cédric du Lot Posté(e) 19 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 juillet 2015 Douceur encore et toujours ce soir mais avec 7° de moins qu'hier a la même heure,23.2°,ciel qui s'est totalement dégagé en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 juillet 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Ahhhhh qu'il fait bon ce matin à Bergerac ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15,6° au metar et 16° sur me balcon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dru31 Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Merci le réchauffement climatique ! S'il n'était pas là, on n'aurait jamais fait une réunion pour étudier ce problème dans les villes: « Près de 600 scientifiques de 60 pays vont échanger leur études et expériences sur ce thème à Toulouse à partir de lundi 20 juillet et pendant une semaine » Il y a des années, on nous bassinait avec une future ère glaciaire et un refroidissement de la France et d'un seul coup, on nous bassine avec le réchauffement climatique. A mon avis, il y a des choses qui ne tournent pas rond Trouvé le 19 juillet sur : http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/climat-600-scientifiques-toulouse-pour-rafraichir-les-villes-772869.html « Les climatologues étudient depuis les années 1970 le phénomène de "l'îlot de chaleur urbain" qui aggrave en ville les effets d'une vague de chaleur. "Les températures sont supérieures en ville à celles des campagnes voisines. C'est moins lié à la production de chaleur des activités humaines qu'à la chaleur emmagasinée dans la journée par la pierre et le bitume qui empêche l'air de se refroidir la nuit", explique Valéry Masson, directeur de recherche de l'équipe climat de Météo France à Toulouse. Lorsqu'une vague de chaleur dure, la situation empire de jour en jour: "On a constaté sur une ville comme Paris un îlot de chaleur de 8 degrés d'écart par rapport à la campagne", indique M. Masson. "Les effets sanitaires sont cumulatifs", selon le chercheur de Météo France. "Les gens n'arrivent pas à récupérer la nuit, la déshydratation progresse et avec elle la mortalité des personnes vulnérables", ajoute-t-il. » On a bien fait d'en parler sur sur le forum d'infoclimat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 SALUT A TOUS lourd ce matin a jau un petit vent temperature actuelles est de 17°c ciel couvert elle ou la flottes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Grand soleil ce matin. T°actu : 21,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 juillet 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour à tous, Une nuit plus fraîche que les précédentes (car bien étoilée) avec 16,4° de minimum. Quelques altocumulus traînent ici et là dans une ambiance ensoleillée. Journée assez nuageuse hier, malgré une ambiance très lumineuse et un ressenti toujours très estival. Le ciel s'est franchement dégagé en toute fin d'après-midi. A eu lieu avant cela ma première nuit tropicale ici (20,6° ) et la deuxième du mois pour le METAR. Tx de 29,3° . Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 juillet 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Ciel couvert ce matin sur le Bordelais par des altocumulus, tn dans l'agglo de 19/20°C , actu 24°C pour 67% d'HR à la Gare Saint-Jean. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 juillet 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Et hop ! 15 mm à Toulouse. Sécheresse terminée ! Une fois de plus cette année, C'est Blagnac qui récolte le plus. 15.4 mm à Toulouse-Blagnac 5.5 mm à Toulouse-Francazal 1.4 mm à Muret-Lherm Au total, le cumul estival de Blagnac est plus de 2 fois supérieur à celui de Muret. Ps : je vais aller voir combien il est tombé à Colomiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Ciel peu nuageux. T°actu : 31,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 A Rodez soleil 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 juillet 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 juillet 2015 J'étais depuis vendredi midi à cap découverte au nord d'Albi. Ce fut torride et difficilement supportable. Heureusement qu'il y a le lac en bas de la mine pour pouvoir se rafraîchir dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 juillet 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Petite contribution. 16 juillet vers 20h, Dordogne (Bergerac) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 J'étais depuis vendredi midi à cap découverte au nord d'Albi. Ce fut torride et difficilement supportable. Heureusement qu'il y a le lac en bas de la mine pour pouvoir se rafraîchir dans la journée. Je confirme, l'arrivée à Rodez était torride, des coureurs ont fait des malaises ou se sont sentis mal à l'arrivée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 juillet 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 juillet 2015 nuageux cet après-midi.T°actu: 30.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Je pars demain pour Biarritz (64), heureusement des températures légèrement plus basses qu'ici. Sans oublier l'appareil photo, demain soir, risque d'orage sur la côte basque. Sinon dans le Lot aujourd'hui, journée encore estivale, quelques cumulus tout au long de la journée. T°actu : 30,3°C. Tn : 15,4°C Tx : 32,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 juillet 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Petite contribution. 16 juillet vers 20h, Dordogne (Bergerac) Un bien joli cliché qui me fait me demander : où étais-tu autour de Bergerac ? Tx de 30,2° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 juillet 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Un bien joli cliché qui me fait me demander : où étais-tu autour de Bergerac ? Malfourat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 nuageux cet après-midi.T°actu: 30.9c°. Ah ? A Rodez temps ensoleillé toute la journée malgré quelques passages nuageux 29,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 juillet 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Ah ? A Rodez temps ensoleillé toute la journée malgré quelques passages nuageux 29,5° oui ,c’était beaucoup plus nuageux chez moi que vers rodez cet après-midi. on était en bordure d'un système nuageux qui était basé sur la Dordogne,nord du lot et la Corrèze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Assez nuageux aujourd'hui malgré un début de journée sous un ciel parfaitement bleu,Tx 30.5°,petit vent de nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 oui ,cétait beaucoup plus nuageux chez moi que vers rodez cet après-midi. on était en bordure d'un système nuageux qui était basé sur la Dordogne,nord du lot et la Corrèze. Et pourtant nous sommes pas si loin. J'ai même remarqué que parfois, c'était plus nuageux à´l'aéroport qu'à Rodez. L'aéroport étant implanté au NO de L'agglo. oui ,cétait beaucoup plus nuageux chez moi que vers rodez cet après-midi. on était en bordure d'un système nuageux qui était basé sur la Dordogne,nord du lot et la Corrèze. Et pourtant nous sommes pas si loin. J'ai même remarqué que parfois, c'était plus nuageux à´l'aéroport qu'à Rodez. L'aéroport étant implanté au NO de L'agglo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, Juste un petit message pour une déclaration d'amour ... à un département je vous rassure , le Lot! C'est la 3e fois que je le visite et plus j'y vais plus je le trouve magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Ah! enfin quelqu'un qui a bon goût! La Tn n'a pas réussi a passer sous la barre des 20° cette nuit,ciel bien bleu ce matin avec une Hr de 80% et un Td de 18°,la journée va certainement être lourdasse...toujours pas d'eau de façon sérieuse a attendre,certains secteurs sur le Causse commencent a revêtir un aspect automnal,le chênes et l'érable commun sont en train morfler sévère quand aux arbustes et aux sols c'est déjà cuit de chez cuit,la suite de l'été avec pluie ou sans pluie s'annonce d'ores et déjà très compliquée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, Juste un petit message pour une déclaration d'amour ... à un département je vous rassure , le Lot! C'est la 3e fois que je le visite et plus j'y vais plus je le trouve magnifique. Le département du Lot est magnifique un des plus beau....après l' Aveyron lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 21 juillet 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Salut , Ce matin sous un ciel bleu limpide la température monte rapidement Ta 21.9°C ,Hr 92% . Vent faible de secteur S/SE A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés