Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ici, la Tn est de 20.8°C, ça repart vite à la hausse ce matin malgré le fait que la station ne soit pas encore au soleil.

Arnaud

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Rentrons dans le dur de cette canicule, avec une tn comparable à celle de hier avec 17.8°.

Mais pas ou peu d'air permettant de rafraîchir comme je voudrais l'appartement la nuit, puisque j'ai pris 1° par rapport à hier matin avec 24/25°, bon madame est en repos alors ça n'aide pas...

Plein soleil sinon et presque 25°.

Tx de hier 33.4°, nouveau record sur ma station Gérômoise.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour,

Tn de 21.5°C à Herbsheim, et déjà 27°C au thermo voiture en arrivant à Sélestat !

Ciel bleu / blanc, il fait déjà très lourd...!

Effectivement près de 27 degrés sur Selestat actuellement, l'ambiance est plus lourde qu'hier, impossible de rafraîchir quoi que ce soit, il fait déjà aussi chaud dans mon salon que dehors avec 27,5, en même temps l'exposition plein sud ca n'a pas que du bon !

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

une tn en dessous de 20 soit 18,9°C

actu proche de 26°C une petite différence avec hier il y à pas de vent ce qui risque d'avoir une sensation encore plus chaude avec peut être une tx guère plus haute que hier

on verra ça en fin de journée

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Salut Iloveracing ! Allez les bleus et rendez-vous en L2 à partir d'août 2016 !wink.png

Bon en attendant, dingue l'explosion des t°C en l'espace de deux heures, Tn vers 6h30 avec 18°C et désormais déjà 25.

Voilà, mon appart' aussi commence à chauffer alors que j'ai réussi jusque là à préserver une certaine douceur (fraîcheur), l'exposition plein nord ne protège pas durablement, pas une surprise en même temps.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il faisait encore 30°C à 1h30 du matin puis ça a pas mal baissé surtout entre 2 et 4h du matin, pour atteindre une Tn néanmoins très chaude de 23.5°C à 6h54 (Tn tardive donc) !

Ici Tn "respirable" de 21°C.

Par contre l'humidité est vraiment de plus en plus forte au fil des jours. C'est vraiment les tropiques !

Par exemple, il fait actuellement 27°C avec près de 70% d'humidité ! Soit un humidex de 34.

Bref, cette journée risque vraiment d'être pénible.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

3°C de plus qu'hier à Strasbourg avec 30.8°C à 10 h ! O_o

Vers les 39°C ?

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, Tn 17,3° ca commence à se corser mais largement suffisant encore pour aérer et encore loin du record de 18,4° en juillet 2013 ou 19,4° en aout 2012. actu 29,2° td 21°

Posté(e)
Villeurbanne (69)

A Phalsbourg, le record de ma station (certes qui n'en est qu'à son quatrième été) a été pulvérisé pour les Tn.

Tnx : 20,6°C.

Actuellement déjà 29°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Matinée bois éreintante, même en commençant à 05h et en finissant à 10h et qui plus est avec le pantalon de bûcheronnage... default_rolleyes.gif

On vient de passer les 30,0°C.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Au final une tn de 19,3°C pour Besançon. Ça a bien baissé après minuit ! Pas de record mais ça a permis de passer une fin de nuit assez agréable et d'aérer les logements...

Maintenant on repart pour le chaud sous un ciel bleu avec quelques nuages d'altitude... 34°C prévus par MF, on va voir comment ça se comporte ici par rapport à hier.

Effectivement à la faveur d'un vent qui s'est complètement calmé en milieu de nuit la température a bien baissé !

Cela dit c'est remonté très vite ce matin, plus vite que ces derniers jours avec déjà 29,5°C à 10h soit un degré de plus qu'hier ou mercredi à la même heure.

Les 34°C devraient selon moi largement être atteints; default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les 30° sont atteints dans la même tranche horaire que hier, à quelques minutes près. 3e jours consécutifs de fortes chaleur donc.

En regardant d'un peu plus près les données de ma VP2 (décembre 2011), je m'aperçois que le record de la Tnx a été battue hier avec 17.8°.

Record qui pourrait être égalé ce jour avec la même Tn provisoire.

Rappel :

- Txx de ma VP2 : 34.7° le 19 aout 2012.

- Tx absolue à Gérardmer : 36.6° le 31 juillet 1983.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Déjà 32,1°C à Strasbourg-Entzheim, idem ici à Rupt. Généralement plus de 30,0°C partout ailleurs, on est sur des bases plus chaudes qu'hier (de 1 à 2°C).

Les brises, qui se sont levées pile à 11h00 ces trois derniers jours ne se sont d'ailleurs toujours pas levées dans les vallées, ce qui pourrait nous valoir une journée particulièrement chaude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Pas trop le temps jusqu'à maintenant pour venir sur ce topic mais 32.2° actuellement dans le pays de Bitche, à noter que hier avec 36.4° le record absolu de chaleur est tombé depuis l'ouverture de la station VP2 en 2005.

Le précédent record datait du 2 Août 2013 avec 36.2°

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

31,4°C et 38°C de ressenti c'est tropical ici ohmy.png

c'est meme pire ici, 31° tout rond actu, Td 21° humidex 39, toujours autant humide. On est quand meme descendu à 94% d'humidité en fin de nuit

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Effectivement à la faveur d'un vent qui s'est complètement calmé en milieu de nuit la température a bien baissé !

Cela dit c'est remonté très vite ce matin, plus vite que ces derniers jours avec déjà 29,5°C à 10h soit un degré de plus qu'hier ou mercredi à la même heure.

Les 34°C devraient selon moi largement être atteints; default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est 35°c de prévu aujourd'hui. J'ai l'impression que l'air est moins humide ce matin c'est plus respirable?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vous plaignez pas, on passe les 34,0°C ici et humidex 42... whistling.gif

Pour le coup, les brises sont vraiment discrètes !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...