Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En direct de Baccarat, très gros orages depuis 1h, nombreux power flashs observés sans doute provoqués par le vent, ça faisait pas semblant. Activité électrique très intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Déluge de dingue actuellement sur Dahlenheim, fortes rafales de vent, des trombes d'eau, mon pluvio peine à enregistrer car la pluie tombe trop de travers. Activité électrique finalement modérée beaucoup d'intranuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'orage arrivé sur Strasbourg

Il commence à pleuvoir, le vent se lève et le grondement se rapproche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça souffle même très fort en ce moment, de bonnes intensité de pluie, les premières vrai pluie depuis ce mois de Juillet, ça fait environ 15 minutes qu'il pleut et ça continu. par contre pour les chausseurs ça doit être un régal, ça mitraille de partout, bon plantage de gfs sur le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

87km/h à entzheim au passage de la zone orageuse.

Sur Strasbourg beaucoup d'intra-nuageux, un peu d'inter-nuageux et très peu d'impacts nuage-sol. Une bonne rincée mais je doute que cela suffise à reverdir le paysage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

87km/h à entzheim au passage de la zone orageuse.

Sur Strasbourg beaucoup d'intra-nuageux, un peu d'inter-nuageux et très peu d'impacts nuage-sol. Une bonne rincée mais je doute que cela suffise à reverdir le paysage !

ExactementPile électrique mais essentiellement en intra. De beaux coups de tonnerre malgré tout.

Pluie modérée, rien de fou. Ça s'estompe.

Je ré-ouvre les fenêtres et sens une douceur voire fraîcheur si agréable

1,5 mm à la station de la Petite France

22,1* à 1h50 soit 6,5* perdus en 25'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En direct de Baccarat, très gros orages depuis 1h, nombreux power flashs observés sans doute provoqués par le vent, ça faisait pas semblant. Activité électrique très intense.

J'était a Sainte-Barbe ! j'ai eu les power flash en photos ! xD

Sinon Grêle de 2cm et j'ai un beau méso sur la photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de belles ambiances avec une première petite SC LP près de Lunéville, puis on n'a pu voir exploser la ligne sur l'est mosellans et ensuite donc les cellules Vosgienne.

Activité électrique très soutenue mais du flash et de l'inter en continue ! très très peu d'impact ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sacrée soirée en tout cas ici aussi avec des branches au sol dans et à l'entrée de mon village. Sa à pas fait semblant. 9mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'était a Sainte-Barbe ! j'ai eu les power flash en photos ! xD

Sinon Grêle de 2cm et j'ai un beau méso sur la photos smile.png de belles ambiances avec une première petite SC LP près de Lunéville, puis on n'a pu voir exploser la ligne sur l'est mosellans et ensuite donc les cellules Vosgienne.

Activité électrique très soutenue mais du flash et de l'inter en continue ! très très peu d'impact ...

T'as su par quoi ils ont été provoqué? Le vent? car ils ne se sont pas vraiment produit suite à une foudre par exemple, qui, comme tu le dis, a été très rare. On en a vu 3 en une ou deux minutes et ça coïncidait avec une base très proche du sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'était a Sainte-Barbe ! j'ai eu les power flash en photos ! xD

Sinon Grêle de 2cm et j'ai un beau méso sur la photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de belles ambiances avec une première petite SC LP près de Lunéville, puis on n'a pu voir exploser la ligne sur l'est mosellans et ensuite donc les cellules Vosgienne.

Sinon routes bien encombrées pas divers végétaux et même des arbres à l'ouest de Strasbourg, même l'autoroute était encombrée

Activité électrique très soutenue mais du flash et de l'inter en continue ! très très peu d'impact ...

La première cellule qui s'est formée sur l'est Moselle lâchait de beaux gros impacts par moment, crois moi que l'on baissait bien la tête pendant qu'on shootait on a vite fini par se rabattre plus loin, le risque de se faire cramer la g****e était haut (pas mal de positifs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ma gastro m'a forcé à rester à la maison cette nuit mais j'ai quand même eu droit à un orage très peu pluvieux mais électrique. Compte tenu de mon spot pourri en fond de vallée encaissée, c'est pas mal pour les photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1437199542.jpg

1437199464.jpg

1437199320.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Il pleut depuis une heure sur Besançon ou un orage ma réveillé.

Hier soir il est passé au nord de ma position et ce matin au sud mais certains impacts étaient proche.

Je n'ai jamais entendu tremblé la maison comme ça.

Je ne my connais pas assez en foudre mais j'avais entendu parler d'éclair positif il y'a longtemps peut être qu'il s'agissait de ce type d'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sympa le système qui remonte du Jura. En principe ça devrait en satisfaire plus d'un (dont moi) niveau flotte. On a déjà de beaux cumuls avec 23,6mm/2h à Lévier (25) et généralement entre 8 et 12mm/1h ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le paquet orageux faiblit légèrement mais pas tant que ça. C'est parfait, pp pas trop forte ni trop faible.

Keraunos sort le 2/4 sur tout le nord est, et même une grande partie de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour à tous.

Comme d'habitude, mon trou du centre 68 a servi d'essoreuse à orages hier soir. A peine quelques gouttes quand les cellules sont entrées dans la plaine (surtout sur le 67) et encore une ondée de 2 minutes vers 2h avec un méga flash isolé plus un méga craquement.

Un front arrive avec sans doute 2 ou 3h de précipitations devant nous. Le tonnerre vient de se faire entendre au loin. ça fait du bien !!! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

un article venant des dna.fr

au-camp-scout-ce-samedi-matin-%28photo-dna%29.jpg
ce-matin-sur-le-site-%28photo-dna%29.jpg
9h : une mini-tornade et un violent coup de vent

Vers 1h40, une mini-tornade s'est formée au-dessus du camp scout, de violents coups de vent ont arraché certaines tentes, une importante pluie s'est abattue sur le site.

L'ensemble des jeunes a été évacuée rapidement et dans le calme

Ceux qui avaient perdu leurs affaires pendant l'évacuation ont été pris en charge, des couvertures de survie leur ont été remises.

Selon un dernier bilan, 14 personnes ont été très légèrement blessées. Aucune n'a été transportée à l'hôpital.

8h30. Ce matin, après une très courte nuit, les jeunes scouts prennent un petit déjeuner et vont s'attacher à remettre leur camp en état, indique l'organisation sur son compte Twitter (voir ci-dessous).

Jointe au téléphone, l'organisation du rassemblement indique ce matin :

- que tous les jeunes ont dormi à l'abri au Zénith

- l'évacuation a été menée en une quinzaine de minutes par l'encadrement du camp. Le repli au Zénith était prévu en cas de violent orage, l'organisation disposait de tous les moyens nécessaire pour une mise à l'abri au Zénith.

- les sapeurs-pompiers, les gendarmes et la protection civile ont apporté leur concours à l'évacuation des jeunes, il n'y a pas eu de mouvement de panique

- une quinzaine de personnes ont été très légèrement blessées : "il s'agit de légères contusions et d'entorses" que des jeunes survenues au moment où des jeunes évacuaient leurs tentes.

- ce matin, tous sont mobilisés pour remettre en état les tentes, le programme de la journée est donc annulé. La suite du programme du rassemblement qui se termine le 23 juillet n'est pas remise en cause.

- des jeunes de 29 pays différents sont rassemblés à Strasbourg

Un communiqué des Scouts guides de France

"Cette nuit vers 1h30, un violent orage est passé sur le site du rassemblement Scouts et Guides de France « You’re up ! », sur lequel campait 15 000 jeunes.

En quelques minutes, le vent a fait tomber un grand nombre de tentes et d’installations. Les 15 000 jeunes ont été évacués dans le calme et mis à l’abri dans le Zénith de Strasbourg, situé sur la zone du rassemblement.

Une quinzaine d’entre eux a subi des entorses, fractures ou luxations, aucune blessure grave n’a été signalée. Les familles des jeunes concernés seront contactées dans la matinée. La parfaite collaboration entre les organisateurs du rassemblement et les services de l’Etat, gendarmerie et pompiers notamment, a permis une prise en charge rapide des jeunes. Ils ont ainsi passé la fin de la nuit à l’intérieur du Zénith et ont reçu de l’eau, des collations et des couvertures.

En parallèle, les équipes d’organisation des Scouts et Guides de France ont commencé en fin de nuit la remise en état des lieux. Ainsi, les jeunes vont rejoindre leurs lieux de camp dès ce matin et y remonter leurs tentes, avec l’aide des équipes du mouvement. Pour permettre aux jeunes de se reposer, le programme de la journée a été modifié et le grand jeu à 15 000 dans Strasbourg annulé.

Après s’être réinstallés, les jeunes pourront choisir de se reposer ou de prendre part à des activités à la carte sur le site. Dès demain, ceci devrait permettre de reprendre le programme prévu pour ce rassemblement, qui s’achèvera le jeudi 23 juillet."

Un communiqué de la préfecture du Bas-Rhin

Tôt ce matin , la préfecture du Bas-Rhin a diffusé le communiqué suivant : Vers 1heure30, samedi 18 juillet, un violent orage a ravagé le camp scout You’re up. Les 15 000 scouts (29 nationalités) ont été évacués dans le calme et dans l’ordre et ont été abrités à l’intérieur du Zénith qui a été ouvert dans un délai de 20 minutes . Une dizaine de blessés légers ou très légers a été recensée et pris en charge par les services de secours. Dès 4heures 30, les organisateurs ont engagé les opérations de remise en état du camp afin de permettre aux jeunes de regagner leurs tentes dans la matinée . La parfaite coordination entre les organisateurs, les services de l’État, la gendarmerie, les pompiers, le SAMU, l’Eurométropole de Strasbourg et les associations de secouristes a permis une gestion optimale de l’événement .

7h30. Vers 1h47,les sapeurs-pompiers ont engagé d'importants moyens pour porter secours aux jeunes du au camp scout " YOU'RE UP", suite au violent orage qui s'est abattu sur le Bas-Rhin, indiquent les sapeurs-pompiers dans un communiqué diffusé à 7h30.

Le camp a été évacué dans sa totalité et le Zénith a accueilli les personnes du camp.

35 personnes ont été très légèrement blessées et les 13740 autres occupants du camp sont indemnes.

Les moyens engagés ont été les suivants : Chef de site, chef de colonne centre, médecin de permanence départementale, VPMA Hoenheim, CDG 2 + FPT+VTP Ouest, VSAV Finck, VSAV Lingo, VSAV1 Nord, VSAV 1 Sud, CDG Truch soit au total une quarantaine de pompiers.

La gendarmerie était présente sur les lieux, de même que les autorités préfectorales et les moyens de la sécurité civile .

Ce matin à 7h, tout danger était écarté et les" villages scout " étaient en cours de reconstruction, indiquent encore les sapeurs-pompiers.

Du 16 au 23 juillet, 15000 jeunes de 14 à 17 ans participent à Strasbourg à un rassemblement intitulé "You're up", à l'initiative des scouts et guides de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La pluie s'arrête après 2 h de précipitation je n'avais pas mis le pluviomètre à zero mais 21 degré on respire

C'est marrant comme toi je me suis fait réveiller par la foudre vers 8h15, ça fait deux jours d'affilée !sorcerer.gif

Tu as une idée de ton cumul quand même ? Je suis curieux parce que la station de Besançon indique 3 mm ce qui me parait peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...