Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ouais c'est insupportable là, avec ce vent qui donne l'impression d'être face à un gigantesque sèche-cheveux. Possible averse orageuse ce soir, je croise les doigts, sinon ça va être compliqué cette nuit...

• Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Et bien me concernant ... valeur hors norme comme je l'attendais avec ...

39.3°C

de Tx en ville scared.gif je n'ai pas de mot pour décrire ça, c'est époustouflant ! Même pour Toulouse ça serait exceptionnel alors pour Rouen je pèse mes mots, c'est clairement pour moi du jamais vu depuis des siècles à cette période de l'année !

J'ai appelé mes parents et il fait apparemment encore 35.4°C actu avec des rafales brulantes venant du Sud.

J'oubliais aussi le 21.7°C

de TN, tout aussi exceptionnel. Bref un mythe cette journée, une translation Saharienne ! !

Je viens de regarder les données de ma station qui a enregistré 39.0°C de Tx ! Impressionnant en effet. Elle enregistre encore 33.6°C actuellement.

Où je suis en Angleterre je n'atteins pas ces niveaux (il a quand même fait 30°C et pas moins de 22°C cette nuit) ce qui est beaucoup pour ici.

Je viens de faire une petite balade autour de chez moi, l'ambiance est folle ! La chaleur remonte des champs de blés, même en forêt on suffoque encore alors qu'il est 21h passé, c'est un délice tongue_smilie.gif

Et puis avec ces bancs d'Ac, l'ambiance est encore plus magique...

245200Canicule.png

Encore 32°C

à 21h, 30°C

actuellement alors qu'il n'y a plus de soleil alien.gif

Ouais c'est insupportable là, avec ce vent qui donne l'impression d'être face à un gigantesque sèche-cheveux. Possible averse orageuse ce soir, je croise les doigts, sinon ça va être compliqué cette nuit...

Oui, d'autant plus que par ici la température remonte de nouveau scared.gif. Dieppe vient de nouveau de dépasser la barre des 30°C avec 30.6°C à 21h00 contre 28°C tout rond à 20h00. La température doit être à peu près identique par ici car je rentre du boulot et j'ai eu entre 30 et 31°C au thermo voiture. Journée impressionnante!

Je viens de faire une petite balade autour de chez moi, l'ambiance est folle ! La chaleur remonte des champs de blés, même en forêt on suffoque encore alors qu'il est 21h passé, c'est un délice tongue_smilie.gif

Et puis avec ces bancs d'Ac, l'ambiance est encore plus magique...

245200Canicule.png

Encore 32°C

à 21h, 30°C

actuellement alors qu'il n'y a plus de soleil alien.gif

Ca va pas durer. J'ai connu ces températures jusqu'à 21 heures et en 10 minutes j'ai perdu 4 degrés avec l'orientation du vent à l'ouest qui s'est soudainement levé. C'est + respirable.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Toujours 31°c à cette heure-ci. Et bien, même si , jusqu'alors, la végétation encaissait sans mal le manque d'eau, elle a pris un sale coup ce soir et bien des plantes font triste mine. J'ai creusé un peu et le sol s'est bien desséché. De l'eau cette nuit, il nous faut de l'eau !

ps : même indication pour Albatre et Cephaleur.

On le voit sur le relevé des températures. Caen a perdu 10 degrés en 3 heures.

chez moi : 31 degrés à 20h55

24,6 à 21 h35!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir les poulettes

Ici ça caille j'ai fermé une porte pour le courant d'air ça

laugh.png avec des cirrus ce soir.

Tn18.2°

Txx 37.4°

actu 21° (brise marine)

Nombreuses coupures électriques depuis hier..........

On va suivre avec attention la journée de demain online2long.gif

ps : même indication pour Albatre et Cephaleur.

On le voit sur le relevé des températures. Caen a perdu 10 degrés en 3 heures.

chez moi : 31 degrés à 20h55

24,6 à 21 h35!

Effectivement, chez moi je suis à 25.4°C. J'ai arrosé au cas où, c'était bien agréable.

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La température était encore incroyable tout à l'heure puisque à 21h il faisait 30,5°C.

Depuis, ça baisse bien : 26,3°C en ce moment.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je garde un œil sur mes relevés Rouennais en cette soirée d'exception, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça peine à bien descendre... mais bon d'un côté on part de tellement haut ! Encore 31.5°C à Rouen ville actu, hallucinant.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

J'ai également voulu immortalisé cette journée avec quelques clichés..Quel bonheur avec cette grande douceur encore que d'entendre les criquets et autres spécimens..

367341IMGP9857.jpg

876921IMGP9838.jpg

Encore 31.1° actu en baisse "rapide" désormais

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

;

Oui Chri...Et c'est très bien comme ça ! Hier c'était tout simplement suffocant....32.7°C à Brest-Guipavas : avec l'humldité de l'océan, c'était très difficile à supporter dans les bureaux.

En tout cas, record de Tx hier sur ma VP2 à Landerneau avec 33.2°C.(depuis 2010).

Aujourd'hui, on respire...et ce n'est pas pour me déplaire. La course aux Txx très peu pour moi en prenant de la bouteille !

je te rejoins la-dessus Philouest, une journée comme ça tout les 10 ans, cela me suffit amplement.

La chaleur je la préfère en vacances avec la clim dans la chambre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">...

D'ailleurs c'est la première fois que la station de Brest-Guipavas dépasse les 30°c depuis juillet 2006.

Actuellement les éclaircies sont bien revenues avec 21° au thermo. Bien agréable en tout cas.

C'est fou, dès qu'il fait un peu chaud en Bretagne, c'est la cata!18 ans après mon installation ici, j'ai encore un peu de mal à m'y faire.

Qui était sur les plages encore à 22 h hier soir à profiter de la 'peut-être" seule soirée très chaude de l'été ? Les Bretons pardi! Très contents d'en profiter.. Alors?? Les gens apprécient quand même!

C'est sur avec 18° ce soir, c'est une autre histoire... Vive les pulls en Bretagne, ce n'est pas une légende!

Heureusement, Quimperlé n'est pas Brest; nous jouissons de températures plus chaudes et de plus de soleil! Ouf!

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A 22 h, il ne faisait plus que 20° à Dieppe avec des rafales d'ouest à 61 km/h.

Une baisse de 15° en 3 heures.

On dirait le coup d'Embata de la cote basque... Même phénomène après une chaude journée là-bas...

Oui, je sais Virgile que la bascule arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, dehors c'est très agréable à présent (c'est à l'intérieur que l'on cuit maintenant...)

J'ai également immortalisé le coucher de soleil Alexis (belles tofs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), les rayons qui se projetaient dans le ciel de part les Ac étaient magnifiques !

J'ai réalisé une petite CartIC (vite fait) de cette journée mémorable en Haute-Normandie, en compilant les données des Metars, Radoms, Statics ainsi que vos Tx sur le forum.

1050.1435782326.png

En faisant une petite analyse rapide on peut constater:

- Peu de différence entre les côtes et l'intérieur !

- De 34°C

à 38°C

sur les côtes.

- En moyenne entre 36°C

et 38°C

sur les plateaux, un peu moins sur le pays de Bray à plus de 200m d'altitude.

- De 38°C

à 40°C

voir localement 41°C

en fond de vallée (vallée de Seine et de l'Eure), notamment en s'approchant de la région Parisienne !

Evidemment, Dieppe dénote avec sa valeur incroyable, le flux de sud / sud-est est un véritable boost pour cette station parfaitement orientée en bout de course.

Les records mensuels de Rouen-Boos et d'Evreux-Huest ont sauté, le record absolu de Dieppe a également sauté !

Merci Néant27, toujours au top tes cartIC ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, malheureusement pour les stats, mais heureusement pour cette nuit, la Tn est revue à la baisse avec la température de ce soir: la Tn est en cours, avec 18,4°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Le record de ma station a été aussi battu avec 37°C à 17h.

A Vernon à la même heure et à quelques kilomètres de là, il faisait 38.5°C. Mais heureusement il y avait de l'air qui rendait la chaleur supportable.

Actuellement, à 0h30 , encore 26.3°C avec un bon vent de secteur Nord

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Lever à 5 h merci à mon infirmière kiss.gif

joli ciel rouge puis jaune faible brume actuellement couvert

tn 14.6° actuellement 16.6°

L'île et vilaine est en ligne de mire. Les premiers grondements se font entendre à Guichen au sud de Rennes.Les bases sont élevées, sympas pour les photos. Malheureusement faut aller au boulot...

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Belle orage en cours. De bons coups de tonnerre bien puissants. Seulement qq gouttes pr le moment

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...