Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

T'inquiètes mike, demain tu vas les avoir les 35° wink.png, quand je vois les 37 à 40° de la Champagne à l'IDF, je pense que c'est plus ou moins ce qui nous attends demain.

rien n'est moins sur, la masse d'air ne gagnera que de 1° demain en altitude par rapport à aujourd’hui. Je dirais autour de 34° ici demain, ca fera deja 2° de plus donc à voir. C'est vendredi et samedi que ca va sérieusement chauffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour !

Me revoilà (étrange n'est-ce pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) après plusieurs mois sans poster (mais suivi quotidien).

Tx de 35.0 degrés tout rond à Herbsheim, tn de 16.8 degrés en fin de nuit pour ce premier jour caniculaire.

C'est le pied ce temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 32,4° définitive, Tx 32,9° chez MF donc très peu de différence. Actu ca commence à décroître avec 31,9°, il va faire lourd ce soir avec l'humidité qui risque encore d'augmenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca stagne autour de 35,3, 35,2° depuis 3h désormais, finalement on en restera à 35,6° de tx ce qui est tout de même la 3ème valeur la plus élevée pour une première décade de juillet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pointage de 18h:

• 34,9°C à Dole

• 34,8°C à Besançon

• 34,2°C à Luxeuil

• 32,8°C à Belfort

Les stations de Dole et Besançon devraient avoir des Tx supérieures à 35°C (déjà le cas pour Dole)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca stagne autour de 35,3, 35,2° depuis 3h désormais, finalement on en restera à 35,6° de tx ce qui est tout de même la 3ème valeur la plus élevée pour une première décade de juillet!

Merci pr l'info. C'est bien de le préciser. Dans l'attente du très très très lourd, on en oublie que c'est déjà du très lourd qui nous touche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca stagne autour de 35,3, 35,2° depuis 3h désormais, finalement on en restera à 35,6° de tx ce qui est tout de même la 3ème valeur la plus élevée pour une première décade de juillet!

Yep en tout cas c'est un cagnard dehors ! j'ose même pas imaginé sans le petit vent !

En tout cas le couché de soleil d'hier soir était brûlant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14266430062015IMG3660.jpg

65080930062015IMG3681.jpg

et une invitée surprise en bonus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui souffre aussi de la chaleur :3

34594630062015IMG3577.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Merci pr l'info. C'est bien de le préciser. Dans l'attente du très très très lourd, on en oublie que c'est déjà du très lourd qui nous touche.

mais non voyons, ici c'est pas du lourd mais du classique tongue.png

je vais moins rigoler les prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 31.1°C

(plus de 3°C par rapport à hier) - actu : 26.4°C : on attend encore aujourd'hui les records.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Voici les Tx définitives pour la région:

35,5°C

à Dole

34,9°C

à Besançon

34,5°C

à Luxeuil

33,1°C

à Belfort

A Besançon ça fait trois jours d'affilée qu'on "échoue" à pas grand chose du degré supérieur, après les 29,8°C et 31,9°C respectivement atteints lundi et hier. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pointage de 18h:

34,9°C à Dole

34,8°C à Besançon

34,2°C à Luxeuil

32,8°C à Belfort

Les stations de Dole et Besançon devraient avoir des Tx supérieures à 35°C (déjà le cas pour Dole)...

Bonsoir,Pas de 35°C à Besançon jusqu'à 18h en tout cas, "seulement" 34,9°C. A vérifier si cela aurait pu être atteint après ? Y aura de quoi faire mieux les prochains jours en tout cas...

32°C au bureau en fin d'aprém, heureusement qu'on a des ventilos...

Édit : Merci pour le point sur les températures Barry.

A noter qu'à Lons, la Tn a sûrement dépassé les 23°C, mais il manque des données visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Finalement les 35* sont atteints à Entzheim soit la nouvelle Txx 2015, qui ne durera pas.

Si la Tx atteint 35,4*, il y aura aussi eu 20* d'amplitude ce qui n'est pas coura t

Tx finale de 35.5°C à Entzheim.

3e jour d'affilée avec Tx > 30°C

1er jour avec Tx > 35°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 34,4°C

relevée tardivement à 19h04 une fois que les brises sont tombées en fait. Elles ont été particulièrement sensibles cet après-midi, la poussière volait partout. C'est de plus en plus sec, je l'ai remarqué ce matin en VTT, avec la poussière sur la transpiration je suis revenu aussi sale que si c'était de la boue default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 35,6° ici, donc un peu plus à Thionville bien vu MF pour les 36°. Heureusement qu'il y avait un peu de vent

Il fait encore 34,8° actuellement, avec un point de rosée qui commence à augmenter

La nuit s'annonce chaude ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 32,4° définitive, Tx 32,9° chez MF donc très peu de différence. Actu ca commence à décroître avec 31,9°, il va faire lourd ce soir avec l'humidité qui risque encore d'augmenter

Je peux que confirmer tes dire, j'étais dans ton coin toute la journée pour faire des livraisons, j'ai eu 32° au termo camion vers les 15, 16°. Sinon tu ne nous avais pas dis que dans ton coin on parle l'Alsacien et on a l'accent en plus laugh.png , presque tous les clients avait l'accent, j'ai discuté avec un d'un bled à côté de Phalsbourg qui m'as dis que ça parlait l'Alsacien jusque Sarrebourg, après ça se ne se parle plus. J'aurais appris quelque chose au moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai des potes sur Sarrebourg et des petits bleds à proximité et ça parle beaucoup le Platt aussi par là-bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je peux que confirmer tes dire, j'étais dans ton coin toute la journée pour faire des livraisons, j'ai eu 32° au termo camion vers les 15, 16°. Sinon tu ne nous avais pas dis que dans ton coin on parle l'Alsacien et on a l'accent en plus laugh.png , presque tous les clients avait l'accent, j'ai discuté avec un d'un bled à côté de Phalsbourg qui m'as dis que ça parlait l'Alsacien jusque Sarrebourg, après ça se ne se parle plus. J'aurais appris quelque chose au moins

La frontière Ouest du dialecte c'est le village de Heming quelques kilomètres après Sarrebourg lorsque l'on va vers Nancy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau météo, Tx de 34.9*C à Remiremont, encore 32.3*C à 20h30, la nuit s'annonce difficile default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...