Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

32° à Gé' un bon 2 degrés de plus que hier... Tx de hier dépassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

32,5° ici, ca a du mal à grimper en cause le taux d'humidité toujours trop élevé, c'était le risque ici. Td oscillant entre 19 et 22° au gré du vent. Les humidex dépassent les 40° et ca risque pas de descendre. C'est un véritable four, rien à voir avec hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les humidex dépassent les 40°

L'humidex est un indice et donc sans unité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On vient de passer les 35,0°C ici malgré les brises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'humidex est un indice et donc sans unité wink.png.

On vient de passer les 35,0°C ici malgré les brises.

oui exacte, le mot humidex je l'utilise rarement donc du coup j'ai pas fais attention. On met le degré seulement quand on parle de Td
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

33° tout rond ici avec un point de rosée à 22 whistling.gif . On sent d'ailleurs l'humidité dans l'air. Rien d'exceptionnelle pour le moment, il y avait eu pire le 19 aout 2012, Td à battre: 24,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

35.2°C

à Epinal à 14h, le record mensuel de 35.0°C du 19 juillet 2006 est déjà battu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Que pensez vous des 38.3°C de la station petite france ? Surchauffe ou réalité ?

Pas forcément de sur-chauffe, on va dire qu'elle représente bien les particularités climatiques de Stras-intra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'ai fini le travail, éprouvant, 32 degrés dans l'usine ...

Si peut ? A mon avis la moyenne des usines ça doit être 40 à 45 °c par ces chaleurs avec les machines qui chauffes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

32.8°C pour l'instant, les brises sont plus discrètes qu'hier. Mais je ne sais pas si ça montera plus haut car un banc d'altocumulus est en train de passer et voile le soleil.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai quitté la fournaise strasbourgeoise pour Sainte Croix Aux Mines, on respire un peu mieux et surtout la vieille bâtisse familiale en pierres vaut la meilleure climatisation du monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des 38.3°C de la station petite france ? Surchauffe ou réalité ?

https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_67482001.pdf

Par ici la hausse se ralenti avec le renforcement du vent de sud proche de 40kmh en rafale et le passage d'un peu de nébulosité.

ta 35,7° on est au niveau d'hier, sans doute une maximale vers les 37°

tx 36,4°

Strasbourg reprend la tête du NE avec 36,3° à 14h.

/user/16549-count/'>Count
Posté Aujourd'hui à 15:17

Premières coupures de courant sur le secteur de Épinal, c'était à craindre...

ERDF qui il y a quelque jours communiquait sur l’équilibre offre-demande en ces termes "la situation prévisionnelle de l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité en France continentale ne présente pas de risque particulier pour l’ensemble de l’été 2015." biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Du coup, je me demandais quelle est la station référence pour le record de température de Strasbourg ville ?

Pour MF la référence Stras intra-muros est la station du jardin botanique. Néanmoins étant dans une zone végétalisée, elle n'est pas forcément représentative de l'hyper centre comme l'est celle de la Petite France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si peut ? A mon avis la moyenne des usines ça doit être 40 à 45 °c par ces chaleurs avec les machines qui chauffes.

On a pas de machines en fonction, c'est de l'emballage, le toit est en taule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

33,8° ici Td 21°, pas besoin de monter trop haut pour un four, suffit que l'humidité soit élevé pour ressentir une chaleur encore plus écrasante. Humidex autour de 42, le record est de 45,4, on est plus très loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me demandais quelle est la station référence pour le record de température de Strasbourg ville ?

il y a la station du jardin botanique pour la ville, je verifierais ce soir pour le record de juillet mais de memoire le record absolu est a 39,5°C en aout 2003
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...