C et 49%

Je crois que je préfère les 39.1°C

A noter que je trouve qu'il y a moins d'air.

Il y a des développements nuageux sur la régions à suivre

[align=center]30.3 °C[/align]

[align=center]49%[/align]

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Averse en cours sous la chaleur!

En effet, quelques cellules se forment et elles prennent de l'ampleur peu à peu, peut-être une surprise pour la région dans les minutes qui suivent..

Une autre passe entre Evry & Melun actuellement, ça reste modéré.

Posté(e)

Y'a qu'une grosse averse, pas large, qui vient à peine de se former, et elle est...pile sur St Arnoult lool laugh.png

Arôme prévoyait le passage d'averses orageuses sur une partie de la région entre 19 et 21 heures justement. A voir si ça prend de l'ampleur.

Bonsoir, Journée un peu plus respirable mais aps dans les maisons.. 26,8°C chez moi je sue.

Sinon je viens d'entendre 2 coups de tonnerre. Des averses se froment, vais-je passer dessous, ça serait tellement agréable !

Edit : Le tonnerre gronde de plus en plus..3-4 coups.. Mais pas bien fort pour le moment. Ah ! Première goutte !

Posté(e)

A noter qu'une partie du 77 est toujours concernée par les fortes chaleurs, notamment à Nemours avec 34,9 °C de Tx provisoire.

On a également 33,5 °C à Voulton, 33,3 °C à Fontainebleau.

Romèze aura probablement une belle Tx, 34/35 ?

Tx définitives :

32,3 °C à Melun

34,2 °C à Fontainebleau

34,5 °C à Voulton

35,2 °C à Nemours

Bonsoir, Journée un peu plus respirable mais aps dans les maisons.. 26,8°C chez moi je sue.

Tu m'étonnes ! Moi j'ai 28,1 °C, j'en peux plus, et dire qu'il y a encore x jours à plus de 35°C qui nous attendent o_x

J'espère de beaux orages pour vous !

Orage au SUd de ma position gonfle a une vitesse, c'est imrepssionnant a voir en direct ! Mais que je suis borderline, ça risque de passer à l'Est de chez moi pour quelques km à peine ! Mais il tombe quelques grosses gouttes déja, ça fait du bien !

Bon, il nous aura léché sur toute sa longueur en nous frôlant à l'Est, il ne manquait que 3-4km, c'est dommage. Mais ça aura eu le mérite de rafraichir l'air, les fenêtres sont grandes ouvertes !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

L'orage est passé vers lieusaint savigny et remonte. L'autre, moins vigoureux, remonte sur Paris mais je suis pas rassuré par sa tenue sur la route qui reste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon, et bien, contrairement à Jumbo78 qui est dans la même ville, je n'aurais même pas eu 1 mm durant l'orage de ce matin, mais 0 mm grrr

21,4°C / 31,3°C pour les extrêmes du jour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...