Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

35.4*C de Tx pour ce jour, un voile nuageux se forme actuellement tandis que la température baisse sensiblement depuis un quart d'heure avec 33.4*C en ce moment même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sale temps pour les gros, comme je dis souvent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Premières conséquences environnementales dans le Bas-Rhin avec le petit cours d'eau qu'est l'Aubach qui est quasiment à sec, à priori pas de trop de perte sur les salmonidés du cours d'eau mais les pompiers ont sortit les truites à la main default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci pour ces précieuses infos! flowers.gif

Étant donné les informations que tu fournis, la station doit effectivement surchauffer, surtout si son emplacement est cloisonné.

Mais il reste intéressant de consulter ses relevés pour comparer, comme tu le dis.

C'est d'ailleurs dommage d'être passé si proche du record absolu de la station aujourd'hui, à 0.1°C près!

Pas d'inquiétude, il sera sûrement battu demain ou samedi... fear.gif

En fait, j'ai modifié mon message entre-temps car, d'après une connaissance, la station ne serait plus à l'endroit que je connaissais à l'entrée de Cernay en venant de Vieux-Thann par la route longeant la voie ferrée.

J'irais vérifier pour m'en assurer et je prendrais des photos (avec l'accord du propriétaire s'il est là) si je la retrouve.

Je vous tiendrais au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les Tx aujourd'hui:

• Luxeuil: 36,2°C

• Dole: 35,8°C

• Belfort: 35,5°C

• Besançon: 34,5°C

Petite faiblesse sur Besançon comparé au reste de la Franche-Comté et du NE en général à cause d'un vent de secteur NE à N qui s'est installé entre 14 et 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore 33,1° à 20h, ca a énormément du mal à baisser, ca a meme tendance à stagner. Soirée sortie d'un four

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

d'ailleurs, le vent a viré au sud-ouest ce soir, chose qu'il fallait pas, pas étonnant que ca reste hyper chaud en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 37,0° tout rond ici. Vent modéré l'après-midi avec quelques bancs d'alto mais ça a bien tapé quand même

Le record mensuel au Lux n'a pas été battu pour quelques dixièmes, ce sera sans doute fait les prochains jours .

Encore 34,4° ici, et un td qui dépasse les 20° à présent à la station Seremange. La nuit s'annonce longue ..

En plus, le vent sera presque totalement absent demain

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Comme dit plus haut c'est vrai que les températures se maintiennent à un haut niveau ce soir. Et pour ne rien arranger vu les radars on va avoir droit à un couvercle nuageux en fin de soirée ou début de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme dit plus haut c'est vrai que les températures se maintiennent à un haut niveau ce soir. Et pour ne rien arranger vu les radars on va avoir droit à un couvercle nuageux en fin de soirée ou début de nuit...

c'est exactement ce que j'allais dire, de l'instabilité d'altitude est entrain d'arriver par l'ouest, ca craint à mort pour la baisse des températures cette nuit. Néanmoins ca baisse ici, actu 28,9° mais Td à 22°, c'est insupportable, il y a pas un brun d'air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je reviens d'un footing, c'est correct pour courir, surtout en forêt. En revanche j'ai déjà remarqué beaucoup de caducs en situation de défense contre le stress hydrique et notamment les bouleaux avec perte de feuilles, etc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je n'ai pas à me plaindre ici puisque j'ai à peu près la même température qu'à 1300 m d'altitude, soit 23°C (2°C de plus que hier à la même heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

77% d'humidité, en hausse rapide avec 26,3° Td 22°, je vous laisse imaginer ce que ca donne sur le terrain. Pas de doute, ici c'est vraiment humide et ca pardonne pas pendant une période de chaleur comme celle ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié pour les records de la station du jardin botanique de Strasbourg, 38.6°C pour juillet le 29/07/1947 et 39.5°C le record absolu le 13/08/2003 à voir s'ils seront battu.

Sinon lourdeur abominable ce soir après une Tx de 37.5°C, le Td est passé a 20.5°C à entzheim ça sent la nuit de l'horreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx proche de 37°C donc cet après-midi à Metz.

A 20H, il faisait encore 35°C ! Incroyable.

Actu, ça baisse pas mal avec "seulement" 30°C.

Bref, un début juillet de folie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est vrai qu'il fait très lourd ce soir, je trouve que c'est bien moins supportable qu'en pleine après-midi.

30.1°C encore actu, ça baisse très lentement !

La tn demain matin risque d'être belle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

J'aurais pensé plus dans la cuvette longovicienne, le versant est à l'ombre peut être l'am ?

36.7° de Tx , un nouveau record pret à tomber peut être demain ou samedi

cirrusfab

Oui certainement

La Tx est la même 36,7°C

27,1°C en ce moment

Beau cumulus en formation vers le Luxembourg / Nord Mosellan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Vraiment irrespirable ce soir avec encore 29° c'est vraiment dingue! Les bancs d'altocumulus ne vont pas aider le mercure à baisser!

Maxi de 36.1 pas loin des records.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme partout, ça ne baisse que très lentement par ici, avec 27.4*C et pas le moindre souffle d'air !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ambiance tropicale,tx de 34,8°C, actu encore 29.7°C,des nuages qui vont empêcher la température de baisser, nuit torride en vue.

Cela me fait penser aux soirées de vacances dans certains pays, sauf que dans ces cas, c'est assis au bar et au bord de la piscine ou de la plage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À supprimer, désolé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...