mica2006 Posté(e) 5 juillet 2015 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 On part tellement de haut niveau t° que tout est possible encore pour les orages... Tant qu'il n'est pas 21h-22h j'y crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Le vent s'est également bien levé sur Nancy, plein ouest a priori il accompagne la baisse de température en cours même s'il fait encore très chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 5 juillet 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ham nord 54 les faibles orages Ardennais ont un seul mérite, un fort vent poussiéreux et plus que 25.8° soit 8° de baisse en 30 min pas d'orage, pas de signe sur le sat cirrusfab Waouh ! 6° de différence en à peine 30 km Le vent a un peu faibli ici, et la convection est maintenant enclenché : ça a bien cumulifié depuis mon dernier post, et le ciel devient bien noir à l'ouest de ma position, ça semble se diriger vers ici. Sur le sat, hormis la cellule sur Dijon ça commence à cumulifier ( timidement ) là ou les contrastes de t° sont les plus importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Deux belles petites bombes entre Gray et Dijon. On va voir si elles s’essoufflent aussi vite que les premières cellules tout à l'heure sur le Plateau de Langres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Deux belles petites bombes entre Gray et Dijon. On va voir si elles s’essoufflent aussi vite que les premières cellules tout à l'heure sur le Plateau de Langres . Oui, la mèche semble avoir pris ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 5 juillet 2015 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Enorme déluge sur Dijon les routes c'était des rivières. Beaucoup d'intranuageux quelques coups de foudre dans la masse flotteuse. 24°C le soleil est de retour mais quelle lourdeur dehors ! c'est pas maintenant que je vais ouvrir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 juillet 2015 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour, Quelle chaleur aujourd'hui, sur gambsheim je pense qu'il s'agira de la Txx de l'année avec 39,2°.... Tactu 38,3° avec un air assez sec HR 29% Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour, Quelle chaleur aujourd'hui, sur gambsheim je pense qu'il s'agira de la Txx de l'année avec 39,2°.... Tactu 38,3° avec un air assez sec HR 29% Bonne soirée à tous Je suis pas fou alors en ayant lu 39.1 avant en Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 5 juillet 2015 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Le vent s'est également bien levé sur Nancy, plein ouest a priori il accompagne la baisse de température en cours même s'il fait encore très chaud. Idem ici. Le vent et maintenant bien levé et le ciel et redevenus parfaitement bleu. plus aucun nuage dans le ciel. Au revoir canicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clweb Posté(e) 5 juillet 2015 Haguenau Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ici à Haguenau maxi 38,1° aujourdh'hui. Le record depuis que j'ai ma station (2010) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 5 juillet 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Toujours très chaud et assez lourd. A noter un feu de forêt de 1.5 hectare cette après-midi près de Wissembourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 34.1* de tx à 700m ce qui conclu l'épisode caniculaire, solide le truc quand même ! A quelques dixième du record de tx pour ma console (qui appartient à une station de plaine faut il le rappeler) et à 2* du record absolu pour ici. En espérant un peu de pluie maintenant, car on commence a apercevoir des petites zones de grillées dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 5 juillet 2015 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 une structure nuageuse est en train de se créer ici, en direction sud ouest , cad marchaux . pour notre cas le vent est favorable au développement d,une cellule, un vent trop au sud et on est foehné, trop au nord aussi foehné par les Vosges. La avec une direction sud ouest, la chaine du Lomont pourrait bloquer et faire une bonne cellule sur Baume. A suivre. Température encore énorme ici cette aprem, mon thermos malgré tout mes efforts, je pense est mauvais aux heures d'ensoleillement. Edit en fait c'est la cellule qui est sur le sud haute Saône qu'on voit. Et qui se développe, sur le radar. Impressionnant de visu a 40km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 5 juillet 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Le ciel est à nouveau parfaitement bleu. Le vent est plus sensible mais je guette à l'horizon, pas une seule formation nuageuse n'est visible au SO (par là où devraient arriver les supposés orages). Encore plus de 36°C, 28 dans la maison au rez de chaussée et sans doute 30°C à l'étage, je n'en peux plus ! S'il ne pleut pas sérieusement ce soir ou mardi on pourra évoquer un autre soucis après la canicule : la sécheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 contrairement à nancy, pas un souffle d'air ici, aucun vent. Tout convection orageuse peut donc encore prendre. T° actu 33° td 20° qui a bien augmenté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 5 juillet 2015 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Eh bien, sacrée cellule qui s'est développée sur le Dijonnais, j'ai rarement vu une telle enclume rétrogressive comme celle-là ! Je suspecte la présence de grosse grêle en dessous vu la couleur blanchâtre du rideau de précipitations. 28°c chez moi après le passage de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Le dernier WRF IC est très pessimiste ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 juillet 2015 une structure nuageuse est en train de se créer ici, en direction sud ouest , cad marchaux . pour notre cas le vent est favorable au développement d,une cellule, un vent trop au sud et on est foehné, trop au nord aussi foehné par les Vosges. La avec une direction sud ouest, la chaine du Lomont pourrait bloquer et faire une bonne cellule sur Baume. A suivre. Température encore énorme ici cette aprem, mon thermos malgré tout mes efforts, je pense est mauvais aux heures d'ensoleillement. Edit en fait c'est la cellule qui est sur le sud haute Saône qu'on voit. Et qui se développe, sur le radar. Impressionnant de visu a 40km. On voit la cellule de la haute Saône avec l'énorme enclume, et bien un Cumulus qui se forme au sud ouest comme tu dit c'est prometteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juillet 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 ça sent le pâté. On va voir en début et milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Eh bien, sacrée cellule qui s'est développée sur le Dijonnais, j'ai rarement vu une telle enclume rétrogressive comme celle-là ! Je suspecte la présence de grosse grêle en dessous vu la couleur blanchâtre du rideau de précipitations. 28°c chez moi après le passage de l'orage. L'orage c'est déplacer vers gray, eux on eu les intensité les plus forte donc sûrement grosse grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ça sent l'orage à plein nez sur les Eurock'... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ciel devenu très orageux ici, multiplication rapide de tourelles et cb en place dont un à l'est de Haguenau avec une base très élevée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 5 juillet 2015 Toulon Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ciel devenu très orageux ici, multiplication rapide de tourelles et cb en place dont un à l'est de Haguenau avec une base très élevée Oui oui belle explosion ici aussi, sacré truc au dessus de Niederbronn je suis en dessous t'arrive à voir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 juillet 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ça sent l'orage à plein nez sur les Eurock'.. Ouais, le risque est là mais ça semble un chouille trop au Nord dans la progression. Voir si il parvient à avancer jusque là, il va arriver au bord de l'intrusion sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 5 juillet 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ham nord 54 Chgt de masse d'air ,nous sommes en flux maritime de NO , le creux de pression est passé 1015hpa en hausse plus que 23° et un fort vent de NO pour 0mm et la poursuite de la sécheresse cette semaine (sans doute) cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés