Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

soleil voilée avec 31°C sur Dijon, vent très faible

le ciel se couvre franchement a l'ouest mais sans être vraiment menacent

un orages est possible ici enfin j espère

on dirait qu’un orages se forme en direction de beaune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je suis septique. Contexte dynamique mais finalement pas énormément instable non plus, déjà beaucoup de nuages élevés ou moyens sur la zone d'initiation. D'ailleurs, cette dernière a déjà du mal à se faire avec ces premières cellules qui n'explosent pas, déjà un mauvais signe même si bien sûr on ne peut rien exclure encore. Un caractère pluvio-venteux et orageux oui sans doute, mais pour de grosses cellules grêligènes ou très électriques, je n'y miserais pas tous mes oeufs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La convection est très forte direction Haut Doubs, les cumulus sont entrain de formé des Cb en pleine forme, ça ne devrais plus tardé sur le Doubs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarreguemines

Après une Tn assez basse 13°C ce matin, ça grimpe avec une Ta de 29,5°C.

Ciel voilé pour l'instant.

je sais pas si c'est à toi que j'ai fait le MP, mais on sera en position à mon spot d'observation à compter de 20h15 environs, si tu veux nous rejoindre, je t'envoie mon téléphone par MP

PS: merci pour les admins/modos de laisser ce message, ça serait sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La zone pluvio-orageuse se scinde en arrivant sur la région, on risque fort de passer au travers ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien sombre à l'ouest également à Metz. A la limite j'espère juste un peu de pluie.

Il fait encore 30°C avec un temps sombre, les tropiques.

Edit : coup de tonnerre. Dois-je comptabiliser ceci comme un orage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien sombre à l'ouest également à Metz. A la limite j'espère juste un peu de pluie.

Il fait encore 30°C avec un temps sombre, les tropiques.

Edit : coup de tonnerre. Dois-je comptabiliser ceci comme un orage?

Officiellement oui.

Un coup de tonnerre mais pas d'eau, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les rafales devraient se limiter à la fourchette de 60 à 80 km/h, très ponctuellement 90 km/h. Source: vigilance MF.
C'est moi où depuis un ou deux ans, les seuils vent de la vigilance orange orages tendent à baisser? Très ponctuellement 90, on ne compte plus les situations en jaune où on a observé ce genre de rafales localement. Quand à "se limiter entre 60 et 80" comme écrit dans la réactu de 19h, ça semblerait pas déjà à un léger doute sur le potentiel de cet épisode également? Ca me semble être une très petite vigilance, ou un orange très très clair... Je me souviens des vigilances antérieures où l'ont était plutôt sur des valeurs attendues de 100 à 120...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est une nouvelle journée chaude avec Tx supérieure à 30°C qui se termine, la 18ème sur 24 jours en juillet ! Sans doute la dernière. C'est resté supportable car il ne faisait que 27 à midi et il a fallu attendre 15h pour passer les 30. ça se voile par l'ouest et on distingue parfaitement les cellules qui passent sur les hauteurs de Bâle à une cinquantaine de kilomètres au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Superbe super cellule au sud-est de Bâle! On la voit bien dévier du flux. Pour l'instant comme prévu les meilleurs ingrédients sont sur Suisse et Allemagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Orage faible sur Metz. Il tombe un peu de pluie, quelques éclairs et il y a eu un léger coup de vent. Aux vues des radars, on est passé entre deux cellules.

Les éclaircies reviennent à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...