Lolox Posté(e) 2 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 35.4*C de Tx pour ce jour, un voile nuageux se forme actuellement tandis que la température baisse sensiblement depuis un quart d'heure avec 33.4*C en ce moment même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sale temps pour les gros, comme je dis souvent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Premières conséquences environnementales dans le Bas-Rhin avec le petit cours d'eau qu'est l'Aubach qui est quasiment à sec, à priori pas de trop de perte sur les salmonidés du cours d'eau mais les pompiers ont sortit les truites à la main /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 juillet 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Merci pour ces précieuses infos! Étant donné les informations que tu fournis, la station doit effectivement surchauffer, surtout si son emplacement est cloisonné. Mais il reste intéressant de consulter ses relevés pour comparer, comme tu le dis. C'est d'ailleurs dommage d'être passé si proche du record absolu de la station aujourd'hui, à 0.1°C près! Pas d'inquiétude, il sera sûrement battu demain ou samedi... En fait, j'ai modifié mon message entre-temps car, d'après une connaissance, la station ne serait plus à l'endroit que je connaissais à l'entrée de Cernay en venant de Vieux-Thann par la route longeant la voie ferrée. J'irais vérifier pour m'en assurer et je prendrais des photos (avec l'accord du propriétaire s'il est là) si je la retrouve. Je vous tiendrais au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 2 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Les Tx aujourd'hui: • Luxeuil: 36,2°C • Dole: 35,8°C • Belfort: 35,5°C • Besançon: 34,5°C Petite faiblesse sur Besançon comparé au reste de la Franche-Comté et du NE en général à cause d'un vent de secteur NE à N qui s'est installé entre 14 et 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 encore 33,1° à 20h, ca a énormément du mal à baisser, ca a meme tendance à stagner. Soirée sortie d'un four Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bien vu Mike j'allais dire pareil on approche du pointage de 20 heures avec encore 33 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 d'ailleurs, le vent a viré au sud-ouest ce soir, chose qu'il fallait pas, pas étonnant que ca reste hyper chaud en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 2 juillet 2015 Belfort (90) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 En effet ! Contrairement à d'habitude ça baisse très lentement ce soir ici. Actu 29,4°C (Tx 34,7°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Encore 35° à Nancy-Essey à 20h....tout est normal. On se dirige peut-être vers le records de tnx de juillet 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 2 juillet 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Tx 37,0° tout rond ici. Vent modéré l'après-midi avec quelques bancs d'alto mais ça a bien tapé quand même Le record mensuel au Lux n'a pas été battu pour quelques dixièmes, ce sera sans doute fait les prochains jours . Encore 34,4° ici, et un td qui dépasse les 20° à présent à la station Seremange. La nuit s'annonce longue .. En plus, le vent sera presque totalement absent demain Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 2 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Comme dit plus haut c'est vrai que les températures se maintiennent à un haut niveau ce soir. Et pour ne rien arranger vu les radars on va avoir droit à un couvercle nuageux en fin de soirée ou début de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 2 juillet 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Tx de 35,7 sur Ringendorf et encore 33,9 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Comme dit plus haut c'est vrai que les températures se maintiennent à un haut niveau ce soir. Et pour ne rien arranger vu les radars on va avoir droit à un couvercle nuageux en fin de soirée ou début de nuit... c'est exactement ce que j'allais dire, de l'instabilité d'altitude est entrain d'arriver par l'ouest, ca craint à mort pour la baisse des températures cette nuit. Néanmoins ca baisse ici, actu 28,9° mais Td à 22°, c'est insupportable, il y a pas un brun d'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Je reviens d'un footing, c'est correct pour courir, surtout en forêt. En revanche j'ai déjà remarqué beaucoup de caducs en situation de défense contre le stress hydrique et notamment les bouleaux avec perte de feuilles, etc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 juillet 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Je n'ai pas à me plaindre ici puisque j'ai à peu près la même température qu'à 1300 m d'altitude, soit 23°C (2°C de plus que hier à la même heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 77% d'humidité, en hausse rapide avec 26,3° Td 22°, je vous laisse imaginer ce que ca donne sur le terrain. Pas de doute, ici c'est vraiment humide et ca pardonne pas pendant une période de chaleur comme celle ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 juillet 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 J'ai vérifié pour les records de la station du jardin botanique de Strasbourg, 38.6°C pour juillet le 29/07/1947 et 39.5°C le record absolu le 13/08/2003 à voir s'ils seront battu. Sinon lourdeur abominable ce soir après une Tx de 37.5°C, le Td est passé a 20.5°C à entzheim ça sent la nuit de l'horreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 2 juillet 2015 Metz Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Tx proche de 37°C donc cet après-midi à Metz. A 20H, il faisait encore 35°C ! Incroyable. Actu, ça baisse pas mal avec "seulement" 30°C. Bref, un début juillet de folie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 juillet 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 C'est vrai qu'il fait très lourd ce soir, je trouve que c'est bien moins supportable qu'en pleine après-midi. 30.1°C encore actu, ça baisse très lentement ! La tn demain matin risque d'être belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Encore des altocumulus dans le ciel dommage que la nuit ne soit pas prévue orageuse. Je reviens de 10km à vélo, c'est très nutritif je vous assure, hannetons mouches et autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 2 juillet 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 J'aurais pensé plus dans la cuvette longovicienne, le versant est à l'ombre peut être l'am ? 36.7° de Tx , un nouveau record pret à tomber peut être demain ou samedi cirrusfab Oui certainement La Tx est la même 36,7°C 27,1°C en ce moment Beau cumulus en formation vers le Luxembourg / Nord Mosellan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 2 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Vraiment irrespirable ce soir avec encore 29° c'est vraiment dingue! Les bancs d'altocumulus ne vont pas aider le mercure à baisser! Maxi de 36.1 pas loin des records. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Comme partout, ça ne baisse que très lentement par ici, avec 27.4*C et pas le moindre souffle d'air ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 2 juillet 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Ambiance tropicale,tx de 34,8°C, actu encore 29.7°C,des nuages qui vont empêcher la température de baisser, nuit torride en vue. Cela me fait penser aux soirées de vacances dans certains pays, sauf que dans ces cas, c'est assis au bar et au bord de la piscine ou de la plage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 À supprimer, désolé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés